Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configuration réseau (2 PC) + internet


leminou

Messages recommandés

Forcement si tu rajoutes des cartes réseaux, ça vas être plus compliqué :P

 

Le truc c'est que si tu procèdes comme ça, il faut aborder les deux aspects :

1/ Les autorisations (partage, ntfs, donc ce qui nous intéresse)

2/ L'adressage IP (si tu utilises deux cartes réseaux dans chaque pc)

 

Avec deux cartes réseaux, au début on a vite fait de s'embrouiller la tête pour savoir qui passe ou...

Maintenant si sur PC1 (bureautique) finalement tu n'as pas l'intention d'investir dans un wifi, tu peux aussi partager la connexion du PC2 qui lui est connecté sur la box. Alors PC1 doit toujours être allumé pour que l'autre accède au net.

S'toi qui vois.

 

Par exemple tu peux te logger avec le compte administrateur et son mot de passe.

Oui ça, je m'en doutais. Je rentre bien mon mot de passe mais c'est au niveau du nom que ça coince.

Et bien le nom c'est : administrateur

Mais normalement on utilise pas ce compte en réseau...

 

Dans l'absolu, le plus élégant serait de créer un compte (administrateur ou simple utilisateur) identique sur tes deux machines,

C'est ce que j'avais crus faire, un compte Administrateur "dD" sur chaque machine mais qui s'est transformé en "CdD" sur PC1 icon_Doute.gif

Existe-t-il un moyen simple pour dupliquer/corriger le nom d'un compte Administrateur et le mettre comme souhaité ?

En mode sans échec cela est-il possible ? en utilisant l'administrateur "Administrateur"

Il n'y a qu'un seul compte administrateur : c'est administrateur

Je te conseille pas trop de changer le nom du compte administrateur (le seul donc)

Mais tu peux créer des comptes faisant partie du groupe administrateurs

 

Comment pour donner une autorisation à "PC2\dD" créer sous PC1 une autorisation pour PC2\dD ? c'est là que je nage complètement, je n'ai accès qu'à PC1\dD, PC1\utilisateur, Pc1\tout le monde mais pas à PC2\xxx

Je sais pas si j'ai compris ta question.

Toutefois si le compte dd (quelque soit son groupe) existe sur les deux machines, alors tu peux lui affecter des autorisations de partage sur le réseau (avec l'onglet partage) et d'autorisations NTFS (avec l'onglet sécurité).

 

oui ?

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux,

 

Passionante discussion, Leminou : je vais essayer de t'apporter ma maigre contribution, car je suis en réseau chez moi.

 

je t'explique en essayant d'être le plus clair. Je te fournis le cas pour 2 PC et ce que je trouve le plus sécurisant

 

PC1 = deux reseaux intégré (P5B-Deluxe)

PC2 = 1 réseau intégré (P4C800E-Deluxe) + un reseau sur carte PCI Netgear GA311

 

un des réseaux du PC1 a une connexion Internet filaire (RJ45) via le modem/routeur Netgear DG834G avec réservation d'un adresse IP (ex:192.168.0.50) et reconnaissance du PC via l'adresse MAC, la passerelle étant l'adresse du routeur (192.168.0.1)

le reseau intégré du PC2 idem, mais bien évidement avec une réservation d'adresse différente (ex:192.168.0.51)

 

le PC1 et le PC2 sont relié entre eux par la deuxième carte (intégré ou pas) en direct via une connexion filaire (RJ45), sans passer par le routeur et de plus sans connexion Internet.

 

pour cela dans le PC1 tu selectionne ta carte et dans Propriété/Général/Protocole Internet TCP/IP tu clic sur Proprietés et tu coche Utiliser l'adresse IP suivante.

tu met une adresse du genre 192.168.0.10, masque 255.255.255.0 et c'est tout, tu valide (laisse vide les champs DNS)

tu refais là même manip sur le PC2 en mettant par exemple 192.168.0.11, tu valide.

 

ensuite retour au PC1 tu vas dans Panneau de configuration/Système, Nom de l'ordinateur, attribue lui un nom (ex:PC BUREAU), tu clic dans ID réseau, selectionne Cet ordinateur appartient à un reseau...... Suivant, Ma société utilise un réseau sans somaine, Suivant, donne un nom au groupe (si possible différent de celui par défaut (Workgroup), choisit ce qui te conviens le mieux. tu valide, et après un petit instant Windows va te demander de redémarrer le PC pour que les paramètres soit pris en compte.

 

refait la même manip sur le PC2.

 

lorsque tous cela aura été fait, sur chaque PC tu n'as plus qu'a faire Demarrer/Connexion réseau, creer un réseau domestique ou de petite entreprise, Suivant, Suivant, selectionne Autre, selectionne la dernière option (cet ordinateur appartient à un réseau qui n'a pas de connexion Internet) Suivant, dans description tu peux mettre sur un des PC le nom que tu luis à mis précédement (PC BUREAU), Suivant, dans groupe tu met le nom que tu as spécifié dans le paragraphe précédent, Suivant, valide le partage de fichier et d'imprimante, Suivant, Windows te fais un résumé de tes paramètres saisie, tu fais Suivant, et là Windows va effectuer une recherche, pour savoir si tu as un PC qui correspond au groupe que tu as définis. la recherche terminer tu arrive sur une fenêtre qui te précise Vous avez presque fini (ben heureusement), à cet endroit moi je préfère selectionner la dernière options (Terminer uniquement cet Assistant.....) cela m'oblige à refaire toute la procédure sur le deuxième PC, mais au moins je sais ce que je fais.

 

Ouf on a fini, pour bien cloturer le tout redémarre chaque PC et voila tes deux PC sont en réseau sur une carte qui n'a pas accès à Internet, chaque PC à un accès Internet indépendant via l'autre carte réseau.

 

j'espère avoir été suffisament explicite, si tu as un problême n'hésite pas à le dire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon(ne)nuit/jour (presque) à vous deux,

 

Merci de vos conseils et de ta patience Pang :P

 

Je viens de réussir (c'est un exploit pour moi :P ) à renommer le compte que j'avait foiré (CdD pour dD) sur PC1.

 

Sur les deux PC il y a

un compte administrateur "Administrateur" créé à l'installation, visible et utilisable en mode sans échec, protégé par mot de passe.

un compte administrateur "dD" (P432\dD sur PC2 et Q66\dD sur PC1)

et sur PC2 (Internet) un compte limité

 

Mais tu peux créer des comptes faisant partie du groupe administrateurs
:P cela me laisse rêveur...

 

Pour schématiser mon blocage

connexionq66yj4.th.jpg

 

Pang, si avec une seule carte réseau (intégrée à la CM) par PC je peux connecter chaque PC à internet (bien que l'autre soit éteint) et échanger des fichiers d'un PC à l'autre (dans les deux sens) je suis preneur pour faire simple.

 

Je redonne les configurations...

 

Modem Sagem Fast 3302 (192.168.30.10)

2 ports RJ45 + Wifi possible (j'ai la carte PCMCIA) ou USB.

 

PC1 bureautique (connexion internet pour mise à jour seulement ou dépannage)

1 carte réseau intégrée, WiFi possible (carte non montée actuellement)

 

PC2 surf internet et test logiciels.

1 carte réseau intégrée

 

Reste 1 carte réseau PCI libre (actuellement sur PC2)

 

En partant du modem vers les PC(s) quel serait le schéma de connexions matérielle dans un premier temps,

genre : modem > RJ45 > PC2 > comment vers PC1, à moins que ce soit...

PC1__RJ45(1)__modem__RJ45(2)__PC2 ? mais comment PC1 et PC2 communiquent entre eux ? par internet ? :P

et méthodes de création de connexion PC => Internet et PC <=> PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour schématiser mon blocage

connexionq66yj4.th.jpg

Tu veux dire que le compte dD existe bien sur tes deux machines (avec un mot de passe identitque), mais qu'il t'es impossible de te connecter, c'est bien ça ??

Regardes à ne pas utiliser le partage de fichier simple :

img-101605m04rj.jpg

 

Pang, si avec une seule carte réseau (intégrée à la CM) par PC je peux connecter chaque PC à internet (bien que l'autre soit éteint) et échanger des fichiers d'un PC à l'autre (dans les deux sens) je suis preneur pour faire simple.

Oué. Donc tu gardes une seule carte réseau (tu peux désactiver les autres) par machine, celles qui sont sur la plage IP 192.168.30.x

Carte Realtek PCI Realtek RTL8139 : (internet)

192.168.30.10 - 255.255.255.0 - Passerelle : 192.168.30.1

DHCP 192.168.30.1 - DNS 192.168.30.1

 

PC1 (bureautique) (connexion internet à voir par la suite... WiFi ou USB)

intégré à la carte mère Asrock 4Core1600P35 (Q66):

192.168.0.2 - 255.255.255.0 - Passerelle : 192.168.0.1

Si PC 1 est trop loin de ton sagem pour le connecter en ethernet, alors désactive cette carte (192.168.0.2) et installes la carte ou le dongle wifi sur la plage 192.168.30.20

 

 

Tu y es presque puisque tu arrives à voir tes machines dans les favoris réseaux, ce qui est déjà bien, je t'assures :P

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pang,

 

Tu veux dire que le compte dD existe bien sur tes deux machines (avec un mot de passe identitque), mais qu'il t'es impossible de te connecter, c'est bien ça ?? Regardes à ne pas utiliser le partage de fichier simple :

Oui c'est bien ça, et j'avais un partage de fichier simple sur un PC.

 

Je me suis un peu énervé cette nuit :P J'ai voulu connecter PC1 à internet pour des mises à jour, ce fut la galère.

Transformer une connexion LAN en WLAN avec un pare-feu au fesses ce n'est pas de la tarte pour un non initié.

 

Après en avoir bavé avec des connexions inexistante ou limitée, je suis arrivé a connecter PC1 à internet. :P

Donc ce PC n'est plus câblé croisé à l'autre.

 

Donc tu gardes une seule carte réseau (tu peux désactiver les autres) par machine, celles qui sont sur la plage IP 192.168.30.x

Je l'enlèverais quand j'aurais fini de te répondre.

 

PC1 connecté au modem par RJ45 ne vois plus rien ! (IP automatique) en plus actuellement je suis en simple user et il me faudra rebooter.

 

Tu y es presque puisque tu arrives à voir tes machines dans les favoris réseaux, ce qui est déjà bien, je t'assures

Hélas non :P mais merci pour les encouragements. Je me déconnecte, enlève la carte et je reviens.

 

EDIT : Carte enlevée, les deux PC se connectent à internet par RJ45 (dont un câble croisé :P )

 

Par contre ils sont aveugles (chacun se voit, mais pas l'autre)

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre ton problème, en théorie, ce que tu cherches à faire est relativement simple

tu branches les 2 pc en ip auto au cul du modem, tu crées un compte identique sur les 2 PC et c'est bouclé, après il ne reste plus qu'à s'amuser avec les droits d'accès.

 

Je me permet de récapituler :

 

ton modem a pour adresse ip 192.168.30.1

il a un rôle de DHCP, DNS et PASSERELLE

puisque tes 2 PC ont pu communiquer en étant branché en sur chaque port ethernet

tout ça signifie que tu as aux sorties RJ45 de ton modem un réseau local configuré avec la plage d'adresse ip 192.168.30.x

 

 

Quand tu dis que chaque PC ne voit que lui, tu parles uniquement des favoris réseau ou cela signifie qu'il n'y a pas de réponses à un ping par exemple ?

 

Tes firewall sur chaque PC ne bloqueraient pas un peu tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bishop_metz,

 

ton modem a pour adresse ip 192.168.30.1

Oui, PC1 = 192.168.30.11 et PC2 = 192.168.30.12

 

Quand tu dis que chaque PC ne voit que lui, tu parles uniquement des favoris réseau ou cela signifie qu'il n'y a pas de réponses à un ping par exemple ? Tes firewall sur chaque PC ne bloqueraient pas un peu tout ?

Oui, en les désactivant, le ping sur l'autre PC marche, sinon c'est "délais d'attente de la demande dépassé" :P

 

Reste à configurer ces :P de pare-feu.

J'ai essayé le nom de chaque PC, cela ne marche pas, une plage d'adresse IP 192.168.30.11 à 192.168.30.12, marche pas non plus.

 

Je cherche encore, mais j'ai plus d'aptitude à retoucher des photos que régler le réseau et la sécurité :P

 

Merci de ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas Comodo donc j'ai regardé la doc et la procédure que je vais donner devrait fonctionner mais je ne suis pas du tout certain que cela soit la meilleure solution.

 

en gros tu vas lui indiquer une portion de réseau qui sera un "réseau de confiance"

 

je n'ai peut être pas toutes les étapes intermédiaire vu que je n'ai pas le soft sous la main

 

A faire sur les 2 postes

Define a New Trusted Network

Tu vérifies que c'est bien pour la bonne interface réseau (à moins qu'il n'y ait plus qu'une carte réseau)

tu lui donne le nom que tu veux

tu lui indique en ip de début 192.168.30.11 et en ip de fin 192.168.30.12 (c'est pour restreindre au max et avoir la même config sur les 2 postes)

 

ça devrait suffir.

Encore une fois je me base là, sur la doc et les captures d'écran qu'elle comporte, si ça ne fonctionne pas ou si personne n'a pas te solutionner le problème, j'essaierai d'y penser ce soir et de me l'installer (actuellement je suis au boulot donc c'est impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...