Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilote de clavier standard (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai utilisé quelques temps un clavier avec une disposition de touches particulière qui nécessitait l'installation d'un pilote. J'ai remis un clavier standard mais vista utilise toujours le pilote du clavier précédent. Je ne réussis pas à forcer vista à utiliser le bon pilote, ni par le gestionnaire de périphériques, ni par les options régionales. Comment faire ?

Modifié par naitsirhc

Posté(e)

Salut naitsirhc

Je n'ai jamais essayé,mais il apparait a l'écran d'accueil,tu peux essayé de le modifier par là.

Tu peux lire l'aide dans options régionales,- Clavier et langue-Comment changer la disposition du clavier pour l"écran d'acceuil.

Il donne aussi comment procéder dans Vista.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

J'avais essayé par les options régionales et linguistiques mais rien ne fonctionne, je me retrouve toujours avec la disposition des touches de ce clavier là http://www.akor.fr/ et l'installation du pilote n'a laissé aucune trace dans la désinstallation des programmes.

Il y a-t-il un moyen d'écraser le fichier pilote du clavier pour y remettre celui d'un clavier standard ?

Posté(e)

Salut naitsirhc

Tu peux nous donner la manière que tu as installé ce clavier,si tu avait un fichier exécutable il doit y avoir des traces.

Essayer de mettre un autre clavier au démarrage as-tu essayé?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, tu supprimes le clavier que tu vois, puis tu redémarres ton pc. Normalement, ton clavier classique devrait être reconnu et apparaître dans le gestionnaire de périphériques.

Cordialement...

Posté(e)
si tu avait un fichier exécutable il doit y avoir des traces.

C'est un éxécutable qui semble ne laisser aucune trace.

Dans le gestionnaire de périphériques, tu supprimes le clavier que tu vois, puis tu redémarres ton pc. Normalement, ton clavier classique devrait être reconnu et apparaître dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai essayé aussi sans succès.

Enfin merci à vous deux.

Posté(e)
Et en mode sans echec aussi ?

Bonsoir,

Oui en mode sans échec aussi !

J'ai résolu le problème en remettant une image du disque C assez ancienne mais qui comportait le bon pilote clavier puis j'ai remis à jour ou réinstaller les programmes.

Il semble que le pilote clavier d'origine ait été définitivement changer par le nouveau. C'est domage de ne pas vraiment comprendre ce qui s'est passé.

En tout cas je vous remercie de votre aide.

• 1 an après...
Posté(e)

Voila la réponse à ta question ( 3 heures de recherches quand meme ) ca marce nikel! ... j'avais le probleme moi aussi:

Pour éventuellement repasser à un clavier ordinaire, faites un clic droit sur l'icône de langue en bas à droite de l'écran,

puis clic gauche sur Propriétés, puis au choix choisissez le français (France ou Belgique) par défaut, ou supprimez le

clavier "français universel".

NB: après tout changement de clavier fermez et rouvrez la session.

Vous pouvez aussi accéder à ce choix, et afficher/cacher la barre/indicateur de langues par:

Démarrer[Paramètres]Panneau de configurationOptions RégionalesLangue (ou Paramètres Régionaux

d'Entrée)Détails.