Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fanless ou Watercooling


Ryo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'hésite entre deux choses, prendre un bon ventilo du genre Thermalright IFX-14 ou Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition ou sauter le pas et prendre un Watercooling.. Sachant que quelque soit le choix il devra être compatible avec mon E6600 et mon futur Quad, et que le prix ne sera pas le même selon le choix..

 

Tout ça pour dans un premier temps pousser à bout mon E6600 qui plafonne à 3400 si je veux rester dans des températures corrects (avec un Zalman 9500) puis ensuite migrer vers un quad d'ici 6 mois (que je compte bien OC lui aussi).

 

Je connais vraiment rien aux watercooling, y-a-t'il une réelle différence entre les températures d'un watercooling milieu de gamme et celles d'un ventilo genre le Thermalright IFX-14? Et niveau silence ?

J'ai beaucoup de place dans la tour, aucun soucis à ce niveau là.

 

Dernières question, auriez vous des WC à me conseiller dans les 200 € max? A ce prix, sont-il interressant?

 

Merci d'avance pour vos réponses :P

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo Personellement je n'ai jamias installé de WC sur une de mes machines mais mon meilleur poto à sauté le pas car c'est un maniaque du bruit :P .

Il a watercoolé son GPU et son CPU d'abord pour avoir quelque chose de correct il a déboursé 300€ (je te l'accorde c'était il y a 2 ans), mais comme c'est un maniaque du changement par ci ou par là il a tout changé car les tuyaux au milieu c'était pas très pratique mais question performance tout était au RV dans un silence d'outre tombe, du coup il a repris du matos refroidissement air de bonne qualité et sa machine nage dans le bonheur en mode murmure.

 

Je sais ça n'apporte pas grand chose mais tu voulais avoir des expériences de ceux qui ont cotoyé le WC alors voilà, j'espère que ça t'apportera quelque chose.

 

Moi? personellement je préfère rester en refroidissement air j'en suis très content (le bruit ne me dérange pas, je travaille déjà dans un milieu très sonor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, tu es le seul à t'être donné la peine. Mais je cherchais quelque chose de plus concret, comme par exemple des impressions entre le IFX-14 et un bon watercooling.

 

Pas grave, je vais essayer de trouver mon bonheur ailleurs.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus de réponses car je serai bien tenté de fanchier le cap mais j'ai un peu peur d'être déçu salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...