Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai overclooké mon duron 750 mhz à 1ghz

mais le processeur à une chaleur assez élevé, je trouve, comprise entre 53 et 57 °C

je voudrais savoir si c'est normal ou si c'est bcp trop ?

je n'utilise pas de pate thermike, est ce trés utile ?

mon revendeur m'a dis qu'il avait deux types de pates, une artic machin chose qu'il m'a déconseiller car risque de cours circuit et une pate normale

laqu'elle choisir ?

y'a til vraiement des risque?

faut il en mettre sur tout le processeur ou seulement au centre sur le coeur ?

merci d'aider un débuatnt comme moi

Posté(e)

la temperature me parait tout a fait correcte ! mais est ce a pleine charge ou au repos ? (mon tbird depasse largement ces temperatures...)

pour ce qui est de la pate thermique, je pensais que c'etait OBLIGATOIRE... j'ai de l'artic et je n'ai pas de probleme avec, la plupart des oc se font avec, donc c'est qu'elle remplie bien son role !

met en, (mais juste un peu hein !) la dissipation thermique n'en sera que meilleure !

sinon c pas mal du tout comme resultat !

Posté(e)

j'utilise pas de pate car je savais pas que ça existais ( et oui je ne suis q'un débutant)

pour la température de 56 57° c'est juste aprés avoir fais deux ou trois heures de jeux

donc une fois que le processeur a bien marché

Posté(e)

Tu ferais mieux de mettre de la pate thermique du pourrais gagner 2 ou 3degres de moins .

Les processeurs AMD peuvent suporté une chaleur maximun de 75°c sans prendre de risque .Mais le jour ou tu arrive à 120°c tu auras refondu ton prosseceur .

La temperature normal d'un duron en pleine charge est de 40°C

Et celle des AMD XP en pleine charge est de 46°C

Donc si tu arrive à descendre vers le 50°C ça sera un overcloking reussi .

Posté(e)

une bonne temperature pour tous les AMD se situe aux alentour de 50° mais on peut monter j'usqu'a 60° sans trop de probleme mais plus c'est froid mieux c'est pour ce bon vieux cpu :P moi je trouve que plus c'est froid mieux ca tourne enfin c'est mon avis :-P je me repet

VIVE AMD :-(