Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis d'accord en partie avec douds sauf au sujet de ClamWin, car même s'il n'est pas très performant, on peut associer à la demande un scan antivirus et antispyware en même temps qui même si est un peu long a le mérite de faire double emploi. Pour les scans, il y a la possibilité de ne pas lancer ClamWin si on le désire.

Ayant avast comme antivirus, je ne peux pas me permettre d'avoir "confiance". :P

Mais je tourne comme cela depuis cet été, et je dois dire qu'à part quelques bidules, tout se passe bien. Il suffit de ne pas faire n'importe quoi sur le net, mais ça, on ne le répètera jamais assez.

Je préfère (pour la confiance) lancer un scan en ligne de temps en temps, histoire de me rassurer un peu, car avast ne trouve pas tout.

Amicalement...

Modifié par thorgal

Posté(e)

Hello thorgal :P

il ne faut pas oublier que lorsqu'on scanne avec ST, l'anti-virus installé (avast, antivir ou autres) pédale aussi derrière sauf s'il est désactivé, donc ajouter en plus ClamWin pourquoi pas ?

De plus je fais quand même confiance au HIPS pour détecter une anomalie sérieuse si elle survient. Sinon à quoi il sert ?

En fait, la solution si l'on surfe et rien d'autre, c'est de le faire sous un système virtuel comme avec Returnil par exemple.

Posté(e) (modifié)
Ca m'a l'air payant ça, non ?

Un browser appliance : qu'est-ce ?

vmplayer est gratuit.

Browser appliance: c'est l'image d'une machine virtuelle par exemple Ubuntu avec tout ce qu'il faut, en particulier Firefox (browsqer) pour surfer.

Là c'est sûr tu ne risques absolument rien, pas besoin de reboot comme avec Returnil.

Tout est expliqué sur le lien cité.

appliance = je traduirais par "machine" ou "dispositif".

Modifié par dnlilas
Posté(e) (modifié)

Ok merci de l'info.

Returnil est bien mais il a des défauts.

Ainsi, si on le lance après avoir fait des manips, les manips sont (en partie) perdues.

Donc il faut se méfier.

Je vais essayer Vmplayer.

=========================

Bon, en fait, j'ai un peu lu et ça ne me tente pas trop.

Rien à voir avec Returnil ou PowerShadow.

Modifié par douds
Posté(e)
Returnil est bien mais il a des défauts.

Ainsi, si on le lance après avoir fait des manips, les manips sont (en partie) perdues.

Donc il faut se méfier.

En es-tu certain?? Je ne crois pas que cela soit le cas chez moi; je lancerai un test pour voir.

Posté(e) (modifié)

oGu, je viens justement de relire notre GRAND topic sur PowerShadow et Returnil (bien placé dans Google, Zebulon en première page quand je tape PowerShadow).

En fait il y a un problème quand on quitte Returnil, ce qui est fait même après son arrêt est perdu, il faut redémarrer.

Je me suis un peu mélangé les pinceaux :P

========================================

Donc, je viens de vérifier :

après l'arrêt de Returnil (clic droit sur l'icône du systray => Quitter ou autre chose)

il n'y a plus le service Rvsystem.exe

et pourtant ce qui est fait à partir de cet arrêt est perdu

=> obligation de redémarrer

ce n'est pas gênant mais encore faut-il le savoir.

Modifié par douds