Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

renouvellement matériel [resolu]


Messages recommandés

Bon ben avec une config comme çà (Tu sembles avoir trouvé un bon ministre des finances !), il faut une carte graphique à la hauteur. D'après tous les tests que j'ai lus récemment, le meilleurs rapport performance/prix du moment dans ton budget est la 8800 gts 512 mo que tu trouves à partir de 270 euros http://www.grosbill.com/4-jetway_n88gts_en...rmatique-nvidia

Les tests :

http://www.clubic.com/article-88058-1-nvid...-place-g92.html

http://www.hardware.fr/articles/697-1/doss...00-gts-512.html

http://www.presence-pc.com/tests/8800-GTS-512-22742/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ministre des finances c'est Madame le plus dur c'est de la convaincre (ça c'est fait) elle est d'accord pour débloquer une partie de ce qu'on met de côté sous conditions de rembourement (évidement) comme ça c'est mieux qu'un crédit et il n'y a pas de cout du crédit. Bref je posais la question car j'ai un colègue de boulot qui m'a affirmé que les 8800 GT était ce qu'il se faisait de mieux rapport qualité prix et que les dernière 8800 GT avaient un meilleur processeur que les autres n'auraient pas car l'évolution ce ferai avec la série 9 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi naitsirhc tes liens m'ont été très utiles et très instructifs, ce qui m'a rappelé ce que mon collègue m'avait dit, il parlait surtout des 8800 ultra et GTX maintenant j'arrive mieux à me faire une idée. Mais il m'avait dit aussi que la différence de prix entre 8800 GT et GTS ne valait pas la peine et qu'il vaudrai mieux à la limite prendre 2 8800 GT et les mettre en SLI :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle config en demeurre. :P

 

juste mon avis personnel, après c'est une question de gout, mais pour le ventirad j'aurais opter pour un NOCTUA NH-F12 et puis pour la fine bouche et vue ton budget j'aurais pris un boitier PC Cooler Master Cosmos 1010 (le plus difficile c'est de trouver un site qui le vende, car il n'est visible que sur le site de Cooler Master

en tous cas c'est comme cela que j'envisage ma futur config :P

 

Cordialement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Wullfk car j'ai mis du temps pour tout rassembler et que ça ne me revienne pas trop cher le ministre des finances est cool mais pas trop quand même. Pour le boitier ce qui m'a fait flasher c'est l'espace et la double alime car j'ai pas mal de périphériques et le tout additionné ça bouffe pas mal de watts avec ce boitier je suis tranquille pour un moment. Mais je vais voir de ce pas le lien que tu m'a donné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens Wullfk je me suis un peu baladé et le termaright me plait bien avec un petit paps par dessus ça devrai le faire mais est ce qu'il passe avec la CM Maximus Formula Republic of Gamers?? :P

A l'heure actuelle j'ai un P4 prescott (qui est un vrai grille pain) et j'ai toujours peur des surchauffes. Avec mon ZALMAN CNPS7700-Cu j'arrive à faire descendre la t° à 51°c pleine charge alors qu'avec le ventirad de base le proc montait à 65 voir 70 pas cool pour ça que je restait fidèle chez ZALMAN mon proc d'avant encore était refroidi avec un ZAL. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a rappelé ce que mon collègue m'avait dit, il parlait surtout des 8800 ultra et GTX maintenant j'arrive mieux à me faire une idée.

Les ultra et gtx à plus de 400 euros ne sont désormais plus compétitives en termes de rapport performance/prix.

 

Mais il m'avait dit aussi que la différence de prix entre 8800 GT et GTS ne valait pas la peine et qu'il vaudrai mieux à la limite prendre 2 8800 GT et les mettre en SLI :P

Il a raison, la gt 512 mo se trouve à partir de 200 euros mais attention il y a deux versions de la gts : L'ancienne en 320 ou 640 mo et la nouvelle en 512, les performances sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut être me trouver em....... mais en prennant 2 cartes graphiques 8800 GT et en les mettant en SLI ce serai bien ???? :P

 

 

Oui pas de problème pour le SLI ce sera top...

Perso, je préfère aussi les 8800 GT qu'on peut trouver à 180 euros pour la version 256 Mb donc vraiment pas cher... Même les 512 sont à 200 euros...

 

Mais justement, comme on parle de doubler les composants pour plus de rapidité:

Pourquoi ne pas échanger ton Raptor et ton deuxième disque contre deux disques en RAID 0 ? Tu peux te monter un RAID 0 avec deux Seagate 7200.11 de 500 Go. Tu aurais plus d'espace disque puisque tu aurais un cumul de 1To et une vitesse de transfert supérieur à celle du Raptor :P Tu peux aussi prendre des Samsung T166 qui sont un peu moins rapide mais plus silencieux et moins cher...

 

Tu as aussi pensé à une bonne alim je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...