Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Cendrillon

Pour faire une image disque, il faut un logiciel. il y a des gratuits

1-DriveImage XML : Gratuit, en anglais, mais avec un tuto en français :

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18757

Téléchargement direct : http://www.runtime.org/dixmlsetup.exe

Pour faire le cd de secours il faut je crois le DVD de Vista

2-Image disque Discwizard (Seagate et Maxtor)

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...ads/discwizard/

Tu peux faire le cd de secours directement du programme

3-CloneGenius

http://www.clonegenius.com/index.htm

Il y aussi les payants

Norton Ghost 12

Acronis True Image 11 Home

Si tu as un disque (Maxtor ou Seagate) DiscWizard est le plus facile.Chaque logiciel a des restrictions bien a lui.

Mais il faut retenir,que même avec une image disque si tu n'a pas fabriquer le cd de secours,l'image ne sert a rien

quand tu as un plantage sévère, et que tu ne peux Démarrer Vista.

Certains logiciels n'ont pas besoin de ce cd de secours, mais il faut prendre le temps de lire la notice de chacun.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
  • 1 mois après...
Posté(e)

Salutation :P Voici mon premier méssage en tant que nouvel inscrit. Et je vais faire court,promis. J'ai acheté un portable Compaq Presario C500 en aout dernier pour 499 euros.La belle affaire.De retour chez moi,je déballe une machine uniquement,sans cd de systéme d'exploitation.Aprés quelques minutes je réalise que Vista est déja installé dans ma bécane.En suivant les instructions,je pense avoir d'abord fait une sauvegarde puis une copie complétte de mon systéme comme me l'a demander le logiciel d'HP, un truc de ce genre.Unique copie (selon le méssage apparu sur mon écran) gravée sur un seul DVD Verbatim Advanced AZO+ DVD-R 16x certified.

Depuis cela , novice en la matière , j'ai utilisé bon nombre de logiciels sans soucis.J'étais le seul utilisateur.Mais mon portable est passé de ma chambre vers mon salon afin d'y connecter la neuf box pour que la famille puisse avoir Internet/TV/Téléphone illimité.....

Seulement voilà , mes heures passées devant l'écran se sont transformées en minutes et pas mal des membres de ma famille ont fait n'importe quoi , sans ce soucier du néttoyage des disques , de la défragmentation , des points de sauvegarde et de restaurations , etc etc...

Affichage des pages du net affligeantes , disque dur remplis de m..... et jamais néttoyé , nouveau modem à installer. Je décide enfin ( je suis coupable de trop de tolérance ) de vouloir formater compléttement l'ordi pour y réinstaller le systéme d'exploitation dit d'usine.J'installe mon unique DVD "disque de réinstallation" , je coupe mon portable , je le rallume , le lecteur semble lire mon DVD , un écran noir avec le méssage "Windows-files-truc-machin-chose" et une barre de loading qui progrésse , puis un écran bleuté avec le curseur , puis un méssage que je n'ai plus en mémoire mais qui se résume a allez vous faire voire ailleur.

Excusez moi de cette lourdeur de texte mais je ne pouvez pas faire plus court.Aprés moult éssai ( "echap" "F3" "F10" "F12"......) nada. Impossible , à l'exemple de XP , de lancer un formatage puis une réinstallation neuve du sytéme.Avec un cd XP piraté (ouh ! pas bien) nada aussi.

Je suis donc tombé par miracle sur votre forum et j'ai lu entiérement ce topic. J'ai téléchargé le fichier iso VistaBoot (120 Mo je crois). Je viens de le graver avec Roxio sur un simple CD-R.J'ai éteind mon pc puis relancé la machine.Aprés le même chargement noir , une page bleuté avec une grande fenêtre Vista apparait , avec 3 choix , dont le premier est la langue qui n'est qu'anglaise !!!!

Je flippe , j'ai pas osé le lancer , je ne sais plus quoi faire , sachant que je suis novice dans l'informatique.

Que faire pour virer mon ancien systéme?

Mon DVD que j'ai gravé pour la premiére fois est-il illisible? Sachant que si je le lance avec mon systéme oppérationnel , mon lecteur m'indique que mon DVD est vide alors qu'il affiche qu'il contient prés de 4 Go de donnée ????

Que me conseillez vous?

Milles excuses pour ce long discours mais je suis vraiment dans la mouise.

Merci d'avance et bon dimanche !

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Lut,

Sur le site de microsoft (si je me souviens bien), tu peu demander le DVD de mise à niveau vista (gratuit sauf frais de port je pense). Attention, il ne s'agit pas du DVD mise à jour de XP vers vista !

Ce DVD contient toutes les versions de vista ! Tu peu donc sans problème l'utiliser pour réinstallé ta version de vista (du moment que ta clé est valide), tester une version supérieur etc... Tu peu aussi choisir "mettre à niveau" (comme sous Xp) ce qui permet de réinstaller vista sans perdre tes données et logiciel installé.

http://sohobis.googlepages.com/vistareinst...navecdvdgratuit

Cordialement,

EDIT : Arf depuis le 20/02/08 microsoft ne distribut plus le DVD mise à niveau... :P Peut-être des abus ou alors, je pense, prévention de l'arrivé du SP1.

Modifié par mecy