Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je voudrai changer toute ma machine, en effet le ministre des finances (ma femme) vient de m'accorder les crédits nécessaires, j'ai fait le tour de ce que je voulais mais je n'arrive pas à me décider sur le choix de la carte graphique laquelle ????? sachant qu'au jour d'aujourd'hui j'ai une ATI RADEON 1950 PRO (AGP) dont je ne suis pas content qui plante à tout bout de champ (qui me gave quoi). Aussi c'est pour ça que je fait appel à la communauté zébulonienne pour m'aider. Je ne sais pas s'il faut que je prenne une seule carte ou 2 en sli. Ah j'allais oublier la prochaine carte mère ce sera une Maximus Formula Republic of Gamers - ATX - iX38 - LGA775 Socket avec 1 Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E8500 3.16 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 6 Mo. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :P

Modifié par le frelon vert

Posté(e) (modifié)

A mon avis ma radeon doit être claquée car en jouant ce n'est jamais au même endroit mon écran se couvre de pixels, et on ne voit plus rien mais par contre on continue à entendre le jeux qui tourne derriere ça le fait sur 99 % des FPS le reste passe encore mais bon je suis plutôt fan de FPS comme STALKER qui reste un de mes favoris :P

Posté(e)
A mon avis ma radeon doit être claquée car en jouant ce n'est jamais au même endroit mon écran se couvre de pixels, et on ne voit plus rien mais par contre on continue à entendre le jeux qui tourne derriere ça le fait sur 99 % des FPS le reste passe encore mais bon je suis plutôt fan de FPS comme STALKER qui reste un de mes favoris :P

Est ce que tu as la marque de ta carte et les fréquences à laquelle elle tourne ? Les drivers utilisés ? PCI Express ou AGP ?

:P

Posté(e) (modifié)

La carte est en AGP j'ai une carte mère P4P800D-X 2 GO de mémoire

la carte graphique est :

HIS X1950Pro Fan Dual DL-DVI 512/256MB AGP

* Powered by ATI Radeon X1950Pro - 575MHz

* 512/256MB-256bit 8 channel GDDR3 memory - 1.38GHz

* 36 Pixel shader processor

* 8 Vertex shader processor

* 8 Geometry Pipelines

* Ultra-threaded SM 3.0 Engine

* 512-bit Ring-bus

* ATI Avivo

* High Precision Architecture

* AGP support via RIALTO

De plus je ne l'ai jamais overclockée trop peur (si j'avais su faire j'aurai du)

:P

Posté(e)

Tu ne sembles pas avoir de problème de fréquences...

Les derniers drivers ATI ont parfois des problèmes avec l'AGP.

Essais les derniers driver d'Omega qui intègre un correctif pour l'AGP.

Ces drivers intègrent d'ailleurs aussi Ati Tray Tools. C'est un petit logiciel que je te conseil d'installer, tu pourras vérifier tes températures avec et voir si ta carte ne chauffe pas un peu trop...

Si tu as un problème ou simplement une question avec l'un ou l'autre de ces programmes n'hésite pas :P

Posté(e)

J'étais parti faire manger ma petite famille maintenant je vais essayer le lien que tu m'as envoyé merci à toi Montano5 :P

Posté(e)

mon budget total est de 1600 € et la part qui revient à la part carte graphique se situe aux alentours de 250 400 € sa peut faire une bonne carte non

????? :P

Posté(e)

Pour le renouvellement de ma machine j'ai choisi :

boitier : ANTEC P190

Carte mère : Maximus Formula Republic of Gamers - ATX - iX38 - LGA775 Socket

Processeur : Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E8500 3.16 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 6 Mo

refroidisseur : Kit Radiateur + Ventilateur CPU - PWM - CNPS9700 NT

mémoire : Dominator - TWIN2X2048-8500C5D RAM 2048 Mo - 2x 1024Mo - DDR2-1066 - 5-5-5-15

Disque dur 1 : Raptor - SATA 10000 TPM - 150 Go - 16Mo - 4.6ms - WD1500ADFD

Disque dur 2 : Ultrastar A7K1000 - Disque dur - 500 Go - interne - 3.5'' - SATA-300 - 7200 tours min