Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je m'intéresse ici au wifi non pas pour me connecter à une *box quelconque, mais pour connecter un pda sous windows mobile 5 à mon pc sous mandriva one 2008, dans le but de synchroniser les contacts et rendez-vous grâce à Finchsynch. J'utilise pour celà un dongle usb inventel UR054g (R01) récupéré d'une livebox.

Le dongle fonctionne bien - j'arrive à voir la liste de toutes les *box du quartier - mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour connecter le pda au pc. Comment dois-je configurer chaque appareil ?

Posté(e)

tu as moyen via le module gérant ton dongle de le passer en Mode Master? il se comportera ainsi comme une box

Posté(e) (modifié)

J'ai réussi à les connecter en ad-hoc. Le pc est trouvé sur le pda et celui-ci se connecte. Mais je ne suis pas plus avancé : ils ne communiquent apparemment pas; aucun ping ne passe ni d'un côté ni de l'autre.

J'ai essayé de configurer le dongle en master : le pda voit bien le réseau, mais ne s'y connecte que en ad-hoc :P Si je crée une connexion qui n'est pas ad-hoc sur le pda, le réseau reste indisponible. Et toujours pas de ping de toute façon.

J'y comprends rien du tout...

Edit : petite rectification : en fait le dongle est toujours en mode ad-hoc, quel que soit le mode de fonctionnement que je demande. Je ne sais pas pourquoi. Mais la connexion ad-hoc a l'air de fonctionner, ce qui suffirait pour ce que je veux faire. Comment je peux l'exploiter ? Je précise qu'il n'y a aucun firewall, ni d'un côté ni de l'autre, susceptible de bloquer les pings.

Modifié par Keskiveu
Posté(e)

une fois l'association wifi réalisée, tu as bien défini une adresse IP pour chaque ?

j'ai jamais testé le mode ad-hoc sous linux, peut-être y-a-t-il des défaillances côté pilotes de ce côté là ?

Posté(e)

Toujours pas moyen de me connecter en mode géré... Par contre ça fonctionne en ad-hoc : je suis connecté à une freebox (192.168.0.254) via une carte réseau ethernet (192.168.0.10); j'avais donné l'ip 192.168.0.100 au contrôleur wifi du pc et 192.168.0.200 au pda. Seulement les communications entre pc et pda essayaient de passer via la carte ethernet; sans doute un problème de routage... J'ai changé le réseau wifi en 192.168.1/24 et maintenant ça marche.

Merci pour ton aide Greywolf :P

Posté(e)

même adressage sur 2 interfaces distinctes non pontées ? en effet ça ne pouvait pas marcher tout seul :P

• 1 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

salut a tous

comment tu as fait pour installer le dongle wifi ur054g sur mandriva 2008 Keskiveu ?

Moi je n'arrive pas

Merci d'avance

• 2 mois après...
Posté(e)

Salut "Invité"

Il faut utiliser ndiswrapper, avec les pilotes windows spécifiques. Attention à la version de ton dongle : si tu utilises la première version, le nom de l'archive contenant les drivers, que tu trouveras sur internet est "UR054g.zip". Si tu utilises la version 1.1 (il y a écrit R01 en parenthèses dans le N° de modèle), il te faut le fichier "UR054g(R01)3325.zip". Les deux ne sont pas interchangeables. Un fois que tu as le bon driver, la procédure d'installation par ndiswrapper est toute simple, je pense que tu t'en sortira très bien.