Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

enfin si ce genre de question te tracasse ... ca m'étonne que tu ne te pose pas la question de savoir d'où sort les milliard d'euro perdu dans des procès par Microsoft ?

1. Cela ne me tracasse nullement.

2. Je n'écris pas dans le forum toutes les questions que je me pose (ce serait trop long :P ).

Salut.

Posté(e)

N'empêche que Firefox c'est cool mais voilà c'est pas la quintessence des navigateurs AMHA.

Enfin on va me ressortir qu'avec les extensions ont peut tout faire, mais pfiou ça devient rapidement lourd à lancer...Et puis faudrait qu'il bosse le moteur de rendu, il est à la masse par rapport à ceux d'Opera et d'IE.

Vivement la version 3 de Firefox parait que ça sera plus rapide!

Enfin de toute façon, je resterai sous Konqueror et Opera sous Linux, surtout avec WebKit qui devrait bientôt être intégrer ça va dépoter sévère!

Pour en revenir au sujet initial, c'est à dire "Wouhou je passe à Linux ça poutre de la biche en ruth, j'ai passé 10 ans sur Windows tout en me disant que c'était à chier mais en l'utilisant quotidiennement et maintenant je gerbe toute la bile(jeu de mot bile/bill) que j'ai accumulé durant ses quelques lustres d'esclavage..."

Bah j'ai rien d'autre à dire...

Posté(e) (modifié)

Relax les gars : tout débat sur l'utilisation de l'info serait comme les gouts et les couleurs : ça ne se discute pas.

Sacles : tu es le seul que je ne connaisse pas : viens faire un tour sur le chat à l'occasion.

Modifié par mirware
Posté(e)
Relax les gars : tout débat sur l'utilisation de l'info serait comme les goûts et les couleurs : ça ne se discute pas.

Bah non alors ça c'est pas du tout malin mirware, réfléchis un peu...

Les goûts et les couleurs c'est en effet plutôt difficile de comparer car nos préférences viennent pour la plupart du temps de notre enfance et de quelques chocs psychologique(On pourrait relier ça au Réflexe de Pablov). De fait, il est plutôt facile d'en parler, d'expliquer pourquoi on aime dans le sens historique de la chose, mais pas pourquoi dans un sens quantitatif et surtout objectif.

En ce qui concerne les autres sujet de discussion, dont fait parti l'informatique, il est beaucoup plus facile d'être objectif et d'expliquer pourquoi on aime tel OS, tel navigateur ou encore tel environnement de bureaux...

Donc la discussion peut être construite si de vrais arguments sont proposés. Il est donc très intéressant d'en parlant, si on fait abstraction des personnes qui sont complètement enfermé, pas ouvert d'esprit et qui clame haut et fort que leur choix est le meilleur sans chercher à étudier les arguments proposés par les autres protagonistes.

Voilà...

Au fait Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde...

Posté(e)

ca va pas etre evident franchement

d'abord faut trouver quelqu'un qui a utilisé au moins un ans une distribution GNU/Linux, qui n'as pas aimer et qui est revenue chez microsoft :P

:P

Posté(e)
Dernier truc : on ne parle pas "de gros sous sur un logiciel libre" mais on parle d'un mec qui se trouve être pété de thunes, et qui en dépense pour employer des gens à fabriquer du logiciel libre et éditer une distribution. Ca change quoi, exactement, des pauvres bougres qui font ça en solo sur leurs fonds propres et sans être regroupés dans une entité déclarée comme personne morale au registre du commerce ?? Ca change quoi s'ils sont pauvres mais vendaient des beignets sur la plage pour financer six mois de dév. Linux ? Ca change quoi s'ils sont immensément riches (par héritage, parce qu'ils ont un bon boulot à côté, ou encore parce qu'ils vendent du support pour ce qu'ils créent et mettent à la disposition du public gratuitement) ?
Bonjour !

Exact !

Première chose, je ne vais pas faire court !

Deuxième chose : mon post ne me semble pas être un troll stricto sensu !

Troisième chose, et pour que l'on m'accuse pas de manichéisme : j'ai testé la solidité de Linux face aux infections communes à un surf "vicieux", genre sites de cul. Ça n'a pas manqué ! Une vérole a tenté de s'installer (genre grossemerde.exe), mais non-installable sous Linux, même si on le veut !, mais Firefox s'est planté, j'ai dû tuer ses processus via le "Moniteur Système", équivalent du Gestionnaire des Tâches sous Windows, puis j'ai redémarré FF sans soucis, il faut par contre choisir Démarrer une nouvelle session !

Un surf tordu, même sous Linux, peut causer de légers désagréments ! Mais pas de chevaux de Troie et autres véroles ! Et, avertissement pour les "obsédés" du cul, un site vérolé plante votre navigateur sous Linux, mais impossible ensuite, même si on clique sur le "OK" de la vérole de consulter plus loin le site de tout ses fantasmes :P

Être sous une distribution Linux ne dispensent ni de faire ses mises à jour (elles se font quotidiennement et automatiquement pour absolument toutes les applications et extensions installées via Ubuntu - faire ses màj manuellement pour les extensions Firefox installées personnellement par exemple !! , soit de manière invisible soit de manière visible, c'est selon ses choix,) ni de faire des sauvegardes ! Voir, entre autre : Sauvegarder ses données http://www.pcastuces.com/pratique/securite...nnees/page1.htm

Ubuntu permet très facilement de récupérer ses profils Firefox et Thunderbird, et ce à 100%, toutes ses adresses et tous ses mails par exemple, mais encore faut-il avoir fait une sauvegarde fraîche des ses profils juste avant de quitter Windows pour Linux !

Voir Importer son profil De Windows à Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird?s=profil%20windows

et

Partager un même profil sous Ubuntu et sous Windows http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird?s=profil%20windows

Idem pour Firefox !

Possibilité de copier-coller les sauvegardes de ses profils FF et TB d'une sauvegarde faite sous Windows sous Ubuntu, il faut Afficher les dossiers cachées (dans les Préférences de Nautilus, l'explorateur d'Ubuntu) et les balancer dans le dossiers .mozilla ou .mozilla-thunderbird dans son dossier utilisateur puis modifier le fichier texte profil.ini en l'ouvrant et en remplaçant :

[General]

StartWithLastProfile=1

[Profile0]

Name=default

IsRelative=1

Path=gp******1.default

par le nom du dossier de sauvegarde que l'on vient de placer dans .mozilla ou .mozilla-thunderbird placer dans le dossier Nom_d'Utilisateur.

Effacer ensuite le dossier créer en premier lors de l'ouverture initiale de TB et/ou de FF

Lancez Thunderbird normalement et fermez le sans configurer de compte.

Supprimez tous les fichiers de configuration créés lors de l'ouverture.

http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird?s=profil%20windows

, idem pour Firefox.

De surcroît, Linux, c'est gratuit, libre et fonctionnel dès le tout début de l'installation, même pour une grosse pive de débutant(e), une documentation complète et à disposition, que j'ai entièrement parcourue, disponible en ligne ou hors ligne - voir Simple comme Ubuntu http://www.framabook.org/ubuntu.html pour le hors ligne et pour "en ligne" : http://doc.ubuntu-fr.org/ !

Microsoft en est où sur ce point là ? Et sur les logiciels gratuits sous Windows, et il y en a une flopée, combien sont libres ?

Quand j'écoute mes collègues se lamenter et que je les vois s'arracher les tifs avec leur nouveau PC du tonnerre de la mort qui tue niveau matériel, mais sous Vista, je ris sous cape ! Problèmes de drivers non reconnus, plantages et ralentissements aux avant-postes :P

5 secondes montre en main pour installer mon imprimante, et sans le CD d'installation en plus...Connexion Internet opérationnelle dès la fin de l'installation d'Ubuntu, pas de messages pénibles et lourds de Microsoft suite branchement d'un disque externe :P

Je viens d'offrir un Inspirion 531 (Dell) à ma douce moitié, tellement j'avais pitié de son brontosaure actuel, et, Ô Miracle, je l'ai acheté avec Linux Ubuntu préinstallé ( http://www1.euro.dell.com/content/topics/t...&lid=189259 )..Il n'y a donc pas que Microsoft qui tue la liberté...Les autres marques et les vendeurs de PC également, parce que s'offrir un PC Dell sous Linux n'apparaît pas dans la première page du site Dell, mais sous Google oui ! Mais Dell se fait aussi du fric avec Ubuntu préinstallé :P

Passer sous une distribution Linux est un choix libre, et gratuit ! Même avec un OS Microsoft préinstallé à l'achat.

J'ai des amis et des collègues qui "merdent" gravent sous Vista avec leurs jeux habituels qui marchaient très bien sous XP ! Ils ont choisit un nouveau PC sans se renseigner au préalable, ils sont les grands couillonnés du business !

Si votre XP tourne bien et que vous le maîtrisez, gardez-le ! C'est l'OS le plus aboutit de Microsoft ! Pas besoin de Linux à mon avis. Parce que les jeux sous Linux, c'est quand même assez limités. Il y en a bien quelques centaines sous Ubuntu, mais c'est pas pareil qu'un bon GTA sous XP...

Pour les mises à jour de sécurité : il faut souvent attendre 1 mois sous Windows, lamentable, ridicule et très grave !, et très très peu de temps sous Linux.

La différence c'est que Microsoft est limité à quelques centaines (milliers ?) de techniciens-salariés, nombre de failles-critiques découvertes sont souvent balancées au public sans aviser Microsoft, ce qui permet aux pirates d'exploiter tranquillement les failles et d'agrandir la "communauté" des Zombies et Botnets http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/zombies_et_botnets.html

Lire aussi l'excellent

Propagation des virus, des parasites et du Spam par complicité passive des Internautes http://assiste.com.free.fr/p/spam/risque_d...internaute.html par Pierre, d'Assiste ! , alors que sous Linux, il y des centaines de milliers de bénévoles (le plus souvent), voir plus nombreux même, qui se chargent des mises à jour dès qu'un bug ou une faille est détectée !

Linux, c'est la Communauté dans son sens noble !

Amicalement.

Posté(e)
(mais j'ai peut-être besoin de nouvelles lunettes)
Salut !

Ben m**** alors ! Je ne t'imagine pas du tout, mais alors pas du tout du tout, avec des lunettes, désolé ! :P

Amicalement.

Posté(e)
Non, pas du tout. Ce n'est pas parce qu'on ne paye pas quelque chose directement que c'est réellement gratuit.

Un exemple hors du monde informatique. En Belgique (mais pas uniquement sans doute), des tas de personnes voyagent gratuitement en train. Est-ce pour cela que le train est vraiment gratuit?

Re !

Je ne paie pas d'impôts ni de taxes pour pouvoir utiliser Linux ! Que je sache en tout cas.

Amicalement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...