Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disk system boot failure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un gros problème, lorsque mon ordinateur s'allume je tombe sur la page habituelle de redemarrage après avoir mal eteint l'ordinateur cependant quoique je fasse ( en mode sans echec ou demarrer windows normalement) je reviens sur la page de depart qui me di d'inserer le disk system

je ne comprend rien du tout et j'ai vraiment besoin de récupérer des données sur mon ordinateur comment puis je faire pour le faire démarrer normalement ?? merci .

Posté(e) (modifié)

salut nini94,

pour ce message d'erreur, y a pas 36 solutions:

- Une disquette non système est insérée dans le lecteur de disquette. En effet, si une disquette est présente dans votre lecteur, votre ordinateur cherche à y lire les informations système nécessaires à son démarrage. Celui-ci ne les trouvant pas, le message d'erreur est affiché. Retirez simplement la disquette et pressez une des touches de votre clavier.

- Le disque dur sur lequel l'ordinateur cherche à lire est absent ou vierge. Installez-y un système d'exploitation (Windows par exemple).

- Le disque dur est hors service. Remplacez-le.

- La séquence de démarrage n'est pas correcte. Modifiez-la en sonsultant la page Régler le "Boot Sequence" du bios

vu ici: Message DISK BOOT FAILURE

ou alors:

Vous allumez votre pc et vous avez un message vous indiquant ceci: "Disk Boot Failure"

Le MBR (Master Boot Record, ou Table d'Allocation en français) a été affecté. Sans trop rentrer dans les détails, le MBR définit les paramètres de la ou des différentes partitions d'un disque dur. Résultat, le message d'erreur au démarrage du pc et l'impossibilité de récupérer vos données. Ce sont les mêmes symptômes qu'un disque dur hors-service. Si c'est le cas, cette manipulation ne servira à rien.

Il faut redémarrer le pc avec le cd de Windows XP dans le lecteur.

- Le pc redémarre, et vous dit que si vous voulez démarrer sur le cd de Windows (il y a un décompte de 10 secondes) il faut appuyer sur une touche. <<<Si vous n'avez pas cette étape, il y a une petite modification à faire dans le bios. Signalez le dans votre topic, on vous expliquera si nécessaire. Si c'est un disque dur SATA, n'oubliez pas la disquette contenant le pilote nécessaire à la reconnaissance du disque dur par l'utilitaire d'installation / réparation de Windows.

- Une fois que vous avez démarré sur le cd, il va vous proposer d'installer Windows ou de réparer une version déjà installée. Il faut choisir la deuxième option (appuyer sur la touche "R") pour démarrer la console de récupération.

- Une fois que vous avez démarré la console de récupération, il va vous demander de choisir une partition. En général il n'y a pas le choix, il n'y en a qu'une. Prennez celle là. Pour le mot de passe administrateur, s'il y en a un saisissez le, sinon appuyez simplement sur la touche "entrée".

- Vous vous retrouvez devant un écran noir avec marqué:

C:\WINDOWS>

- Tapez alors la commande "fixmbr":

C:\WINDOWS>fixmbr

- Confirmez, puis une fois l'opération terminée, tapez la commande "exit" pour redémarrer le pc:

C:\WINDOWS>exit

vu ici: Disk Boot Failure - Réparer Le Mbr

Modifié par philipped94