Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ligne de pixels morts ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Depuis ce matin j'ai une agréable surprise sur ma dalle HD 2go 17" de mon Satellite : une ligne bordeaux traverse l'écran verticalement aux 4/5 de mon écran (vous voyez le A lire avant de poster en haut, bah c'est aussi épais que la ligne qui entoure, en 1 peu plus clair).

Autant vous dire que ça fait chier, y'a-t-il un moyen de régler ça ou d'atténuer un peu ?

Comme par hasard la garantie s'est éteinte le mois dernier... Alors évitez de me dire qu'on peut rien faire, sinon Toshiba vient de perdre à jamais un de ses clients...

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mauvais signe :P

Cette ligne dont tu parles apparait aussi lorsque tu démarre l'ordinateur ?? Ou uniquement sous windows ?

As tu un écran externe (peut importe la taille) que tu pourrais brancher sur la sortie vidéo de ton PC (vga), afin de déterminer si c'est l'écran du portable qui est HS ou, pire, si c'est la CM qui est fatiguée.

Modifié par Pang
Posté(e)

Comment savoir si c'est la CG ou bien si c'est le l'écran en lui-même ?

C'est visible depuis le lancement même de windows, sur une page blanche ça scintille bordeaux/blanc...

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il n'y a pas 36 manières : essayer un autre écran.

Mais peut-être qu'avant tu peux essayer d'ouvrir ta machine, débrancher le câble reliant ton PC à la carte (des 2 côtés, ça "rafraichira les contacts) enlever la carte graphique (si non intégrée) et la remettre bien en place et sans forcer.

Ça bien sûr, en débranchant complètement l'ordi et en touchant le châssis métallique pour te vider de l'électricité statique, avant de toucher la carte.

=====================================

Et si tu changes de résolution d'écran, qu'est-ce qu'il se passe ?

Modifié par douds