Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

On nous demande pas mal de conseils en config complète en ce moment et les réponses tournent toujours autour des même matériels en général.

Je me suis donc monté virtuellement une petit config sympa et je vous la livre à titre d'exemple.

Bien sûr c'est toujours une question de goût et de budget mais j'ai choisis ce matériel pour des raisons de performances, de qualité, de fiabilité mais aussi de silence.

Bref, c'est juste mon point de vue, et si une âme généreuse veut me faire un cadeau, la liste est dessous :P

Boîtier Antec P182 122,89€

Alimentation Seasonic S12 Energy+ 650w 144,39€

Carte Mère ASUS P5N-T Deluxe 234,49€

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 179€ (en mars)

Mémoire Crucial Ballistix 2x1Go PC2-8500 84,90€

Dissipateur Thermalright Ultra 120 Extreme 59,49€

Ventilateur 5xNoctua NF-S12-1200 19,90€

Carte Graphique Nvidia Twintech 8800 GT 512 Mo 229,99€

Disque Dur 2xSamsung Spinpoint T166 500 Go 86,79€

Le boîtier fait donc une valeur totale de 1328,23€

J'aurai pris des barettes mémoires Crucial chez materiel.net (ils devraient nous faire des cadeaux à force de les citer) mais ils n'en font pas...

Pour l'écran, j'ai une préférence pour les 4:3 mais comme on en trouve pas vraiment au dessus de 19" alors je me rabat sur le Samsung SyncMaster 206BW pour la qualité et la taille du pitch.

Pour les autres periphérique ça tient vraiment de la question de goût donc je n'en parlerai pas :P

Allez, à vous de participer !

Posté(e)

Prends plutot ce boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html . Son alim' intégrée est de bonne qualité , suffit pour la config' proposée et permet d' économiser l' achat sz l

Posté(e)

Prends plutot ce boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html . Son alim' intégrée est de bonne qualité , suffit pour la config' proposée et permet d' économiser l' achat de la Seasonic . Pour la carte mère , si le SLI n' est pas envisagé , je conseille plutot celle-là : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32470-P5E.html

Posté(e)

Oublier le lecteur DVD ! :P Impardonnable ! Merci Jean Mimi !

Pour le boitier Sonata III, c'est effectivement une très bonne alternative pour économiser des sioux ! Mais je suis fou amoureux du P182 avec ses systèmes de cloisonnement et de contrôle du circuit d'air... C'est comparable au Mac G5, un plaisir pour les yeux, hyper silencieux et très bien refroidis...

Pour la Asus P5 aussi, excellent pour les petit budget ou les cartes graphique ATI... J'ai vu une HD3870 Fanless et pas cher en plus :P Mais je me demande si elle ne chauffe pas énormément quand même...

Bref, Sonata III, Asus P5 et HD3870 pour les budgets serrés ? :P Merci Guru !

Posté(e)

Les mêmes perfs moins cher ?

Boîtier Antec Sonata III 98,95€

Carte Mère Asus P5E 174,50€

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 179€ (toujours en mars)

Mémoire Crucial Ballistix Tracer 2x1Go PC2-8500 84,90€

Carte Graphique Twintech 8800GT 512Mo 189,90€

Disque Dur Samsung Spinpoint T166 500 Go 85,95€

Graveur DVD Samsung SH-S203B 24,45€

Le Boîtier tombe à un prix de: 837,20€ frais de port offert par Topachat. Ah ben ouai, on joue la concurrence :P

Bon, il n'y a plus qu'un seul disque dur, donc pas de RAID, le ventilateur du processeur est celui d'origine et on garde un boitier standard. Mais j'ai pas oublié le lecteur DVD :P

On trouve mieux ?