Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour atous.

Voila, je suis allé voir par curiosite ma config systeme avec aida 32 et plusieur chose m'etonne.

Voici ma config: Proc:amd athlon 64 3000+ (2.0ghz)

Carte mere :asus k8N-E deluxe

2 barrettes memoire kingston ddr 512 pci3200 400

Voila ce que je ne comprend pas:

Carte mère

--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 63-0608-000001-00101111-100404-Hammer$A0055003

Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:

Type du bus AMD Hammer

Horloge réelle 201 MHz

Horloge effective 201 MHz

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 201 MHz (DDR) CA VEUR DIRE QUOI

Horloge effective 402 MHz

Bande passante 3216 Mo/s

Processeur

--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du CPU:

Type de processeur Unknown, 1005 MHz (5 x 201) C'EST QUOI CA

Cache de code de niveau 1 64 Ko

Cache de données de niveau 1 64 Ko

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)

Utilisation du CPU:

CPU nº1 3 %

Je voudrais savoir si cela veut dire que je bosse avec un proc cadencé a 1ghz au lieu de 2ghz et de la mamoire a 200mhz au lieu de 400mhz.J'y pipe pas grand chose dans tous ca alors merci de m'aidez de facon claire.:P

Posté(e)

simplement que ton coef+fsb du cpu sont pas à la bonne valeur.

**voir s'il n'incorpore pas la technologie cool&quiet , ce qui reduit utilisation cpu en fonction de l'utilisation du PC

Posté(e)
**voir s'il n'incorpore pas la technologie cool&quiet , ce qui reduit utilisation cpu en fonction de l'utilisation du PC

Gagné :P

Posté(e)
simplement que ton coef+fsb du cpu sont pas à la bonne valeur.

Salut Angelique et merci de m'aider.

Je viens d'aller voir dans mon bios et effectivement la fonction cool&quiet est activée.

Si je comprend bien cette fonction permet d'ajuster la frequence du proc en fonction du travail demandé?

Si oui est ce qu'il faut la laissée activée ou le desactivée pour avoir toute la puissance du proc. en permanence.

Et en se qui concerne la memoire,est-ce normal de voir un efrequence de 200mhz pour de la ddr 400? :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

As-tu vraiment besoin de toute la puissance tout le temps?

Justement, la fonction cool&quiet réduit la consommation (et donc la chauffe -> et de ce fait, la vitesse du ventirad, la charge de l'alim et donc les nuisances sonores), de plus, en laissant cette fonction activée, dis-toi que tu cotribue (dans une infime partie, je te l'accorde) au bon équilibre écologique de notre planète.

Mais bon, si tu n'en a rien à battre, désactive cette fonction!

Modifié par Titus
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut titus et merci pour pour ta reponse, je laisse la fonction activée et classe le sujet en resolu. :P

Salut,

As-tu vraiment besoin de toute la puissance tout le temps?

Justement, la fonction cool&quiet réduit la consommation (et donc la chauffe -> et de ce fait, la vitesse du ventirad, la charge de l'alim et donc les nuisances sonores), de plus, en laissant cette fonction activée, dis-toi que tu cotribue (dans une infime partie, je te l'accorde) au bon équilibre écologique de notre planète.

Mais bon, si tu n'en a rien à battre, désactive cette fonction!