Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc qui reboot "ecran bleu"


GRK

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci sur mon pc depuis hier, au démarrage il reboot automatiquement pendant le chargement de windows xp. Un écran bleu aparait pendant un instant et le pc redemarre.

Le pc fonctionne uniquement en mode sans echec.

Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de panne peut avoir de nombreuses origine. Déjà, comme tu peux accéder au mode sans échec, profites-en pour sauvegarder l'intégralité de tes données.

 

ensuite, utilise ton AV pour vérifier si ton soucis ne proviens pas d'une infection. après, on avisera. tu peux aussi produire les classiques rapports hijackthis et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et avant d'accéder au Mode sans Echec

 

un fois que tu auras pressé la touche F8

choisi " Désactiver le redémarrage auto en cas..."

au moins tu auras le temps de voir ton écran bleu

 

et de noter le code d'erreur 0x etc. + le nom du fichier coupable (s'il y en a un)

tu postes le tout ici

ça pourra nous permettre de mieux cibler la cause/origine de ton problème

et de mieux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message qu'indique l'écran bleu:

"stop 0x0000007E (0xc0000005, 0xf75fbfcb, 0xf78ee59c)"

rien d'autres

 

L'antivirus ne fonctionne pas en mode sans echec je n'ai donc pas pu faire de nouvelle analyse.

 

 

tu es sous XP?

 

- "Stop 0x0000007E SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :

1- Quand vous éteignez votre ordinateur, si vous avez l'erreur "Stop: 0x0000007E (0xc00000005, adresse,adresse,adresse) Kbdclass.sys- address Fc7F1945 base at FC7F1000, Datestamp 3b7d82f3", installez le dernier pilote pour votre souris ou clavier Logitech ou, dans certains cas, désinstallez le programme concerné en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

 

2- Au redémarrage de l'ordinateur, j’ai une erreur "STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5". Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (dans cet exemple, STV680sys). Une fois le fichier trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez la commande Propriétés. Soit un onglet Version est présent, soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour à partir du site Internet de l'éditeur. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le problème de redémarrage. Utilisez pour cela l’Utilitaire de configuration système.

 

3- STOP: 0x0000007E usbhub.sys : si l’erreur survient après que vous avez opéré une mise à jour vers Windows XP, les causes peuvent être multiples :

* Une mise à jour du BIOS à effectuer.

* Une de vos barrettes mémoire qui est endommagée (c'est la majorité des cas).

* Un service ou un pilote de périphérique incompatible.

* Un programme tiers incompatible (dans ce cas, l’erreur porte sur le fichier Win32k.sys).

 

4-Au démarrage de l'ordinateur j'ai une erreur "STOP 0X0000007E" : c'est généralement un problème de périphérique défectueux comme un lecteur de carte mémoire.

 

je vais chercher d'autres choses, mais si tu pouvais nous dire si tu as effectué des changements particuliers sur ta config (soft ou matos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprendrais decidemment jamais windows! Voila qu'il remarche. Je pense que mon changement de carte mere a mis le bazarre. J'ai desinstallé les drivers et reinstaller les nouveaux au cas ou cela viendrais de ca et pour le moment il continu de fonctionner...

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau probleme au demarrage! Cette fois ci ce n'est plus l'ecran bleu mais le pc ce bloque après l'instructiuon suivante "Verifying DMI pool data". Ce message s'affiche a l'ecran le curseur clignote mais aucune activité du disque dur.

Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut GRK ( ou plutôt GRRRRRRRRRRR!!),

 

regarde ici:

Mon PC bloque sur la ligne "Verifying DMI Pool Data" !

Ce message est souvent lié à une impossibilité pour votre ordinateur de détecter votre disque dur. Si ce dysfonctionnement intervient du jour au lendemain sans modification matérielle, il se peut que votre disque soit tout simplement hors service.

 

La résolution de ce problème nécessite de connaître certaines notions du BIOS. Cliquez ici pour lire le sujet de présentation du BIOS.

 

Etape 1 : Rendez-vous dans le BIOS de votre ordinateur et vérifiez dans un premier temps que votre disque dur est toujours détecté dans le menu Standard CMOS Setup. Cliquez ici pour en savoir plus sur le menu Standard CMOS Setup du bios. Si votre BIOS le permet, enclanchez la procédure de détection automatique (il s'agit en général d'appuyer sur une touche spécifiée dans ce menu du BIOS). Sauvegardez les éventuelles modifications en quittant le programme de paramétrage du BIOS.

 

Etape 2 : Vérifiez que la séquence de démarrage inscrite dans le BIOS fait bien appel à votre disque dur. Cliquez ici pour lire le sujet sur la séquence de démarrage du bios.

 

Etape 3 : Si les deux étapes précédentes ne corrigent pas votre problème, utilisez la commande FIXMBR de la console de récupération Windows XP. Si vous utilsez un système moins récent comme Windows 98 ou Me, démarrez avec une disquette de démarrage (consultez cette page pour récupérer une disquette de démarrage) et tapez la commande fdisk /mbr (n'oubliez pas l'espace) à l'invite DOS après avoir utilisé la disquette pour démarrer votre PC. Enfin, redémarrez votre poste.

 

Remarque : Si ce problème intervient après une modification matérielle (ajout ou remplacement de disque dur notamment), cela laisse à penser que votre ou vos disques durs ne sont pas paramétrés correctement. Consultez les fiches pratiques Configuration des disques durs, lecteurs & graveurs.

 

et ici, qui va dans le même sens, mais qui a été résolu autrement:

[RESOLU]Pb boot "verifying DMI pool data"

Suggestions pour résoudre le problème :

 

Déconnecter le disque dur (nappe IDE et cordon électrique)

Démarrer l'ordinateur.

Accéder au BIOS.

 

Sélectionner le type de disque à None ou Not Installed.

Load BIOS Defaults

Load SETUP Defaults

 

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC avec une disquette de boot système.

Arrêter le PC après que le décompte de la mémoire se soit effectué.

Reconnecter le cordon électrique et la nappe IDE sur le disque dur.

Démarrer l'ordinateur.

Accéder au BIOS.

Auto-détection du disque dur. S'assurer que le Mode LBA est activé.

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC.

Au démarrage l'écran devrait être :

"Verifying DMI Pool Data

Update Successful"

 

Le système devrait continuer à booter normalement.

 

Autres solutions possibles :

 

Démarrer le PC.

Accéder au BIOS.

Désactiver les caches CPU interne et externe. Ces options sont localisées soit

dans "BIOS Features" soit dans "Advanded Settings" dans le menu du BIOS.

NOTE: consulter le manuel de la Carte Mère pour trouver la localisation exacte des options pour

le cache CPU interne et externe.

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC.

Au démarrage l'écran devrait être :

"Verifying DMI Pool Data

Update Successful"

 

Le système devrait continuer à booter normalement.

 

Après que le système ait redémarré, redémarrer le PC et accéder au BIOS.

Réactiver le cache Externe et Interne.

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC.

Au démarrage l'écran devrait être :

"Verifying DMI Pool Data

Update Successful"

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...