Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à la mise à jour de Firefox(version 2.0.012) il m'est impossible de me connecter a internet.

J'utilise une connexion wifi via Livebox Sagem avec XP.

En fait ma connexion a la Livebox se fait trés bien, mais des que j'ouvre IE7 ou Firefox, impossible d'afficher la page d'acceuil.

Impossible non plus de me connecter a ma Livebox, le ping vers la LB ne fonctionne pas non plus.

J'ai essayé de diagnostiquer les pbs de connexions via IE7 avec l'outil "Diagnostics réseau pour windows XP"

Aprés analyse un message me dit "windows a détecté un pb avec le catalogue de fournisseurs Winsock ect....." et malgré les tentatives de réparations, ma connexion ne marche tjrs pas.

J'ai également reseté mes connexions IP en faisant "netsh int ip reset et netsh winsok reset " pas mieux comme résultat.

J'ai également lancé AVG , Hitjakthis.

Voici le rapport d'érreur de Windows

1 - rapport Window

Heure de la dernière exécution du diagnostic : 02/19/08 22:35:26 Diagnostic WinSock

État WinSock

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.

info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.

error L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur 10061.

error L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [uDP/IP] n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur -1.

error L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur -1.

error L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur 10061.

error Un problème de connectivité existe avec le fournisseur de service en couche installé.

action Réparation automatique : Rétablir le catalogue WinSock

error Erreur 258 lors de l'exécution : netsh winsock reset catalog

info Redémarrage système requis

Diagnostic de la carte réseau

Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile

Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local

info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL

info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394

info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection

action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau

info Connexion sans fil sélectionnée

État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP

Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established

warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established

warn FTP (passif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established

warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established

warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.hotmail.com : A connection with the server could not be established

warn FTP (actif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established

error Impossible d'établir une connexion HTTP.

error Impossible d'établir une connexion HTTPS.

error Impossible d'établir une connexion FTP.

2 - HITJAKTHIS

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:44:10, on 20/02/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\McAfee\Common Framework\FrameworkService.exe

C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\Mcshield.exe

C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\VsTskMgr.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

C:\Program Files\Power Manager\PM.exe

C:\Program Files\McAfee\Common Framework\UdaterUI.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\McAfee\Common Framework\McTray.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\Scriptcl.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PowerManager] C:\Program Files\Power Manager\PM.exe

O4 - HKLM\..\Run: [shStatEXE] "C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\SHSTAT.EXE" /STANDALONE

O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\McAfee\Common Framework\UdaterUI.exe" /StartedFromRunKey

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1199634883431

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\Common Framework\FrameworkService.exe

O23 - Service: McAfee McShield (McShield) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\Mcshield.exe

O23 - Service: McAfee Task Manager (McTaskManager) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\VsTskMgr.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 5114 bytes

Peut etre un pb de LSP, en attendant merci pour votre aide

Modifié par Judgefredd

Posté(e)

si tu as un problème avec le catalogue Winsock et puisque tu es sous Windows XP SP2, tu peux tenter de le réinitialiser

tu vas dans Démarrer => Executer et tu tapes cmd puis valide par OK

Dans L'invite de commandes tu tapes alors tu tapes netsh i i r z (on va aussi réinitialiser la pile TCP/IP par prudence)

Puis tu valides par ENTREE

Ensuite tu tapes netsh w r

puis tu valides par ENTREE.

Tu fermes la fenêtre d'Invite de commande

Eteins ton ordi.

Débranche éléctriquement ta LB pendant 15 secondes.

Rebranche ta LB et une fois que les diodes sont revenues à la normale (@ OK tel OK wifi OK)

redémarre ton PC.

Retour dans l'Invite de commandes

tapes ping 127.0.0.1: résultat?

ensuite, si OK tapes ping 192.168.1.1: résultat?

si OK, tapes ping 193.252.149.20: résultat?

si OK, tapes ping www.orange.fr: résultat

si OK, lance Firefox ou IE: ça marche?

Posté(e)

Bonsoir,

Avant de taper tes commandes, j'ai éffectué un test.

Une fois connecté en wifi a la LB, j'ai fais un ipconfig /all.

J'ai bien une @ip d'attribuée avec les bonnes gateway, soit la LB.

Par contre impossible de pinger 127.0.0.1 ainsi que les autres @

Ensuite j'ai éffectuer tes comandes puis eteint/rallumé le pC et la LB.

Ipconfig /all, @ip attribuée ok

ping 127.0.0.1 --> ok

ping 192.168.1.1 nok code erreur 65, idem pour les autres ping.

IE7 + firefox tjrs inoperant.

merci

Posté(e)

Probleme résolu :P

En fait avant d'utiliser ma LB, j' utilisais le couple Zone Alarm pro + Mc Affee.

Quand j'ai branché ma LB, j'ai désactivé ZA en l'empéchant de demarrer en meme temps que le Windows.

Mais apparement cela ne suffit pas il doit y a voir des services qui tournent en toile de fond.

Donc j'ai désinstallé ZA et depuis j'ai retrouvé toutes mes connexions et je ping ma LB

• 1 an après...
Posté(e)

Même souci...

j'ai refais les même manip mais toujours rien ,

dans mon diagnostique d'internet explorer sa me dis:

L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Ereeur -1.

et pareil pour le tcp...

Svp aidez moi... j'ai xp pro sp3...

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, bienvenue,

crée ton propre sujet stp, là tu réponds à un post de février 2008.

Un sujet par machine. :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Impossible de surfer sur le net malgré connexion établie
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...