Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configuration réseau (2 PC) + internet


leminou

Messages recommandés

Bonjour Bishop_metz,

 

Bien vu la zone de confiance dans le pare-feu. Cela marche parfaitement.

 

Je suppose que je doit créer un dossier "Partage" sur chaque PC ?

 

Merci d'avoir pris un peu de ton temps "pro"

 

Merci aussi à Pang qui a du perdre quelques cheveux par ma faute.

 

============================================

Pour ceux qui comme moi ont des difficultés avec le réseau

Deux PC reliés séparément par un câble RJ45 à un modem Sagem Fast 3302

Les deux PC sont reliés à internet et communiquent entre eux.

Créer une zone de confiance dans le pare-feu avec les deux adresses IP.

============================================

 

Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crées un dossier partagé que tu nommes comme tu veux, il faut juste faire attention aux autorisations que tu donnes.

 

 

En général, on donne dans les permissions de partage les droits en lecture et écriture au compte tout le monde et ensuite on passe par l'onglet sécurité pour limiter ces accès de manière plus fine.

 

Mais rien ne t'y oblige, et il est très simple, si tu veux qu'il n'y ai que le compte dD qui puissent avoir accès au contenu du dossier partagé, de gérer cela directement dans les droits de partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ... ya des gens ... des fois ... ben ... ils ont la poisse et puis c'est tout :P

Pas que.

Une chose à la fois, et avec de la méthode.

 

C'est une mauvaise idée d'aborder en même temps : le pare-feu, les plages IP, le réseau, le partage et les autorisations NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Je me suis réjouis trop vitte, après un début de transfert de fichier, arrêt, puis plus de droits :P

Je reprendrais demain, car depuis ce matin 0h30, je sature.

 

Bonne soirée.

 

 

Si cela peut te rassurer, je suis dedans aussi, ma belle prose que je t'ai fait dans une réponse précédente n'est pas à mettre en cause, c'est juste que sur ma config (PC1) je vois bien apparaître le PC2, mais des que je veux y accéder, et bien j'ai le message de Windows qui me dit je dois contacter l'administrateur du serveur car je ne dispose pas des droits pour y aller.

par contre sur le PC2 je ne visualise aucun PC du réseau.

je pense que ce sont 2 problèmes différents.

par contre je peux t'assurer qu'avant cela fonctionnait, mais comme j'ai changé de firewall, et que je suis passé à Online Armor Free 2.1.0.112 et biens j'ai un peu plus de mal pour ce qui est la configuration des autorisations réseaux.

j'ai pourtant bien dans la partie Firewall un onglet Computers, ou je vois bien mes adresses IP du réseau, mais je n'ai accès à rien dans cette partie là.

 

donc tu vois que t'es pas le seul dans la mouise.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai le message de Windows qui me dit je dois contacter l'administrateur du serveur car je ne dispose pas des droits pour y aller.

Si un jour je le rencontre celui-la, je lui dirais ma façon de penser :P

 

Informatique et automatique, cela ne marche pas ensemble :P

C'est comme "les feux de l'amour", c'est sans fin.

Je suis obligé de m'absenter ce matin, donc il n'y aura pas de prose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les favoris réseau d'XP.... :P

 

On peut se connecter sur l'autre poste sans passer par les favoris avec :

 

Démarrer --> exécuter -->

\\nom_du_pc\c$

ou

\\ip_du_pc\c$

 

Mais encore une fois, en premier montez votre réseau local (et les autorisations) de manière à ce que tout fonctionne et ensuite occupez vous du pare-feu (surtout si vous le connaissez pas très bien), et pour info, afin d'avoir un réseau local qui fonctionne pas trop mal, il faut laisser passer les ports 138 139 et 445 (& 137 suivant les cas) uniquement sur le réseau local bien sur !)). :P

 

De même, certains services sont indispensables pour le réseau local, services que l'on a tendance à désactiver pour optimiser l'ordinateur :

 

- Assistance TCP/IP NETBios (pour ceux qui utilisent l'assistant windows. Une fois le réseau monté, ce service n'est plus indispensable et peut être désactivé)

- Explorateur d'ordinateur

- Serveur

- Station de travail

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est :P :P :P ça marche :P

 

Les erreurs commises :

1) sur le PC1 (qui est en pleine installation de logiciels) il n'y avait pas de mot de passe.

 

2) en zone de confiance sur les pares-feu j'avais mis les deux IP 192.168.30.11 et 192.168.30.12, mais en rebootant cela ne marchait plus ! j'ai agrandis la zone de 192.168.30.1 à 192.168.30.15

 

Pour le moment, ça marche des deux cotés, copie, déplacement et effacement de fichiers :P

 

Une petite inconnue toute fois, sur le PC bureau s'est créé un dossier partagé que je n'ai ni souhaité ni voulu et que je n'arrive pas à supprimer et dont l'adresse est : C:\Documents and Settings\All Users\Documents :P

mais bon ce n'est qu'un petit détail.

 

Je réaffiche donc Résolu et remercie encore tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...