Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Personnellement sur des jeux que j'arrive à faire tourner , le mode directx est quasi inutilisable , et l'OpenGl est très très lent ( testes effectués sur counter-strike 1.6 et counter-strike:condition zero , je pense même pas que Half Life ² et autres sous le moteur source puissent tourner convenablement . . . ).

faudrait pas confondre le jeux sous linux et les jeux pour windows sous linux ... essai un jeux natif sous linux tu va surement etre surpris (tous, ou persque tous les jeux idsoftware le sont).

J'ai utiliser un ans (ou plus) cedega c'est quand meme plutot sympa et quand on cherche un peu on arrive vraiment pas loin du resultat sous windows (j'ai meme réussi a faire un meilleur benchmark sur ma gentoo que windows xp avec half life 2 (et oui ! :P))

M'enfin je prefere de loin windows pour jouer a mes jeux, quand je veux jouer j'ai pas forcement envie de passer 3h (voir plus) pour faire marcher un jeux ... mais bon ca reste une affinité par contrainte, si il y avait autant de jeux compatible GNU/linux que pour windows y aurait un moment que windows ne serait plus chez moi ...

Enfin ca tout le monde est daccord la dessu ... "si on pouvait jouer sous linux ..." mais bon quand je vois le resultat de la petition de Bethesda Softworks pour le portage d'un de leur titre sous linux je me dit que finalement ca ne derange pas trop les gens d'etre pris en otage par le monopole de windows ...

combien perdent leur temps a pleurer sur les problemes de compatibilités de materiel ou de logiciel et combien aggissent quand ils le peuvent ?

Modifié par 256JMAN

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu l'as compris , mais je ne pleure pas non plus sur les incompatibilités et autres :P Chaque OS a ses problèmes :P

Tu connais quelques sites de jeux 100% pour linux ( à part idsoftware dont les jeux sont payants :P ) ?

Merci de ta réponse

Amicalement

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Je vais en tester quelques-un :P Je te remercie :P

Posté(e)

Bonjour,

Je suis cette discussion (j'y ai posté un message jusqu'a présent) et je vois que mon impression de départ est bonne.

Merci à ceux qui ont indiqué les avantages et les inconvénients d'un système que je ne connais pas du tout.

Je crois aussi qu'il faut éviter à certains partisans de ce système de se cabrer dès que quelqu'un signale une difficulté et essaye de la masquer en signalant une "rustine" possible.

Que ce soit Microsoft Linux et Cie, ce ne sont que des programmes, évitons quand même que les attaches ne deviennent trop affectives ou sentimentales, gardons une certaine rationalité.

Certains se sentent personnellement critiqués quand on signale des défauts dans un programme qu'ils ont choisi. Ce n'est pas je crois le bon réflexe.

Je n'ai jamais vu un logiciel parfait. TOUS sont critiquables pour un aspect ou l'autre.

Salut.

Posté(e)
Je crois aussi qu'il faut éviter à certains partisans de ce système de se cabrer dès que quelqu'un signale une difficulté et essaye de la masquer en signalant une "rustine" possible.

oh ! tu as deja lu ca ici ? :-P

j'ai l'impression que tout les gens qui passent par le forum d'os alternatifs ce font rarement renvoyés sur les roses

Le minimum qu'on demande c'est des explications clair aux problèmes, et éviter de raler pour tout et rien.

Posté(e) (modifié)

Re,

j'ai l'impression que tout les gens qui passent par le forum d'os alternatifs ce font rarement renvoyés sur les roses

Quand on se permet certaines critiques ou objections, si.

C'est un des éléments qui me pousse à ne pas essayer Linux. J'ai un peu l'impression de devoir aller dans un environnement disons ... idéologique. Quand je vois Microsoft écrit avec $, j'ai de suite compris la tendance ou l'effet de mode. J'ai tendance à tourner la page.

Loin de moi l'idée de généraliser les choses.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Re,

Quand on se permet certaines critiques ou objections, si.

je veux bien un lien pour voir le genre de critiques, par ce que si c'est "linux saidelamerde ..." ca mérite ce que ca mérite ... et puis je trouve que le forum de zebulon n'est pas le bonne endroit pour émettre des critiques.

Tu peut dire ici que ca te fait chier que ton imprimante Lexmark n'est pas supporté, ca ne va pas faire avancer les choses ... il faudrait plutot voir avec lexmark pour qu'ils fassent un effort pour que cette imprimante soit supporté sur cette os (enfin je prend lexmark completement au hasard). Je l'ai fait un moment et puis finalement j'ai choisis le boycote (c'est beaucoup moins fatiguant :-P)

Ici, on est dans News ouf.

pourtant je crois que c'est bien d'ici que tout les pire troll sont lancer :D

C'est un des éléments qui me pousse à ne pas essayer Linux. J'ai un peu l'impression de devoir aller dans un environnement disons ... idéologique. Quand je vois Microsoft écrit avec $, j'ai de suite compris la tendance ou l'effet de mode.

Qu'est ce qu'il y a de si choquant d'ecrire Microsoft avec un $ ? c'est juste un jeux de mots, je pense qu'il vos mieux eviter de juger quelqu'un par ses jeux de mots car on doit tous en faire et ils sont rarement intelligent (bien que dans celui la j'y vois une certaine legitimité :D)

Peut de gens ici reprennent ceux qui parle de GNU/linux en employant le raccourcis linux, je pense que c'est au moins aussi desagreable pour l'equipe de GNU

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

enfin si je synthétise les reponses qui suivent ton affirmation ca donne du :

"Bun oui, et alors ?"

euh c'est ca que tu appel une critique au fait ? moi j'appel ca plutot un constat

si c'est une critique ca veux dire que tu aurais preferé que ce soit une bande de hippie qui code firefox en crevant la dalle ?

tant mieux que des gens brassent un max d'argent en developpant des logiciels libres, ca veux dire que c'est un modele economique viable

et puis bon ... Mozilla est une fondation, il me semble que c'est comparrable a nos assoc en france, donc l'argent n'est pas utiliser de la meme maniere que chez microsoft, y a vraiment rien du grand mechant capitaliste dans la fondation mozilla, renseigne toi un peu sur la facon dont cette argent est utilisé et tu comprendra que sur ce coup tu etais completement hors sujet (surtout qu'il n'etait pas vraiment question d'argent a la base)

Modifié par 256JMAN
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...