Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mauvaise qualité vidéo


Radical Edward

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de passer sous Vista (sp1) et je remarque que tout fonctionne pour le mieux (Jeux, audio, programmes) sauf les vidéos. Que ce soit celles sur le site de stage6, les bandes annonces Quicktime ou même en local, le rendu des vidéos est pixélisés alors que je n'avais pas ce problème sous windows xp. Sauriez-vous d'où cela peut venir et comment y remédier ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut Radical Edward

Quel lecteur utiles tu par défaut ?

As-tu installé d'autres codecs que ceux de Vista ?

Image de ton bureau est elle très net?

Tu peux essayé VLC, il a ses codecs, puis tu fais un test pour voir si il y a amélioration ,

Tu peux le télécharger ici http://telechargement.zebulon.fr/vlc.html

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ticlou,

 

Oui mon bureau est très net, comme mon ancien sur Xp. J'ai mis à jour mes drivers après l'installation de vista, téléchargé Xvid et Divx, j'utilise VLC comme lecteur par défaut. La qualité est médiocre sur tous les lecteurs, je n'avais pas ce problème sous Xp.

Modifié par Radical Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Radical Edward

Si avec VLC la qualité est médiocre, je pencherais sur les pilotes graphiques,même si tu as fait les a mis à jour,

tu peux essayé une autre version sur le site constructeur peut-être.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Ticlou,

 

J'ai fait comme tu me l'as conseillé, c'est à dire installer de nouveaux drivers pour ma carte graphique, entre autre ceux de windows update. Constatations, les vidéos sous vlc sont d'excellentes qualités, comme anciennement sous windows xp. Néanmoins, le problème reste le même sur le site stage 6 (ainsi qu'en utilisant Quicktime) où les vidéos sont d'une qualité exécrables.

 

Je fais le test sur une vidéo d'un anime, avec peu de couleur et des formes logiquement lisses, et là on dirait comme si on avait à faire à une animation flash au level de qualité le plus bas, c'est pixélisé à souhait. J'ai pourtant bien coché l'amélioration maximum de la qualité dans les préférences mais rien n'y fait.

 

En tout cas merci pour ce début de réponse. :)

Modifié par Radical Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Radical Edward

Pour ton QuickTime, c'est bien la version 7.4.1 que tu as .

Sur internet, Flash Player est bien installé.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...