Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Vous avez organisé un défilé de trolls ou quoi ?

:P C'est ici pour troller ?

Quand je suis passé sous GNU/Linux ça a fait moins de bruit.

hein21.gifJ'ai d'abord fait une première approche en 2001 avec une Mandrake 8.

C'était prometteur mais, pas suffisamment convivial pour un novice comme moi, surtout sans connexion ADSL.

autre139.gifJe suis retourné sous mes Windows piratés un an ou deux.

:P Puis j'ai essayé la Mandrake 9.0. Même constat, trop de trucs à installer par la suite, trop de questions à poser sur l'installation de tel ou tel truc, sans personne autour de moi pour y répondre.

Et toujours une connexion RTC limitée à 10 heures par mois. Pas facile de trouver les bonnes réponses et de télécharger les modules complémentaires.

ok135.gifUn jour est arrivé Mandrake 9,1 et surtout l'ADSL.

Le test s'est transformé en installation définitive, d'abord en dualboot avec Windows le temps de s'habituer.

Après quelques semaines, tout semblait fonctionner et Mandrake Linux est devenu l'OS par défaut au boot.

:P Un matin, je me suis rendu compte que la partition Windows utilisait inutilement 20Go sur mon petit disque et je l'ai supprimée.

:P Ça fait pas loin de 5 ans que ça fonctionne comme ça et je ne vois toujours pas de raison de migrer vers Windows.

Ben voilà, pas la peine de faire autant de bruit. salut54.gif

Posté(e)

Salut,

pour ceux qui croient encore naïvement ou hypocritement que Microsoft est une boite qui fait du bien à l'informatique et qui surtout ne se fout pas de la tronche des consommateurs: http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39379118,00.htm

Microsoft a sous-évalué sciemment les besoins système de Vista, la preuve en a été donnée par la justice américaine au travers de la reproduction de mails échangés par les responsables de cette boite. CQFD

Essayez Mac, essayez Linux ou BSD, mais si vous restez sous Windows, soyez au moins lucides.

Posté(e)
Essayez Mac, essayez Linux ou BSD, mais si vous restez sous Windows, soyez au moins lucides.

Désolé, je suis certain que cela va faire polémique, mais je pense que chacun voit midi à sa porte, et pas besoin de nous dire cela. Je suis utilisateur windows/MAC OS et personnellement être lucide va m'aider en quoi dans mon utilisation de windows ?

C'est un peu comme toutes les nouvelles technologies, on saute dessus et on se rend compte que ça ne marche pas bien. Avec windows ce n'est pas nouveau, on sait qu'il ne faut pas se ruer dessus. Pour MAC Leopard c'est pareil, pas mal de possesseurs de Tiger (je ne fais pas une généralité, certains en sont très satisfaits et n'ont rien à en redire) n'ont pas aimé Leopard car il avait plein de problème, alors que MAC OS est réputé être super stable, n'avoir pas de soucis etc... pourtant il a fallu à Tiger, sa cinquième mise à jour pour être parfaitement stable.

Alors, oui, entre MAC et Windows, c'est le jour et la nuit, je suis très bien placé pour le savoir car j'utilise les deux, mais "être lucide", cela ne me servira pas pour que ma bécane fonctionne mieux.

Si on devait s'offusquer de cette histoire avec Vista, mais on s'offusquerait de tout, sauf que là c'est Microsoft et que tout le monde aime taper dessus, c'est si facile, mais vous ne voyez pas à côté tout ce qui se passe chez les autres.

Franchement y a des choses plus importantes que de savoir que Crosoft a fait ci ou à fait ça.

Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit, ne l'achetez pas. Ceux qui n'aiment pas Windows ont MAC ou même Linux, mais respectez ceux qui n'ont aucun souci avec Crosoft, pas la peine de leur faire sous-entendre que leur choix ne vaut pas une bille.

Chacun utilise ce qu'il veut selon ses envies, respectez cela. Imposer ses choix car on pense que c'est mieux est complètement infantile. Chacun à son libre arbitre et, est, je pense, assez grand pour choisir ce qu'il a envie.

Désolé, je veux pas polémiquer, mais juste faire comprendre que chacun fait ce qui lui chante et si ce message doit être supprimer pour pas enflammer les esprits je comprendrais.

Posté(e)

Chacun fait ce qui lui chante mais il a quand même des raisons de gueuler quand il doit renvoyer sa console de jeux Xbox 360 en réparation tous les trois mois, ou parce que son smartphone sous Windows lui plante à la gueule ou lui colle des écrans d'attente (!!) pendant qu'il essaie tranquillement de faire ce qu'il a à faire avec...

Désolé, mais SI ! Il y a des tonnes de bonnes raisons de détester Microsoft (pas forcément QUE eux, non plus, mais particulièrement !).

Avant qu'ils ne se lancent subitement à grands renforts de pognon dans des marchés où ils étaient incompétents et où personne ne leur avait rien demandé, on n'avait jamais vu autant de merdes dans l'informatique embarquée des bagnoles, on n'avait jamais vu de console de jeux planter misérablement, on n'avait jamais vu de téléphone mobile équipé d'un processeur à 400MHz en train de ramer comme un fou pour passer d'un écran à un autre !

Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit, ne l'achetez pas.
Comment on fait pour savoir si on sera satisfait si on ne l'achète pas ? Je connais peu de choses qui sont prêtées gracieusement suffisamment longtemps pour se faire un avis avant l'achat...
Posté(e)
Comment on fait pour savoir si on sera satisfait si on ne l'achète pas ? Je connais peu de choses qui sont prêtées gracieusement suffisamment longtemps pour se faire un avis avant l'achat...

Non mais tu as la possibilité de te renseigner sur internet. Pourquoi je n'ai jamais acheté une 360 (en exemple) car je me suis renseigné sur internet et j'ai entendu parler de leur souci de fiabilité.

Personnellement je me renseigne toujours avant d'acheter du matos, j'ai eu trop de problèmes pour me lancer directement dans l'achat d'un produit sans y réfléchir à l'avance. j'ai appliqué la même règle pour mon ordinateur portable et de là à découler l'achat d'un MAC et non d'un PC portable couplé à Vista.

Je vais chercher les renseignements avant. Parfois c'est erroné, je l'accorde, mais dans la plupart des cas lorsque tu vois que le produit a de gros soucis tu te freines et cela t'évite demettre 300€ dans une console qui lâche en quelques mois.

Ensuite à chacun ses habitudes, je ne dis pas que c'est la meilleure attitude à adopter.

Posté(e)
Certains croient que les logiciels gratuits riment avec bénévolat.
Salut !

Je t'élève au QI de puce savante, et je serais prêt à te vendre au Cirque Barnum, tu ferais des sauts qui me rendront multi-milliardaire :P (je suis ironique mais je t'estime mon cher Sacles !)

Celui qui soutient la distribution Ubuntu de Linux est un mec bourré de flouse :

Mark Shuttleworth (né le 18 septembre 1973 à Welkom, État libre d'Orange) est un entrepreneur sud-africain. Il fut l'un des premiers touristes de l'espace et le premier sud-africain à voyager dans l'espace[1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Shuttleworth

Il me met environ 5 ans dans les dents ce con ! Mais je l'adore ! Avec son fric, il fait plus de bien qu'un Bill Gates (je ne répèterais pas ici, vu que l'un de mes mes derniers post à mon avis de la dictature de Microsoft a été passé à tabac et censuré :P , bref,
La Ubuntu Foundation ((en) fondation Ubuntu) est une association sans but lucratif dont le but est de soutenir Ubuntu, une distribution Linux.

Elle a été fondée par la société Canonical Ltd le 1er janvier 2005 (annoncé par Benjamin Mako Hill). Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical Ltd, a apporté une contribution initiale de 10 millions de dollars à la fondation pour la rendre viable. La fondation a pour but de rémunérer les développeurs d'Ubuntu. Actuellement la fondation est dans un état dormant et est décris par Mark Shuttleworth comme étant un « filet de sécurité » si jamais il arrivait quoi que ce soit à l'entreprise Canonical Ltd ou lui-même.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Ubuntu

Canonical Ltd est une société fondée (et financée) par l'entrepreneur sud-africain Mark Shuttleworth, et dont l'objet est la promotion de projets open source. Canonical est basée sur l'Île de Man. Canonical est aussi le sponsor officiel du système d'exploitation libre Ubuntu auquel elle assure le support technique et la certification.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canonical_Ltd

...Des commentaires ?

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Amusant, ce topic :P

Non mais tu as la possibilité de te renseigner sur internet.

A ton avis, combien de consoles ont étés vendues avant que tu n'ailles te renseigner sur le net?

Combien ont été relater leur mésaventure sur un forum ou autre?

Personnellement, j'ai tendance (a raison ou a tort ; je ne sais pas) à attendre plus d'un produit commercial (qu'on paie bien cher finalement, non?), que de quelque chose de gratuit.

Sur ce point, Ubuntu (pour ne pas le citer, puisque j'ai commencé par cet OS) m'a bluffé.

Ayant l'habitude d'un modèle fermé, buggé (a cause de moi peut etre) et très commercial, lorsque j'ai découvert le monde GNU/Linux, ca m'a fait un bien fou.

Je me suis dit ; tout n'est pas basé QUE sur l'argent. Et en plus, rien n'est caché pour peu qu'on se donne la peine de chercher.

J'avais devant moi un système plus fiable que l'ancien, rapide, gratuit et je pouvais enfin apprendre un peu au sujet des entrailles de la bete.

J'ai très vite oublié la première partition. :P

Pour moi, le grand atout du monde GNU/Linux, c'est l'ouverture. Je ne supporte pas un système trop fermé, ca me rend parano et claustrophobe...

Je ne pense pas que Linux soit le système d'exploitation "parfait". Mais je plussoie Kewlcat, il y a très souvent de quoi raler sur Microsoft.

Je suis aussi convaincu que la plus grande source de bugs en informatique est située entre la chaise et l'écran. PIBCAK

J'ai été moi meme un GROS virus pour ma machine il y a quelques temps :P.

Je pense que le monopole en soi est mauvais. Mais je pense aussi que le monopole commence par "truc-OS", c'est le meilleur :P

3. Je ne me sens pas "pauvre".

Tu as payé la licence? :P (facile, je sais ^^)

- D'un coté on me dit ... ouai le libre c'est beau, partage tout ca ... c'est merveilleux ... et on me traite d'utopiste ...

- Et de l'autre on est scandaliser quand on parle de gros sous sur un logiciel libre

Je plussoie 10000 x.

Quand à la disponibilité, les compétances et la patience de celles/ceux qui aident les nouveaux arrivants dans le monde GNU/Linux, je n'ai qu'une chose à dire :

BRAVO !! (et aussi merci pour m'avoir aidé, et m'aider encore de temps en temps)

Il n'y a qu'a voir ici dans la section OS Alternatifs, sur le chan #zebulon.fr, #Ubuntu-fr ou à de nombreux endroits pour s'en rendre compte.

Vive Debian le libre !! :P :P

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu as payé la licence?

Oui, mais j'ai aussi peut-être payé d'autre chose dont je ne me sers pas (Linux et Cie).

Aïe, on va encore dire que je trolle! Ouf, je ne suis pas seul (merci):

- Et de l'autre on est scandaliser quand on parle de gros sous sur un logiciel libre

Note: J'ai d'autres logiciels payants tout à fait légaux (j'espère qu'ils ne sont pas subventionné par l'impôt).

Je pense que le monopole en soi est mauvais.

300% d'accord.

Salut.

Modifié par Sacles
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...