Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai un disque dur externe de 500go que je souhaiterais partitionner, mais faut-il le faire en fat 32 ou en NTFS on m'a dit qu'en NTFS les fichiers ne seront plus lisibles sur la télé ! Avez-vous des infos à ce sujet ? Merci de votre réponse. :P

Posté(e)
Bonjour,

Il s'agit d'un disque multimédia ?

J'en ai déjà formaté en ntfs, et je n'ai pas connu de problème sur la TV.

Cordialement...

D'accord, mais quel format vaut-il mieux utiliser FAT32 OU NTFS ? Merci

Posté(e)

salut,

va pour le NTFS, le FAT32 disparait et te limite à 32Go par partition et 4Go par fichier max.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ce n'est pas FAT32 qui limite les partitions à 32 Go, c'est Windows.

( On peut dépasser cette limite avec d'autres outils. (Fdisk de Windows Millénium, Gparted, Partition Magic )

Attention, le choix NTFS restreint la compatibilité ( Et c'est important pour un disque externe ) aux systèmes supportant ce système de fichiers.( W2K,XP,Vista )

Adieu Win9x, Me

Par contre, c'est vrai qu'on est limité à 4Go par fichier.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

"Ce n'est pas FAT32 qui limite les partitions à 32 Go, c'est Windows."

Autant pour moi, mille excuses, erreure d'inattention ... j'avais oublié de préciser. :P

Posté(e)

T'en fais pas, ça ne s'adressait pas à toi directement, c'était une p'tite précision ... :P

Posté(e)
Ce n'est pas FAT32 qui limite les partitions à 32 Go, c'est Windows.

ou plus précisément, c'est l'exécutable format.com des versions windows 2000 et + qui comporte cette limitation.

Le format.com d'un win98 n'a pas cette limitation

Posté(e)

On parle de la taille des partitions, ce n'est pas plutôt fdisk que format ?

Format ne pourra pas formater plus que la taille de la partition définie par Fdisk.

Posté(e)

non non c'est format.com

fdisk ne sait pas par avance si on veut formater en vfat, fat16, ntfs, xfs, ou autre

Vous ne pouvez pas formater un volume de plus de 32 Go utilisant le système de fichiers FAT32 dans Windows 2000. Le pilote Windows 2000 FastFAT peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 dont la taille est supérieure à 32 Go (à conditions que les autres restrictions soient respectées), mais vous ne pouvez pas en créer un à l'aide de l'outil Format. Ce comportement est voulu par la conception même du produit. Si vous souhaitez créer un volume de taille supérieure à 32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS.

http://support.microsoft.com/kb/184006