Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

renouvellement matériel [resolu]


Messages recommandés

Oui l'alim du boitier que j'ai choisi est de 1200 watt en 2 alims séparées une pour la carte mère et l'autre pour les périphériques P190 de chez Antec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Wullfk car j'ai mis du temps pour tout rassembler et que ça ne me revienne pas trop cher le ministre des finances est cool mais pas trop quand même. Pour le boitier ce qui m'a fait flasher c'est l'espace et la double alime car j'ai pas mal de périphériques et le tout additionné ça bouffe pas mal de watts avec ce boitier je suis tranquille pour un moment. Mais je vais voir de ce pas le lien que tu m'a donné :P

 

 

y a pas de quoi, mais profite en pour lire le post que j'ai mis dans le forum "achat vente materiel" car du coup, sur ma futur config c'est plus le Cosmos 1010 que je vais prendre mais Cosmos S, par contre niveau prix ca fait exploser les budgets.

je vais aussi jeter un oeil sur les caractéristiques de ton boitier, comme on dit "y a que les imbéciles qui changent pas d'avis" (je parle pour moi).

 

bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens Wullfk je me suis un peu baladé et le termaright me plait bien avec un petit paps par dessus ça devrai le faire mais est ce qu'il passe avec la CM Maximus Formula Republic of Gamers?? :P

A l'heure actuelle j'ai un P4 prescott (qui est un vrai grille pain) et j'ai toujours peur des surchauffes. Avec mon ZALMAN CNPS7700-Cu j'arrive à faire descendre la t° à 51°c pleine charge alors qu'avec le ventirad de base le proc montait à 65 voir 70 pas cool pour ça que je restait fidèle chez ZALMAN mon proc d'avant encore était refroidi avec un ZAL. :P

 

La config de ma femme est la même que la tienne (P4E 3.0GHz + ZALMAN CNPS770-Cu) la CM c'est une P4C800-E-Deluxe, et la CG une Sapphire Radeon 9600 Pro Advantage 256Mo AGP .

C'est connu que les prescotts chauffe beaucoup, c'est d'ailleur pour ça que j'ai rajouter un ventilo latéral en aspiration sur le boitier Wavemaster TAC-T01.

L'avantage par rapport à AMD c'est que les INTEL se mettent en sécurité en coupant tout passer un certain seuil, chez AMD ben sa cramme avec les conséquences que l'on peut imaginer pour la CM.

 

Je comprend parfaitement, quand on aime on ne compte pas, c'est le cas pour moi en ce qui concerne le boitier PC ou je ne vois que par Cooler Master.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Wullfk je suis tombé sous le charme du boitier de chez ANTEC (le P190) je ne sais pas pourquoi et depuis j'arrive pas à pouvoir changer, je vais quand même aller faire un tour voir ta config je suis toujours partant pour voir et me donner des idées. :P

:P

 

Pourquoi ne pas échanger ton Raptor et ton deuxième disque contre deux disques en RAID 0 ? Tu peux te monter un RAID 0 avec deux Seagate 7200.11 de 500 Go. Tu aurais plus d'espace disque puisque tu aurais un cumul de 1To et une vitesse de transfert supérieur à celle du Raptor icon_smile.gif Tu peux aussi prendre des Samsung T166 qui sont un peu moins rapide mais plus silencieux et moins cher...

 

Montano5 tu vas peut être me trouver nul mais tu fais comment?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le COSMOS S à l'air bien sous tous les termes :P

 

Je te dirai franchement qu'au départ j'avais flashé sur un autre boitier d'une autre marque TERMALTAKE le sword m et c'est le prix qui a refroidit mes ardeurs :P

 

c'est aussi pour ça que je voulais l'avis de la communauté pour m'aider à ne pas faire de boulettes et sans trop ralonger la sauce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wullfk j'ai cherché pendant un bon moment et je n'ai pas trouvé le post dont tu parles plus haut help please c'est bien de regarder des nouvelles config pour ne pas mourir bête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Pour le RAID c'est plutôt facile, tout se branche sur des connecteurs SATA dédié au RAID (à regarder sur ton manuel de carte mère) ensuite tu actives le controleur RAID dans le bios, les ports utilisé (ex:SATA 3, SATA 4) et le système RAID que tu veux (ex: 0)

Ensuite, lorsque tu installes ton OS, soit il le reconnait automatiquement, soit il te demande d'appuyer sur F6 pour installer les drivers RAID de ton controlleur et qui sont fournis soit sur une disquette soit sur un CD avec ta carte mère. Voilà. :P

 

Par contre, depuis hier on parle SLI or ce matin j'ai regardé les données de ta carte mère que je ne connaissais pas et apparemment elle gère le CrossFire, pas le SLI. Donc fait bien attention à la ou aux cartes graphiques que tu veux prendre. Le CrossFire, c'est ATI, le SLI c'est Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avions point vu ça et chez ATI l'équivalent de la 8800 GTS est ????????? si peut être une vague idée mais préfère demander confirmation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça est ce correct en terme de qualité prix

une Asus ATI Radeon HD3870 X2

 

Grace à toutes vos remarques (pertinentes si si j'insiste) je suis en train de boucler ma config avec quelques changements par rapport au début, je vous en ferai part lorsque j'aurai eut quelques éclaircissements sur les CG qui me posent vraiment de gros soucis (j'ai peur de me tromper c'est tout) :P

Modifié par le frelon vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...