Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Mes parents possèdent un PC, Win XP, relié à la Livebox via USB.

Je possède un ordinateur portable Win XP MCE connecté à la Box via WiFi.

Je souhaiterais dialoguer d'un PC à l'autre, pouvoir échanger des fichiers de gros volumes en intra, en ligne ou hors ligne je m'en moque, mais créer un réseau domestique entre nos 2 PC.

Question : Va-t-il me falloir débourser pour du matériel, ou une configuration matériel est-elle suffisante ? Si oui, pouvez-vous svp m'indiquer la démarche à suivre ?

Cordialement.

Posté(e)

Salut !

Moi je suis connecté à une livebox et mon frère aussi, et on peut s'échanger des fichiers (petits ou gros volumes ) , on peut aussi jouer en réseau local ensemble, donc tu n'as rien à acheter en plus.

Petit rappel : la livebox c un routeur , et chaque ordi a une adresse sur le réseau local, il faut autoriser le partage de fichiers , après tu vas dans centre réseau et partage, afficher les ordinateurs et périphériques réseau, et la tu vois les ordis en réseau local, tu peux partager que ce que tu as autoriser à partager.

Raccourci pour aller dans le fichier de partage d'un pc sur ton réseau : tu tapes ds le rechercher ou executer son adresse : //adresse ip local (ex : //192.168.1.10)

Pour voir les adresses , tu va ds la cmd, tu tapes "ipconfig", sinon tu la dans le centre de réseau et partage, dans le status de ta connection réseau ou dans les détails fouille un ptit peu ^^

Posté(e)
Bonsoir à tous.

Mes parents possèdent un PC, Win XP, relié à la Livebox via USB.

Je possède un ordinateur portable Win XP MCE connecté à la Box via WiFi.

Je souhaiterais dialoguer d'un PC à l'autre, pouvoir échanger des fichiers de gros volumes en intra, en ligne ou hors ligne je m'en moque, mais créer un réseau domestique entre nos 2 PC.

Question : Va-t-il me falloir débourser pour du matériel, ou une configuration matériel est-elle suffisante ? Si oui, pouvez-vous svp m'indiquer la démarche à suivre ?

Cordialement.

Bonjour,

1 cas : liaison directe de deux ordis :

Une carte réseau sur chaque machine > 6 à 10 euros l'unité et un cable ethernet RJ45 croisé.

La carte réseau est déjà installé sur la plupart des machines récentes.

Il faut ensuite valider l'échange de données entre les ordis.

2 cas : liaison via une box ou un routeur

Une carte réseau sur chaque machine et un cable ethernet droit reliant chaque ordi à la box ou au routeur.

Pour la config de la box il faut voir la doc.

Exemple pour la LiveBox on utilise la sortie télé pour le branchement du 2ème ordi.

Il y a une ligne à modifier dans le setup de la box

Le mieux est de suivre la doc de la box.

Perso j'ai 4 machines en réseau via un routeur Linksys qui fonctionnent très bien ensemble.

Posté(e)

Bonjour Aurus 118,

Question : Va-t-il me falloir débourser pour du matériel, ou une configuration matériel est-elle suffisante ?

Non, tu as déja tout ce qu'il faut pour ton réseau local.

Si oui, pouvez-vous svp m'indiquer la démarche à suivre ?

Une petite recherche :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cr...oogle&meta=

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le pc de mes parents n'a pas de carte réseau visiblement, et il est trop vieux de toute manière pour dépenser le moindre € pour lui...

Via la livebox je peux pas créer un réseau directement ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Le pc de mes parents n'a pas de carte réseau visiblement, et il est trop vieux de toute manière pour dépenser le moindre € pour lui...

Via la livebox je peux pas créer un réseau directement ?

Salut

tu dois pouvoir trouver des instructions détaillées dans l'assistance internet sur le portail orange à cette adresse :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...9.php%3Fdub%3D1

j'espere que cela va t'aider.

Cordialement