Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut, actuellement je suis abonné chez orange avec une connection 1 mega et serais interréssé pour choisir l'offre avec le téléphone illimité.

je voudrais savoir si ma connection est suffisante pour passer des appels tout en restant connecté. car si je téléphone, j'ai peur qu'il y est du lag pendant que je télécharge, du décalage comme si je parlé au micro sur msn ou du lag si je joue en réseau.

Posté(e)

Bonjour,

rassure toi, aucun problème normalement.

J'étais chez Orange, limité à 1 Mo car à + de 4 km du DSLAM, et je n'avais pas de souci pour surfer, télécharger et téléphoner (en VOIP ou en FT) en même temps.

Posté(e)

B'soir,

donc si par exemple je joue à counter-strike et que mon frere téléphone, mon ping sur le jeu restera le même que j'ai actuelement ?

Non, tu vas te faire finir au colt 45 !!! :P

Va voir les informations que te donne degrouptest

Posté(e) (modifié)

Les jeux sur internet ne demandent qu'une très petite bande passante mais très régulière, il n'y aura pas de problème, sauf si la ligne est vraiment pourrie.

Tu es à quelle distance du DSLAM et quel est le taux d'affaiblissement ?

Se servir de degrouptest, dans ce cas c'est utile.

Modifié par douds
Posté(e)

Ta ligne est ... vraiment pas chouette :P

Si tu rajoutes que la téléphonie, ça pourrait passer.

mon ping sur le jeu restera le même que j'ai actuelement ?

Difficile de répondre avec certitude, mais normalement oui.

Posté(e)

A peu de choses près c'est la même que la mienne :

longueur 4122 m

affaiblissement 61.83 dB

et je n'ai jamais eu de problème, pourtant 4 PC connectés et le téléphone illimité (VOIP).

Bon je ne dis pas que les 4 PC téléchargent en même temps, mais il y a en souvent 2 qui surfent et le téléphone qui fonctionne en même temps.

En cours de téléchargement, il peut arriver que la qualité sonore du téléphone soit très légèrement altérée mais c'est très rare, et ça arrive quand tout le réseau (le quartier) est surchargé.