Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il y a eu des pages et des pages ici sur ST et ce problème. L'installateur est propose avec la fameuse toolbar Crawler.

Libre à chacun d'oublier de décocher son installation, le système est l'opt out : par défaut on installe, et ça ne changera pas.

Le logiciel lui-même était lourd, mais semble avoir maigri en ram depuis les dernières versions.

Un peu de vigilance pendant l'installation, et ça marche (comme avec bien d'autres programmes).

Posté(e)
Le logiciel lui-même était lourd, mais semble avoir maigri en ram depuis les dernières versions.

Bonjour Falkra,

tout à fait et en plus il est beaucoup plus "fluide" qu'avant, il "n'accroche" pas.

Oui vraiment léger maintenant.

Ceci dit la Crawler Toolbar, que je n'ai pas mais que j'ai essayé quelques temps, n'est pas mal.

Dommage qu'elle ne soit pas proposée en français, mais surtout avec des options intéressantes pour les français, les liens sont surtout pour les américains (il me semble).

J'aimais bien "mail", très pratique quand on n'a pas un courrieleur qui s'iconifie.

Le Web Security Guard peut être intéressant pour certains mais il m'embarrassait plutôt. De plus ce genre de gadget a tendance à ralentir la navigation or j'adore la vitesse vvrrrrrrrrrrrroouuuuuuuuummmmmmmmmm !!! (90 sur route !)

Posté(e) (modifié)

toujours est il qu'il n'est pas obligé d'avoir les mêmes goûts et les mêmes opinions sur un soft surtout d'un antispyware. C'est pas parce qu'on le prime sur ce site qu'il a tout bon, je prends pas argent comptant (expression), je ne veux pas non plus être catégorique, car nul chose est parfaite dans ce bas monde (hélas).

Je constate aussi, tout comme le font, ceux qui doivent l'essayer avant, voir ensuite de juger nécessaire de l'avoir sur sa bécane, tu ne crois pas?

Moi j'aime bien pouvoir désactiver quand cela me chante, SpywareTerminator n'est pas chose facile, s'il faut sans arrêt triturer dans services.msc pour le désactiver c'est casse pied je trouve.

De plus, je ne connaissais pas les problèmes récurrents à ce soft auparavant, donc, s'"ils" l'ont allégé, soit, mais, pour moi c'est encore trop.

Au cas encore ou tu risques de me poser des questions, je te dirais que SpywareDoctor se désactive sans problème. Il pompe lui aussi des ressources évidemment, mais on peut le régler. Et il ne reste pas scotché dans ta bécane à mort...

Pour te répondre sur les versions de AVG, j'ai AVG PRO, ainsi que ZONEALARM PRO, et je crois que même si tu penses que c'est le contraire, AVG et ZONEALARM sont des softs qui combattent les spywares, Je suis pas un expert comme toi, je travaille pas dans le domaine de de la lutte virale sur informatique, c'est pas mon taf.

Modifié par fabulon
Posté(e) (modifié)

Je ne critique pas AVG ni ZoneAlarm ...

AVG : je ne connais que les version freeware ... donc la PRO je ne sais pas ce qu'elle fait.

ZoneAlarm : jamais utilisé, seulement très rapidement essayé il y a ... 5 ou 6 ans peut-être :P ... et sûrement pas la PRO.

Actuellement j'utilise AVG anti-virus surtout parce qu'il est très léger. J'ai utilisé AVG anti-spyware pendant quelques mois et je viens de le désinstaller pour mettre ST à la place.

ST que j'ai essayé de nombreuses fois durant les mois passés.

ST se désactive très facilement par un clic droit sur l'icône du systray.

On a le choix, soit désactiver seulement le HIPS, soit désactiver la Protection en temps réel, je trouve cela très pratique.

Les processus, c'est vrai, restent en mémoire.

Quand je parle d'un soft c'est que je l'ai essayé.

J'ai essayé Spyware Doctor, et j'ai aussi essayé l'anti-virus de PC Tools mais aussi la suite PC Tools (la cata pour ma machine, complètement à genoux) ... je n'ai pas été bluffé, c'est le moins que l'on puisse dire.

De toutes façons, l'usage convient à certains et pas à d'autres, ça c'est sûr, et dépend aussi des bécanes et de l'OS (et tout ce qu'il traîne).

Chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut et je ne t'ai pas dit de ne pas utiliser Spyware Doctor.

Je ne suis pas un expert et je n'ai jamais prétendu en être un.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

En premier, je trouve spyware terminator vraiment excellent :P malgré Web Security Guard et la barre (de toute facon, les barres c de la merde).

Spyware doctor Mouais bof...

Vraiment interessant dans les info donné en temps réel. MAIS j'ai une interrogation malgré tous les commentaires postés. :P

Voila ce que me donne Sygate : :P:P

Application Hijacking has been detected

The application: C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.Exe try to launch another application: C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminator.exe to go to remote host www.spywareterminator.com

Il ne m'a pas rajouter de spy mais fait des requêtes ou du moins essaie sans mon autorisation. Que dois je en penser. Moderateur a vos clavier

Modifié par kyunhyung
Posté(e)

Peut être qu'il essaye simplement de se mettre à jour...

Posté(e)

A chaque démarrage, ST va voir s'il est à jour.

Tu peux régler cela dans Paramètres / Mises à jour.

J'ai mis "M'avertir ..." mais ST va quand même voir au démarrage, comme presque tous les logiciels de sécurité que j'ai essayé.

Rien d'alarmant.

Sinon, après il est tranquille côté "causette".

Oui, Web Security Guard et la Crawler Toolbar, je m'en passe aisément. Rien ne force à les installer.

De plus, c'est mon avis, je déconseille l'emploi de ClamWin qui ralentit considérablement les scans.

Posté(e) (modifié)

The application: C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.Exe try to launch another application: C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminator.exe to go to remote host www.spywareterminator.com

Il ne m'a pas rajouter de spy mais fait des requêtes ou du moins essaie sans mon autorisation. Que dois je en penser. Moderateur a vos clavier

D'abord annyoungasseyo, ton nick semble coreen, (petite boutade)

C'est un antiSpyware qui genere lui -même un spyware, un highjacking c'est un détournement de ta page de garde que tu as à l'ouverture de ton browser. Cela me fait rire les propos à se sujet, on ne doit pas critiquer le fait qu'une application comme spywareTerminator sous pretexte qu'il est gratuit, doit obligatoirement faire des détournements, alors que l'acte est déclaré en tant que "fishing" donc + ou - interdit! Trop drole comme remarque et assez pertinante je dois dire, toujours étant qu'il est assez lourd comme application gratuite et qu'il doit forcément exister d'autres moyens ou d'autres FREEWARE bien plus intéressant que SpywareTerminator.

Ah aussi t'inquiete pas, on dira que ton seagate fait de la parano, tous commes les autres a ce sujet, faut pas t'alarmer en conséquence...Si tu es assez fort en anglais, renseigne toi si possible avec d'autres forums existant traitant du sujet, car Google bien qu'il espionne ton dur, il est aussi ton ami, tout comme spywareterminator....

Modifié par fabulon