Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem interne ou Externe ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Je vais m'acheter un modem (Et oui pas encore l'ADSL :P ) et j'ai remarqué que les modems internes PCI sont largement moins cher que les modems externes.Mais est-ce qu'ils ont les mêmes performances qu'un modem externe ?

Autre question, pour un modem externe le mieux est USB ou Port COM ?

@++

//iic0

Posté(e)

Parait que les modems interne en pci sont plus rapide ,,, par contre si il y'a un coucougnette au niveau de la connex tu ne pourrat pas l'eteindre et deras dans l'obligatio de rebootée ..-

Posté(e)

Je dirais externe sur port com:

externe: plus pratique, on peut l'allumer ou l'éteindre à volonté, plus sûr ( en cas de foudre, c'est le modem qui claque pas le PC ), mais il y a plus de fils.

Port serie: vu les Pb avec l'USB ( on en rencontre pas mal )....... :-(:P

Posté(e)

Pour avoir essayé les deux, je dirais que la seule différence significative réside dans le fait qu'un modem externe te permet de voir si certaines applis tentent de se connecter sans que tu n'en sois informé et de l'éteindre facilement en cas de problèmes de connexion.

Le choix le plus sain reste de chercher un modèle dans ton budget et pour lequel tu trouveras facilement support (idéalement en français) et drivers.

Posté(e)

Mais assure toi que t'achete un modem «hardware» parce que sinon tu ne pourra utiliser toute la vitesse de connection.

Reste loin des modems qui vont avoir dans leur nom ou description les mots comme winmodem, soft-modem,HSP, host-based, et j'en passe...

Tous ces modems font faire une partie du boulot par le processeur et il sont ainsi plus lents.

Si tu veux plus d'infos va sur www.56k.com

Posté(e)

poarf ! grave erreur, les internes c'est de la merde !

Enfin pas de la merde stricto censu, mais ce n'est vraiment pas pratique:

Avec un externe:

-quand la connection déconne, tu le vois tt de suite grace aux petites loupiotes qui clignotent ou pas

-si il merde, tu peux l' éteindre/rallumer en 1 seconde sans rebooter

-si un jeu veut se connecter pdt que tu joue en solo et que tu ne veux pas internet, pouf! tu l'éteind, avec un interne tu va devoir quitter le jeu, éteindre la connection, voir désactiver le modem ds le gestionnaire peripherique car certains jeux se connectent quoi qu'il arrive (medal of honor la démo m'a fait ce gag)

-s'il ya la foudre, PC éteind ou pas, ca fait pareil SERVAL: si ca tombe sur le fil téléphone, ca grille le PC. La foudre se fou pas mal que ton PC soit allumé: les fils sont toujours conducteurs. Tandis qu'un externe, bah ca grille le modem et en principe ca s'arrete la... en principe :P

-et...euh... voila, je vois rien d'autre la tt de suite

Posté(e)

poarf ! grave erreur, les internes c'est de la merde !

Enfin pas de la merde stricto censu, mais ce n'est vraiment pas pratique:

Avec un externe:

-quand la connection déconne, tu le vois tt de suite grace aux petites loupiotes qui clignotent ou pas

Tu le vois aussi avec un Interne et grenouille lancé

-si il merde, tu peux l' éteindre/rallumer en 1 seconde sans rebooter

Ca merde trés rarement les modems internes...

-si un jeu veut se connecter pdt que tu joue en solo et que tu ne veux pas internet, pouf! tu l'éteind, avec un interne tu va devoir quitter le jeu, éteindre la connection, voir désactiver le modem ds le gestionnaire peripherique car certains jeux se connectent quoi qu'il arrive (medal of honor la démo m'a fait ce gag)

Il te suffit juste de cocher ne jamais établir de connexion dans options internet>connexions

-s'il ya la foudre, PC éteind ou pas, ca fait pareil SERVAL: si ca tombe sur le fil téléphone, ca grille le PC. La foudre se fou pas mal que ton PC soit allumé: les fils sont toujours conducteurs. Tandis qu'un externe, bah ca grille le modem et en principe ca s'arrete la... en principe  :-P  

-et...euh... voila, je vois rien d'autre la tt de suite

On est d'accord!! Sauf que le modem externe est aussi relié au PC....:P

Cependant vu la difference de prix j'avais opté à l'époque pour un interne Olitec et je m'en suis jamais plein, les perfs sont toujours un chouya meilleures, et l'absence de 35 fils dérrière n'est pas pour me gêner....:-(

Maintenant le seul truc dont personne n'a parlé ce sont les modems externes qui font répondeur...au cas ou ca t'interresse c'est vrai que c'est quand même pratique...

Sinon la difference de prix peut aller du simple au double entre un interne et un externe....