Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne paie pas d'impôts ni de taxes pour pouvoir utiliser Linux ! Que je sache en tout cas.

Si tu sais à quoi servent exactement tes impôts, un tout grand bravo de ma part.

Note: pour la question des lunettes, il y a d'autres hypothèses.

Modifié par Sacles

Posté(e)
Dell se fait aussi du fric avec Ubuntu préinstallé
Sans déconner ? Dell a une marge positive sur TOUTES les machines vendues ?!? Il faut convoquer la presse, tu crois ?
Si tu sais à quoi servent exactement tes impôts, un tout grand bravo de ma part.
La Cour des Comptes ne publie pas un truc qui détaille les dépenses publiques ?

C'est bizarre, j'aurais cru....

Posté(e)

Non en faite les developeur de linux volent des mobilettes pour subventionner leur devs :P

Dell se fait aussi du fric avec Ubuntu préinstallé

ouai mais t'inquiete pas ... ils reversent tout a un groupuscule armé ... :P

Et euh ... sinon ... ca te derange moins que tes impots servent a acheté des licences microsoft ? :P

et quand dell se fait du fric avec windows c'est moins choquant aussi ?

c'est moi qui fait du manichéisme ou c'est toi qui vois le mal ou il n'y en pas ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La Cour des Comptes ne publie pas un truc qui détaille les dépenses publiques ?

Le rapport de la Cour des comptes n'est pas mon livre de chevet :P. C'est un des tiens?

Si en plus, tu dois éplucher tous les comptes des organismes publics alors là, bon amusement.

Sérieusement qui le fait?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
De fait, il est plutôt facile d'en parler, d'expliquer pourquoi on aime dans le sens historique de la chose, mais pas pourquoi dans un sens quantitatif et surtout objectif.

En ce qui concerne les autres sujet de discussion, dont fait parti l'informatique, il est beaucoup plus facile d'être objectif et d'expliquer pourquoi on aime tel OS, tel navigateur ou encore tel environnement de bureaux...

Donc la discussion peut être construite si de vrais arguments sont proposés. Il est donc très intéressant d'en parlant, si on fait abstraction des personnes qui sont complètement enfermé, pas ouvert d'esprit et qui clame haut et fort que leur choix est le meilleur sans chercher à étudier les arguments proposés par les autres protagonistes.

Au fait Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde... (ouais, je sais : mais en même temps, le nombre de milliardaires sur terre a dépassé le millier cette année dernière : nous sommes de plus en plus riches :P)

Alors parlons-en...depuis le DOS 4.XX (je n'ai plus ma première version...:P)

Préambule : il a toujours été TRES facile de copier un dos, un windows (jusqu'à la 95) et un office jusqu'à encore peu. Demandez-vous pourquoi...? Et bien juste pour une question de diffusion... pour habituer tout le monde à son utilisation, comme les versions quasi-gratuites que l'on vend aux étudiants et écoles...

Coeur du débat.

Vous savez comme moi qu'il est particulièrement agréable de programmer. Surtout quand on sait ce qu'on veut et que l'on réussit à obtenir quelque chose de performant, astucieux, "élégant" et... qui ne soit pas une usine à gaz. Mais programmer ne sert à rien, si l'utilisation est complexe (saisie en alternant clavier et souris,...), l'interface complètement illogique, boucles et traitements alambiqués qui pompent un maximum de temps processeur, et je ne parle pas que ce soit beau : OSEF.

Hors, vous remarquerez que tous les logiciels commerciaux les plus connus s'inspirent largement du gratuit. Et pas seulement IE/firefox...Je parle surtout des logiciels à utilisation professionnelle, pas des gadgets pour gogos.

Et comme le dit Horus, la sécurité d'un Linux est forcément plus grande : on attaque une société qui vit trés à l'aise sur le dos des autres, pas une communauté qui a un projet qui sert à tous, peut rapporter, d'accord, mais dans des limites RAISONNABLES.

Maintenant, au risque de parraître vieux en me répétant : je n'ai jamais vu une société monopolistique vivre trés longtemps.

Je sais qu'à terme, tout le monde passera sous Linux et le mouvement viendra comme d'habitude des sociétés qui utilisent les softs (c'est déjà en marche, d'ailleurs...:P) et, surtout, ne sont pas tenues par des formats de fichiers propriètaires.

Car c'est là que se trouve le pouvoir. Les formats obligent à des logiciels qui obligent à un OS... qui permet de verrouiller le système, d'y ajouter de la pub, de contrôler et connaître l'utilisateur, de lui vendre sans arrêt de nouvelles versions,...

Il faut aussi vous rendre compte de toutes les implications financières de ce monopole. Et il n'y a pas que les forums comme celui-ci qui vivent de la boite noire....

Posté(e)
n'ai jamais vu une société monopolistique vivre trés longtemps.

Je sais qu'à terme, tout le monde passera sous Linux

Tu es donc contre le monopole mais tu souhaite aussi que Linux soit le seul système d'exploitation... C'est une belle antinomie.

Personnellement, je ne trouve pas honteux que l'on gagne de l'argent en faisant des softs. Après il est certain qu'un OS est devenu quasiment un service public au sens ou c'est devenu une nécessité. Ce qui m'importe avant tout, c'est que les systèmes soient interopérables et que les matériels soient reconnues facilement sans avoir à bidouiller

Posté(e)

Oui, Mourkos : bien vu.

L'antinomie que tu sembles voir se situe entre le bien public et le système "propriètaire". De là à dire que l'argent est notre perte....

La faucille et le marteau ont montré que le "tout partage" ne produisait aucune émulation. Et le "tout argent" tuait les "faibles".

Un juste milieu : c'est à dire des systèmes d'exploitation bien faits, stables, avec des logiciels ne changeant pas toutes les 5 minutes et qui n'abusent pas l'utilisateur, me parait parfaitement possible.

Posté(e) (modifié)
Dis c'est pas toi qui roules en Mobylette??

Ah bah bien joué les libristes...

et en plus je vie a deux pas d'un LUG :P

Tu es donc contre le monopole mais tu souhaite aussi que Linux soit le seul système d'exploitation... C'est une belle antinomie.

Est ce qu'on peut parler d'un monopole quant on sait que sous le mot "linux" on englobe plusieur centaines de distributions ? :P

bon et puis y a pas que GNU/linux et windows pour nos pc et l'empire microsoft ne va pas ce casser la gueule tout de suite ... qui peut dire ce qui viendra prendre ca place ce jours ? (si il arrive)

Vous avez deja essayé d'imaginer, qu'un beau jours tous les produits de microsoft disparaissent ?

je pense que ce serais une situation dingue ... trop de gens sont dépendant de microsoft ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Vous avez deja essayé d'imaginer, qu'un beau jours tous les produits de microsoft disparaissent ?

je pense que ce serais une situation dingue ... trop de gens sont dépendant de microsoft ...

A commencer par toutes les boites qui fabriquent ces produits pour qu'ils soient estampillés Microsoft, tu veux dire ?
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...