Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DONNEES DISCRETES...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'habite en Belgique (une fois...) et suis à la recherche de conseils ou avis à propos d'un soft efficace destiné à dissimuler du texte dans des images ou des sons (j'utilise déjà pgp pour mon courrier).

Non je ne projette rien d'illégal, je tiens simplement à assurer la confidentialité de certaines données au sein de ma société.

Je n'ai rien trouvé qui débute par sté........... sur le site, problème vis-à-vis de la législation française ?

Merci à tous par avance.

D.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

A mon avis comme seul moyens de discrétion tu as :

1/ la stéganographie en France est autorisé jusqu'à ? (128 ? reste à préciser) : PGP et surtout TrueCrypt 5.0a

mais aussi : AxCrypt, Criptus, Cryptozorusi, Remora USB Dis, Cryptext les 3 premiers semblent les meilleurs.

2/ le camouflage par collage d'1 fichier derrière 1 autre qui se donne à voir (camou121)

3/ insérer un texte dans une image (quark, PKware, steganozoruzi)

4/ ne pas attirer l'attention des indiscrets et donc utiliser des outils discrets

5/ utiliser une clé/disque usb avec outils nomade (liberkey).

6/ utiliser sur ton PC un outil qui surveille les indiscrets (007install3.87, espion, install_emp ou autres)

tous sont en définitive cassable et même assez facilement

mais tu peux complexifier mettre un texte non en clair dans l'une des images d'un pack où nombre sont vierges ect...

Mais devant les industriels de l'indiscrétion cela va être dur,

bonne chance,

mais déjà ton mail ici ...

à+

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

j'ai oublié de nombreux aspects dans cette liste sommaire

mais il y en a un que tu te dois d'exploiter

c'est de demander à ton consulat un entretien avec le chargé de sécurité économique

qui lui te donnera un guide spécifique au pays où tu rencontres tes mésaventures.

Et n'oublie de traiter avec beaucoup d'égarts

ceux qui,

chez toi ou chez tes prospects,

peuvent communiquer aux concurrents tes études et offres ...

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je sais avoir vu sur ce site , avant qu'il ne change de nom, donc 1 ou 2 ans, un sujet la -dessus.

Vous ne risquez à poser la question.

A cette époque , ils utilisaient une image pour "camoufler" un logiciel.

http://officiel.aneantis.com/

Encore plus simple:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13796-camouflage.html

Modifié par pear
Posté(e)

Un éditeur roumain propose un logiciel de stéganographie qui s'appelle Invisible Secrets (j'ai appris à le découvrir en parcourant ouverturefacile.com) et cela n'a rien d'illégal amha. Sinon, face à des utilisateurs débutants, une simple modification d'extension suffit largement.

Posté(e)

Merci à tous.

J'ai fait mon choix grâce à l'un d'entre -vous et c'est très efficace et très discret.

Pour répondre à la personne qui m'a d'ailleurs très justement fait remarquer que mon message ici... je comprends bien la problématique de

la discrétion mais après tout quand j'ai acheté mon soft pgp j'ai du l'acheter et le télécharger en ligne, je suis donc persuadé que "ceux" qui scannent

les adresses et le contenu des emails 24/7/365 savent que je dispose maintenant de cet outil, pareil pour le soft de sté........... que j'ai acheté et téléchargé en ligne cette nuit.

Je pars du principe que si c'est légal c'est utilisable sans qu'on soit suspecté de mésactions pour autant, même si depuis un certain 11... les règles ont considérablement évolué en défaveur du simple quidam désireux de protéger sa vie privée.

Cette règle demeure un droit reconnu pour tous malgré le contexte géopolitique plus qu'exacerbé ces temps-ci, si quelques-uns seulement utilisent les outils qui sont mis à leur disposition le risque existe qu'en cas de durcissement des règles ce soient les seuls à encourir certains problèmes. Si par contre une majorité de la population téléchargeait et se servait des outils précités que voulez-vous qu'ils fasent encore contre un si grand nombre ?

Petite question pour terminer : mon outil de chiffrement travaille à l'aide d'une clé de 2.048 bits, j'envoie un email ainsi codé à un ami habitant votre pays.

Qu'en est-il de mon email (qui au regard de notre loi ne pose pas de problème) en ce qui concerne mon destinataire qui dispose si j'ai bien compris de clés à seulement 128 bits ? Peut-il légalement déchiffrer mon message (si cela lui est possible techniquement parlant) ou bien la limite de 128 bits maximum concerne-t-elle uniquement l'encodage ?

Merci pour vos lumières.

D.

Posté(e)

Bonjour,

du peu qu'il me reste de ces systèmes de crypto et de la distribution de clés,

c'est je crois, quelque soit le système d'algo, on encode/décode toujours avec des clef de même longueur.

Il te faudra aussi lui transmettre, par un autre canal, une clef de déchiffrement

et il lui faudra acquérir l'outil qui te sert pour son algo ...

Lis bien la notice ...

Ceci dit, l'usage de clef aussi longue ne me semble pas permis en France.

L'état et ses propriétaires s'arrogent un droit qu'ils dénient au quidam,

tes interlocuteurs ne devraient pas pouvoir te lire et te répondre,

mais connaissent ils le droit ? Et il y a une telle inflation de loi et règlement

que l'on peut aussi ignorer qu'il est délictueux d'user d'un logiciel normalement acquis

pour dire à un ami son trouble devant le soleil couchant sur les docks de Douala.

Cordialement

Posté(e)

Constat plus que pertinent.

J'ai mal formulé ma question à propos des clés de chiffrement/déchiffrement, bien-sûr mon correspondant doit employer ma propre clé publique

afin de pouvoir décrypter mon message, sachant que celle-ci se trouve sur un serveur de clés publiques je n'aurai même pas à lui transmettre ma clé mais il lui serait illégal de la télécharger ? Cette disposition me sidère d'autant plus que la France est connue depuis toujours pour être le pays des libertés. Me serais-je trompé...?

:P

Posté(e)

Bonsoir,

tu pourras trouver quelques éléments à:

http://openpgp.vie-privee.org/intimite.htm

il reste que la France terre d'accueil, terre de liberté etc fut vrai, pour certains éligibles à ces libertés ...

mais la musique d'aujourd'hui c'est d'enfermer à vie (à mort quoi !) des individus soupçonnés d'intentions criminelles

généralement des petits aux moeurs violents mais surtout qui ne savent se rendre sympathiques aux censeurs et exercer une trouble attirance sur les belles Dames et beaux Messieurs respectables.

Selon Char on peut se soumettre (quand on ne peut faire autrement) mais ne jamais rendre les armes,

la crypto est une arme, servons nous en pour cacher notre âme.

Cordialement