Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel ... RAM & C.Internet

Messages recommandés

Posté(e)

RE-SALUT

bon je voudrai amélioré la gestion des ressource de mon PC et précisément la RAM

alors si quelqu'un connait un bon logiciel qui fonctionne sur Vista!!!

pour internet même chose, un logiciel qui accélère la connections comme speed up

MERCI d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Salut bassem87

Vista prend plus de ram que XP, mais il gère mieux celle-ci, donc un logiciel pour gérer est superflu.

Si c'est ta configuration qui est dans ton profil que tu parles ici, je vois bien mal un logiciel externe pour gérer ça.

Pour le logiciel qui accélère la connexion, je dirais que c'est un logiciel placebo :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
RE-SALUT

bon je voudrai amélioré la gestion des ressource de mon PC et précisément la RAM

alors si quelqu'un connait un bon logiciel qui fonctionne sur Vista!!!

pour internet même chose, un logiciel qui accélère la connections comme speed up

MERCI d'avance :P

Salut,

J'ai a peu prés la même config que toi et j'ai installé Tuneup utilities 2008 et je dois reconnaitre que ça a boosté les performances, a toi de voir...

Posté(e)
Salut,

J'ai a peu prés la même config que toi et j'ai installé Tuneup utilities 2008 et je dois reconnaitre que ça a boosté les performances, a toi de voir...

oui je sait que tuneup est un bon logiciel mai y'à t il un autre logiciel qui peut s'occupé seulement de la RAM???

déjà je vais essayer tuneup

MERCI...

Posté(e)
un autre logiciel qui peut s'occupé seulement de la RAM???

Fini windows 98.

Ces logiciels n'ont plus d'utilités aujourd'hui.

Posté(e)

Bonjour,

Et, pour ajouter à ce qui a été , précédemment, dit, la seule optimisation de la ram en place est de ne rien faire.

Et surtout ne pas ajouter de logiciels pour optimiser, ces logiciels commencent par en utiliser ,de la ram.

Posté(e)
Bonjour,

Et, pour ajouter à ce qui a été , précédemment, dit, la seule optimisation de la ram en place est de ne rien faire.

Et surtout ne pas ajouter de logiciels pour optimiser, ces logiciels commencent par en utiliser ,de la ram.

et bah je te rajoute que le system(vista) utilise trop de memoir

j'ai windows vista est sa demande 1go de ram

et puis un system ne prend pas en charge la defragmentation de la ram

et pour sela il existe des logiciel qui font ce travail

exemple (magna ram ou speedup...)

mai ces deux la sont introuvable

Posté(e)

La "défragmentation" de la ram... ces optimiseurs mémoire ne sont utiles que pour les OS windows dont le noyau est antérieur au 5 : soit windows 95, 98 et ME (NT4). A partir de windows 2000, c'est inutile. Le noyau NT4 perd ses petits, la gestion de la mémoire vive y est calamiteuse, et plus le pc tourne, plus vous finissez par en perdre. Ces logiciels peuvent servir dans certains cas sur ces OS.

La mémoire vive contient des bouts de données, pas forcément écrites de façon contiguë, certes, mais souvent conservées pour une utilisation ultérieure, comme le lancement d'un programme. Faites le test : ouvrez un programme long à charger, après un démarrage à froid. Fermez-le et relancez-le : il s'ouvre plus vite, car windows a laissé des choses en ram, et utilise également le prefetching (cette fois par le disque dur), une mise en cache des données. Nettoyer la ram peut aussi priver, selon les logiciels, de ce type d'avantages et défaire ce que le système fait, aller contre ses propres optimisations, ces otpimiseurs peuvent être contre productifs.

Si vous voulez réellement économiser de la mémoire ram, optimisez les services windows, c'est le plus gros gain à réaliser, y compris sur Vista.

Posté(e)
La "défragmentation" de la ram... ces optimiseurs mémoire ne sont utiles que pour les OS windows dont le noyau est antérieur au 5 : soit windows 95, 98 et ME (NT4). A partir de windows 2000, c'est inutile. Le noyau NT4 perd ses petits, la gestion de la mémoire vive y est calamiteuse, et plus le pc tourne, plus vous finissez par en perdre. Ces logiciels peuvent servir dans certains cas sur ces OS.

La mémoire vive contient des bouts de données, pas forcément écrites de façon contiguë, certes, mais souvent conservées pour une utilisation ultérieure, comme le lancement d'un programme. Faites le test : ouvrez un programme long à charger, après un démarrage à froid. Fermez-le et relancez-le : il s'ouvre plus vite, car windows a laissé des choses en ram, et utilise également le prefetching (cette fois par le disque dur), une mise en cache des données. Nettoyer la ram peut aussi priver, selon les logiciels, de ce type d'avantages et défaire ce que le système fait, aller contre ses propres optimisations, ces otpimiseurs peuvent être contre productifs.

Si vous voulez réellement économiser de la mémoire ram, optimisez les services windows, c'est le plus gros gain à réaliser, y compris sur Vista.

Merci pour les info FalKra :P

mai comment explique tu qu'après l'installation de ces logiciel il ya une différence positive.

si j'exécute un programme et je le referme, la prochaine ouverture sera plus rapide mai si j'ouvre plusieurs logiciel a la foit...

et pour les logiciels internet...

je sait il n'augmente pas le débit mai donne le maximum de ma connection puisqu'elle n'est pas stable...

Posté(e)

Tout dépend si la différence se situe au niveau chiffres ou sensation de performances.

Pour les chiffres, ces optimiseurs libèrent des petits paquets de ram, qui peuvent servir à d'autres occasions. Les chiffres de toute façon sont manipulables : tout dépend où on mesure.

Côté performances, windows stocke une image des derniers programmes lancés, pour les relancer plus rapidement. Si tu ouvres plusieurs logiciels, tu sollicites plus la mémoire, ce qui se passe reste logique.

Pour la connexion internet, beaucoup de facteurs en jeu excluent l'OS : qualité de la ligne téléphonique (physiquement, l'état du cuivre), distance au point de raccordement, type de modem et type de branchement etc... autre affaire. :P