Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai aussi peut-être payé d'autre chose dont je ne me sers pas (Linux et Cie).
Tu as payé Linux ?!?

Autre chose, c'est maintenant que tu te rends compte que tu paies des choses dont tu ne te sers pas ? (Cherche bien, tu paies forcément une assurance ou une garantie dont tu n'as absolument aucun usage...)

Dernier truc : on ne parle pas "de gros sous sur un logiciel libre" mais on parle d'un mec qui se trouve être pété de thunes, et qui en dépense pour employer des gens à fabriquer du logiciel libre et éditer une distribution. Ca change quoi, exactement, des pauvres bougres qui font ça en solo sur leurs fonds propres et sans être regroupés dans une entité déclarée comme personne morale au registre du commerce ?? Ca change quoi s'ils sont pauvres mais vendaient des beignets sur la plage pour financer six mois de dév. Linux ? Ca change quoi s'ils sont immensément riches (par héritage, parce qu'ils ont un bon boulot à côté, ou encore parce qu'ils vendent du support pour ce qu'ils créent et mettent à la disposition du public gratuitement) ?

Posté(e)

Re,

Tu as payé Linux ?!?

Qui paye les développeurs?

Autre chose, c'est maintenant que tu te rends compte que tu paies des choses dont tu ne te sers pas ? (Cherche bien, tu paies forcément une assurance ou une garantie dont tu n'as absolument aucun usage...)

Je paie effectivement mes assurances, mais je suis très content quand elles ne servent pas.

Bonne soirée.

Posté(e)
Qui paye les développeurs?

j'aimerais bien connaitre ton avis sur cette question :P

en suivant un peu l'actualités ... on a des élément de reponse a cette question je pense ...

Posté(e)
Oui, mais j'ai aussi peut-être payé d'autre chose dont je ne me sers pas (Linux et Cie).

Aïe, on va encore dire que je trolle! Ouf, je ne suis pas seul (merci):

ah ouais, tu trolles vraiment... parce que 99,99% de la centaine de distro référencées sur distrowatch sont soit gratuites soit ont une version gratuite.

sous linux tu as le choix entre payer ou non une distro, sous windows t'as le choix entre payer, payer ou payer... ah et puis t'as le choix de cracker aussi...

en tout cas t'as visiblement une dent contre linux. c'est marrant ça... surtout quand tu traites les linuxiens de sectaires ou dogmatiques alors qu'à l'évidence ta position concernant le libre est tout sauf ouverte. on t'as forcé à manger du linux quand tu étais petit ou quoi?

depuis que je te lis sur ce fil, je n'ai pas trouvé une seule raison sérieuse quand à une telle animosité de ta part, t'es carrément dans l'irrationnel. c'est "j'aime pas linux, point barre". super... :P

Posté(e)

Allez, on va dire que le troll n'est pas assez poilu et on va lui rajouter un manteau de fourrure...

t'es carrément dans l'irrationnel. c'est "j'aime pas linux, point barre". super... :super:
Tu as mal lu... Sa position, c'est clairement "vous n'aimez pas Windows. Point barre.", rien à voir.

P.S. : Sacles, j'espère que tu sais que ce n'est pas personnel....

Posté(e)

Re,

ah ouais, tu trolles vraiment... parce que 99,99% de la centaine de distro référencées sur distrowatch sont soit gratuites soit ont une version gratuite.

Non, pas du tout. Ce n'est pas parce qu'on ne paye pas quelque chose directement que c'est réellement gratuit.

Un exemple hors du monde informatique. En Belgique (mais pas uniquement sans doute), des tas de personnes voyagent gratuitement en train. Est-ce pour cela que le train est vraiment gratuit?

Non évidemment. Je ne prends que très très rarement le train (pas par choix mais pour des raisons de destination). Comme les chemins de fer reçoivent des deniers de l'Etat (donc des contribuables), je paye en partie les voyages de certains utilisateurs de ce moyen de déplacement. Je ne suis pas le seul dans le cas.

Il y a une multitude d'exemple semblables.

Plus haut dans cette discussion, j'ai indiqué le coût du développement de la nouvelle version de Thunderbird. Cette somme ne sera pas sortie de la hotte du Père Noël.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Re,

depuis que je te lis sur ce fil, je n'ai pas trouvé une seule raison sérieuse quand à une telle animosité de ta part, t'es carrément dans l'irrationnel. c'est "j'aime pas linux, point barre". super...

Je n'ai pas à aimer Linux ou pas, je ne l'ai jamais utilisé. La seule chose contre laquelle je suis, c'est le manichéisme.

en tout cas t'as visiblement une dent contre linux. c'est marrant ça... surtout quand tu traites les linuxiens de sectaires ou dogmatiques alors qu'à l'évidence ta position concernant le libre est tout sauf ouverte. on t'as forcé à manger du linux quand tu étais petit ou quoi?

Si tu as lu ma signature, tu verras que j'utilise Firefox. Et, je le répète, je n'ai pas de dent contre linux mais contre le manichéisme.

Je viens de relire mes messages, je n'ai rien écrit de semblable "sectaire", dogmatiques" (mais j'ai peut-être besoin de nouvelles lunettes). J'espère que tu ne fais pas allusion à cela:

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1182516

Si c'est le cas, c'est vraiment interpréter une chose qui ne l'est pas. C'était un clin d'oeil à Horus.

Cool, restons décontractés, ce ne sont que des logiciels, restons centrés dessus et pas sur les personnes.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Non évidemment. Je ne prends que très très rarement le train (pas par choix mais pour des raisons de destination). Comme les chemins de fer reçoivent des deniers de l'Etat (donc des contribuables), je paye en partie les voyages de certains utilisateurs de ce moyen de déplacement. Je ne suis pas le seul dans le cas.

et si ça ce trouve dans le train y a des gens qui paye pour les routes et qui n'ont pas de voitures !

:P

Il me semble que pour le cas de la fondation mozilla ... c'est en grande partie des dons qui remplissent leurs caisses (ce n'est pas par ce que firefox est gratuit que ca empeche les gens de donner un peu d'argent et parmi ces gens il peut y avoir des entreprise qui peuvent en donner un peu plus ... )

enfin si ce genre de question te tracasse ... ca m'étonne que tu ne te pose pas la question de savoir d'où sort les milliard d'euro perdu dans des procès par Microsoft ?

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
c'est en grande partie des dons qui remplissent leurs caisses
Moi j'avais plutôt un souvenir comme quoi c'était grâce à un partenariat (semblable à ce que n'importe quel site Web peut faire, mais à plus grande échelle) avec Google qu'ils remplissaient "en grande partie" leurs caisses...

Cela dit, il est vrai que les dons (de particuliers ou bien d'entreprises qui ont compris que grâce à leurs softs ils allaient sortir des carcans de leurs "vendeurs" habituels) font également partie des rentrées d'argent...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...