Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

C'est succulent comme phrase.

Ainsi, il faut être accepté.

J'espère pour Horus qu'il a déjà réussi ses épreuves initiatiques :P .

Salut.

L'art et la manière de sortir une phrase de son contexte et d'en détourner le sens.... :P

Ce topic n'en est que plus pathétique

Do not feed the troll ....

Posté(e) (modifié)

Re,

Il faut voir le clin d'oeil quand même et le mot - gentil - succulent.

C'est aussi la partie "J'ai rien à dire mais j'le dis quand même".

Relativisons, relativisons.

Et pour le troll, je trouvais justement que certaines interventions nous changeaient du manichéisme habituel.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

J'abonde, j'abonde :P

Rappel : la masturbation (fut-elle électronico-informatique) rend sourd ...

Bon, vous me direz qu'y a les sectes qui rendent encore plus sourd (= autiste), mais un détraqué n'en excuse pas un autre ...

Le V.C. est déjà sorti :P

Posté(e)

Punaise... vous trollez dans votre coin et vous ne m'avez même pas prévenu. :P

Et bien en tant que simple bidouilleur, l'utilisation d'Ubuntu m'a montré que Linux n'était pas plus compliqué que windows et tous ses logiciels payants et surtout, d'une rapidité d'éxécution supérieure à un win2000pro optimisé.

Alors, je suis aussi convaincu que Linux progressera tranquillement mais surement face à des solutions coûtant une fortune.

Posté(e)

Bonjour !

Environ 1 an pour avoir un Windows stable, propre et rapide, le tout entre deux infections, plantages et réinstallation, environ 1 semaine pour la même chose sous Linux, et sans sortir mon porte-monnaie en plus, le tout sans stress :P

http://doc.ubuntu-fr.org/ et surtout http://www.framabook.org/ubuntu.html que je suis en train de décortiquer :P

Pas de baptême du feu ni d'épreuves spéciales constatées :P

Je viens de lire que plus on utilise Linux, plus il tourne vite, au contraire de Windows, qu'il faut défragmenter :P Voir 5.8 Je cherche sans succès un outil de défragmentation. Où se trouve-t-il ?

Concernant l'antivirus sous Linux, consulter 5.9. Ai-je besoin dun antivirus ? et 5.10 Bon, un firewall alors ? pour le parefeu, le tout sur le *.pdf de http://www.framabook.org/ubuntu.html

Je me répète, mais bon courage sous Windows :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)
Edit 2 :

J'ignore si un jour un serveur M$ a déja été compromis, en tout cas chez Debian c'est arrivé plusieurs fois...

Environ 1 an pour avoir un Windows stable, propre et rapide, le tout entre deux infections, plantages et réinstallation, environ 1 semaine pour la même chose sous Linux, et sans sortir mon porte-monnaie en plus, le tout sans stress :P

Mouais, j'arrive pas à m'imaginer qu'on ai besoin d'un an pour avoir un Windows stable/sécurisé/propre. De base l'OS est propre, stable et plutôt sécurisé.

Je viens de lire que plus on utilise Linux, plus il tourne vite, au contraire de Windows, qu'il faut défragmenter :P Voir 5.8 Je cherche sans succès un outil de défragmentation. Où se trouve-t-il ?

La défragmentation sous les versions de récentes de Windows se fait automatiquement en arrière plan, de plus le système de fichier NTFS(utilisé par défaut), s'est plutôt bien amelioré en ce qui concerne la fragmentation.

En ce qui concerne, plus on utilise Linux plus il tourne vite, j'émets des doutes. Tout dépend de l'utilisation, si on s'amuse à installer/désinstaller(voire pire ne pas désinstaller), installer doubles versions, etc... des logiciels, on risque d'avoir uns sytème lent.

Une disitrbution Linux reste un OS à la charge de l'utilisateurs et sa bienveillance. Il est pas plus intelligent que Windows, ni même que tout autre OS.

Concernant l'antivirus sous Linux, consulter 5.9. Ai-je besoin d’un antivirus ?[/b] et 5.10 Bon, un firewall alors ? pour le parefeu, le tout sur le *.pdf de http://www.framabook.org/ubuntu.html

Pour l'antivirus, la section n'est pas excellente. Enfin il expose bien la chose, mais il faut quand même signalé qu'un AV est loin d'être inutile sous Linux, non pas pour soi même pour ne pas devenir vecteur d'une infection. Quand on envoie des fichiers vers des personnes, on se doit de vérifier ces fichiers.

On a vraiment l'impression que t'es passé d'une version de Windows 98 à Ubuntu 7.10, c'est encore beau et neuf, ça brille et c'est vachement interessant à étudier, mais il faut pas non plus être aveuglé(je me répète) et dénigrer les autres OS et encore moins leur utilisateurs.

J'utilise une Gentoo tout les jours, parfois une SlackWare, je suis passé par Mandriva,Ubuntu et Debian, et parfois on en trouve les limites, c'est assez frustrant, mais pas irrémediable, ses limites sont sans cesse repoussées. Tout comme sous Windows.

En aucun cas je repasserai entièrement sous Windows, mais je ne me permetterai pas non plus d'imposer un système basé sur Linux à mon entourage. Ils savent très bien que je n'utilise pas Windows, si un jour il veulent changer, je leur proposerai une distribution qui pourrait leur convenir.

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Pas envie de troller sur "Linux vs Windows", mais je crois qu'il faut apporter une précision sur les activités de la Fondation Bill & Melinda Gates : Un responsable de l'OMS se plaint de l'influence de la Fondation Gates dans la guerre contre la malaria (Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'OMS : Wikipédia : Organisation Mondiale de la Santé)

L'article explique que la Fondation a un peu trop tendance à "enfermer" les chercheurs qu'elle finance, et à leur mettre la pression de telle sorte que lesdits chercheurs ont la fâcheuse habitude de faire pression sur l'OMS pour qu'elle suive les conclusions de leurs recherches et rien d'autre pour sa mission (sous prétexte que c'est eux les plus gros "investisseurs" dans certains domaines de recherche ?)....

De là à dire que, parce qu'ils sont pétés de thune, ce sont eux qui doivent décider de qui doit se soigner avec quoi et à quel prix... brrrrr... Ca fait froid dans le dos !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...