Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorer.exe ne se lance pas à l'ouverture de la session Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ben je parlais de D:\Windows\Config\csrss.exe

effectivement que C:\Windows\System32\csrss.exe ou D:\Windows\System32\csrss.exe est un processus Windows, je te l'ai dit, mais je savais pas que tu avais

- XP sur C:

- Vista sur D:

puisque tu ne me l'as pas dit!

Donc, tu adaptes à ta configuration! et bien sûr que si tu arrêtes le csrss.exe quand tu es sous XP ou Vista et que c'est le processus qui est valide, c'est sûr que tu auras des problèmes.

Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows.

Il existe aussi bien sous XP que sous Vista; et bien sûr que non, tu ne le vires pas.

- sous XP SP2:

csrssxpta4.jpg

- sous Vista:

csrssvistapp2.jpg

donc bien sûr que non tu ne supprimes ni C:\Windows\System32\csrss.exe ou D:\Windows\System32\csrss.exe, mais cherche D:\Windows\Config\csrss.exe, et celui-ci tu le supprimes.

Tu redémarres Vista en mode sans Echec, tu lances KillBox et tu refais la manip sur D:\Windows\Config\csrss.exe

Modifié par philipped94

Posté(e)

re,

je viens de voir que je n'ais pas de repertoire d:\windows\config il n'est que sur le C...

mais avec le rapport HijackThis on voit que c'est celui la qui se lance, donc je suppose qu'on peut le supprimer

et effectivement, il n'a pas la meme signature :

10821225614propritsdecsdm5.jpg

• 2 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

je viens à mon tour de tomber sur ce problème, et je tenais à dire que dans mon cas, un simple scan/repair avec Spybot a suffit à le résoudre!

j'avais en effet selon ce soft une erreur dans ma base de registre et notamment cette fameuse clef "Shell=Explorer.exe C:\WINDOWS\Config\csrss.exe"

j'ai laissé le programme corrigé cette erreur et je dois dire que je n'ai rien eu d'autre à faire que de redémarrer pour m'apercevoir que l'erreur ne se reproduisait plus!

Bon courage à celles et ceux qui sont ou seront confronté(e)s à ce problème qui est difficilement identifiable pour les néophytes de WinDaube^^!

Invité Invité
Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous.

je viens à mon tour de tomber sur ce problème, et je tenais à dire que dans mon cas, un simple scan/repair avec Spybot a suffit à le résoudre!

j'avais en effet selon ce soft une erreur dans ma base de registre et notamment cette fameuse clef "Shell=Explorer.exe C:\WINDOWS\Config\csrss.exe"

j'ai laissé le programme corrigé cette erreur et je dois dire que je n'ai rien eu d'autre à faire que de redémarrer pour m'apercevoir que l'erreur ne se reproduisait plus!

Bon courage à celles et ceux qui sont ou seront confronté(e)s à ce problème qui est difficilement identifiable pour les néophytes de WinDaube^^!

Désolé en fait ce n'est pas avec Spybot mais avec Ad-Aware que j'ai résolu mon problème!

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Explorer.exe ne se lance pas à l'ouverture de la session Windows