Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je commence une nouvelle config et j'aurais voulu savoir laquelle de la gigabyte GA-P35-DS3R ou de la GA-P35-DS4 choisir comme carte mère pour aller avec ces composants :

- Cooler Master CM-690

- GeForce 8800GT 512Mo

- Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

- Intel Core 2 Duo E8400

- Corsair HX520W

- G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)

Et si aussi ces composants donnaient de bonnes perfs.

En vous remerciant d'avance, ankamoun.

Posté(e) (modifié)

Salut ankamoun,

La différence entre les deux carte mère n'est pas super flagrante:

La DS4 peut faire du CrossFire (Pas intéressant tu pars sur une carte Nvidia donc là c'est rapé), possède des ports Firewire 400 (pas la DS3R) et le chipset audio peut décoder les flux Blue-Ray à la volée. Elle est aussi un peu plus grande en taille et le bundle est un peu plus complet.

J'ai pas vraiment vu d'autre différence, si quelqu'un veut compléter :P

Donc perso je prendrai la DS3R mais à toi de voir.

Mais je prendrai aussi de la mémoire en PC8500 comme la Kingston Il y en a des moins cher mais celle-ci figure dans la liste de compatibilité de la carte mère P35-DS3R donc ça marche à coup sûr... quoique :P

Et pour 19 euros de plus tu peux aussi partir sur un Samsung T166 400Go Plus de place que le Seagate, même perf à peu de chose près mais plus silencieux aussi :P

L'alim Corsair, c'est top et le processeur est le meilleur rapport qualité/prix du moment donc rien à redire :P

Voilà!

Modifié par Montano5