Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation des modules complémentaire firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je navigue avec Mozilla Firefox 2.0.0.12 sur Vista, et je n'arrive pas à installer les extentions (notament sage 1.3.10).

Un message m'indique "ce module sera installé au prochain redémarrage de Firefox", mais malgré 15 redémarrages de Firefox et autant de Vista, rien à faire.

En plus, j'avais décider d'installer l'extention talkback, et celui-la je n'arrive même pas à le supprimer y compris en allant fouiller dans les entrailles de Firefox.

Je suis également allé vérifier dans about:config, xpinstall.enabled est bien sur true.

D'avance merci pour votre aide

Dide

Posté(e)

Bonjour,

... Un message m'indique "ce module sera installé au prochain redémarrage de Firefox"...
Là, c'est normal, les extensions ajoutées ne sont utilisables (installation terminée) qu'après un redémarrage de FireFox. Toutes les extensions s'installent comme ça (et aussi leurs mises à jour).

... mais malgré 15 redémarrages de Firefox et autant de Vista, rien à faire.
Ces extensions sont elles bien compatibles avec ta version de FireFox, et/ou compatibles Vista ? A vérifier sur geckozone->extensions firefox...

En plus, j'avais décider d'installer l'extention talkback, et celui-la je n'arrive même pas à le supprimer y compris en allant fouiller dans les entrailles de Firefox.
Talkback est une extension installée par défaut avec FireFox (+ une autre), cette extension gère les cas où FireFox plante et sert à l'envoi d'un descriptif de la cause du bug pour les développeurs de FireFox. Il vaut mieux la laisser, et je ne pense pas qu'on puisse la supprimer.

Je suis également allé vérifier dans about:config, xpinstall.enabled est bien sur true.
Tu es sous Vista pourtant... essaie avec false...

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A essayer (je ne suis pas sous Vista): clic droit sur l'icône de lancement de FF >>> Exécuter en tant qu'administrateur. Essaye ensuite d'installer une extension.

Talkback se désinstalle normalement sans problème (mais voir 1er paragraphe).

Voir ceci par exemple:

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-...sous-vista.html

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

d'abord je tiens à tous vous remercier pour votre aide.

Ces extensions sont elles bien compatibles avec ta version de FireFox, et/ou compatibles Vista ? A vérifier sur geckozone->extensions firefox...

J'ai bien retrouver sage, mais pas talkback sur geckozone !

Si c'est un module inclus d'office dans Firefox, je trouve bizard qu'il n'apparaisse pas sur la liste.

Par contre, rien ne me dit que sage soit compatible Vista.

Tu es sous Vista pourtant... essaie avec false...

J'ai essayé, mais rien n'a changé .

Est-ce que je n'aurait pas intérêt à désinstaller/réinstaller Firefox ?

Si oui, comment sauvegarder mes marque-pages.

A bientôt

Posté(e)

Salut Sacles,

A essayer (je ne suis pas sous Vista): clic droit sur l'icône de lancement de FF >>> Exécuter en tant qu'administrateur. Essaye ensuite d'installer une extension.

Il est impossible d'exécuter Firefox en tant qu'administrateur. Pourtant, c'est possible pour les autres programmes.

Encore merci

A+

Dide

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que je n'aurait pas intérêt à désinstaller/réinstaller Firefox ?

Si oui, comment sauvegarder mes marque-pages.

1. La désinstallation de Firefox ne touche pas les marque-pages (ils sont dans ton profil).

2. Plutôt que de désinstaller/installer Firefox, essaye de le démarrer en mode sans échec. Si cela n'a pas été modifié sous Vista : Démarrer >>> Tous les programmes >>> Mozilla Firefox >>> Mozilla Firefox (Mode sans échec).

Salut.

Posté(e)
Bonjour,

1. La désinstallation de Firefox ne touche pas les marque-pages (ils sont dans ton profil).

2. Plutôt que de désinstaller/installer Firefox, essaye de le démarrer en mode sans échec. Si cela n'a pas été modifié sous Vista : Démarrer >>> Tous les programmes >>> Mozilla Firefox >>> Mozilla Firefox (Mode sans échec).

Salut.

Bonjour,

J'ai démarrer Firefox en mode sans échec, mais tous les modules complémentaires sont alors désactivés, donc impossible de les installer ou désinstallér.

Pour Talkback, il s'agit de la version 2.0.0.11 que j'avais voulu installer il y a quelques temps, sans savoir qu'il était installé par défaut, et il est incompatible avec Firefox 2.0.0.12.

A+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai démarrer Firefox en mode sans échec, mais tous les modules complémentaires sont alors désactivés, donc impossible de les installer ou désinstallér.

Exact, autant pour moi :P .

---------

2e méthode alors: crée-toi un nouveau profil

• Fermer FireFox
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier tes marque-pages de l'ancien vers le nouveau profil et, éventuellement, faire de même avec tes mots de passe.

• Les marques-pages sont dans le fichier bookmarks.html
  • Les pseudonymes et mots de passe enregistrés sont dans les fichiers signons2.txt et key3.db et les cookies dans cookies.txt

Après cela, il restera à installer à nouveau des extensions et thèmes préférés (vérifier à chaque installation si le coupable n'est pas le module complémentaire qui vient d'être installé).

Tout savoir sur les profils:

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...derbird-mozilla

Salut.

Posté(e)
2e méthode alors: crée-toi un nouveau profil[/b][/color]

[*]Fermer FireFox

[*]Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.

[*]Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder au gestionnaire de profils.

Quand j'essaie d'exécuter 'firefox-p', j'ai le message "Windows ne trouve pas firefox-p".

J'ai essayé avec 'firefox.exe-profilemanager' pour le même résultat.

Salut