Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
LOL t'as mal capté, j'aime bien Returnil :P

désolé je comprends mal le français = du coup j'interprète (ça te rappelle rien?? :P)

mais j'admets qu'il a des défauts ... et puis qu'est-ce qui est parfait à part ... :P

oui, mais ça a pas de s... et moins j'aime bien les êtres imparfaites :P

Modifié par philipped94

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, :P

Salut Douds, on a jamais eu l'occasion d'échanger mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de te lire.

J'aime bien ta recherche de logiciels légers mais efficaces. (moi aussi j'ai des petites configs)

donc pour en revenir à ST, je peux foncer alors ?

et j'aimerais bien connaître ta petite collection par excellence pour la sécurité (AV, PF, AS, ...)

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous, hello focky,

j'aimerais bien connaître ta petite collection par excellence pour la sécurité (AV, PF, AS, ...)

Epineuse question car je change assez souvent de config.

Je ne dirais pas "excellente" mais "légère et pas trop nulle" :

AV :

- Antivir (je ne sais pas si la Premium est encore free pour 6 mois ?)

- AVG (que j'ai depuis un bon moment)

AS avec résident :

- Spyware Terminator

- Windows Defender (le plus léger mais pas très réactif)

PF :

- ma Box et Windows

- Jetico mais il faut un peu mettre la main

- Online Armor

HIPS :

- Spyware Terminator

- Online Armor

- Windows Defender (que je rajoute ... possède un HIPS, mini ?)

IE7 :

- IE7Pro (antipub, bloqueur de flash ...)

Donc aujourd'hui j'ai AVG / Spyware Terminator / IE7Pro c'est tout, ma machine galope (PF = ma Box et Windows).

Pour une config encore plus rapide remplacer Spyware Terminator par Windows Defender.

Cependant je nettoie tout le temps, je ne vais pas n'importe où, je surveille le comportement de ma machine.

J'ai des sauvegardes de tous mes fichiers personnels, et des images de mes partitions.

Si je prends des risques, je passe sous système virtuel Returnil.

donc pour en revenir à ST, je peux foncer alors ?

La dernière version est plus légère, elle ne ralentit pratiquement pas la machine.

Le HIPS apporte est protection non négligeable même s'il n'est pas le top.

Les màj sont quotidiennes, ce qui est bon signe.

Et puis ST se désinstalle parfaitement bien ... c'est assez rare pour être signalé.

Evite la Crawler Toobar, donc regarde bien les fenêtres à l'installation.

Modifié par douds
Posté(e)

Merci pour ta réponse,

je comprend que tu changes souvent, ça bouge enormément de ce coté là ces dernières années.

J'ai sauvegardé mes fichiers personnels, j'ai des images de ma partition et j'ai horreur des barres, ne t'inquiètes pas de coté la.

Si je pose la question c'est juste pour gagner du temps. (pas le temps d'essayer tous les logiciels que je voudrais)

J'entretiens (à titre perso) un petit parc machine (une dizaine) avec des bécanes plus ou moins puissantes.

Je choisis donc des logiciels de sécu en conséquence et je les installe partout au fur et à mesure de mes interventions.

Je surf "intelligemment", je surveille mon pc du mieux que je peux et donc je n'ai pas forcément besoin d'être à la pointe de la sécu. Mais ce n'est pas le cas des gens chez qui j'opère.

Je ne connais pas Returnil, mais je vais essayer ce weekend.

Par contre je viens de découvrir le terme HIPS, excuse mon ignorance :P . Si j'ai bien compris, si je l'active dans ST, il faut le désactiver dans Online Armor (par exemple).

Je vais me renseigner sur ce point, je n'aime pas parler d'un truc que je ne connais pas du tout. Si t'as un lien sympa, je prend.

Encore merci, et bon weekend en avance. :P

Posté(e)
Par contre je viens de découvrir le terme HIPS, excuse mon ignorance . Si j'ai bien compris, si je l'active dans ST, il faut le désactiver dans Online Armor (par exemple).

Il est préférable, à mon avis, de garder celui d'Online Armor.

Il faut donc désactiver celui de ST.

Je ne connais pas Returnil, mais je vais essayer ce weekend.

On en parle de temps dans le forum, recherche un peu.

C'est super tranquillisant d'être sous système virtuel.

http://www.returnilvirtualsystem.com/index...rvspersonal.htm

Si tu as des questions, n'hésite pas, ouvre un nouveau topic, nous essayerons d'y répondre.

Si je ne le vois pas, ou si personne ne répond, écris moi un MP.

@+ te lire sur le Zeb.

Posté(e)
oGu, je viens justement de relire notre GRAND topic sur PowerShadow et Returnil (bien placé dans Google, Zebulon en première page quand je tape PowerShadow).

En fait il y a un problème quand on quitte Returnil, ce qui est fait même après son arrêt est perdu, il faut redémarrer.

Je me suis un peu mélangé les pinceaux :P

OK.

Par contre si je fais des modifs sur mon système, PUIS que je lance Returnil, ces mêmes modifs sont conservées.

Pour ëtre tranquille, je reboote toujours avant de lancer Returnil.

Posté(e)

Returnil est-il stable chez vous ?? N'avez vous constaté aucun bug ???

Je crois que l'on peut par defaut le laisser actif à chaque démarrage (en allant dans la planification).

L'utilisation de ce logiciel pourrait donc permettre de se passer d'un antivirus ?? Car si infection il y a, au démarrage suivant celui-la ne sera plus present sur la partition.

Posté(e) (modifié)
Pour être tranquille, je reboote toujours avant de lancer Returnil.

En ce moment j'essaie d'utiliser Returnil régulièrement.

Je démarre la session, je fais la màj manuelle de l'anti-virus et je lance Returnil après.

Je n'ai constaté aucun problème.

Returnil est-il stable chez vous ?? N'avez vous constaté aucun bug ???

Oui il est stable, aucun bug constaté jusqu'à maintenant.

Je crois que l'on peut par defaut le laisser actif à chaque démarrage (en allant dans la planification).

Après l'installation il est par défaut dans le démarrage mais il n'est pas actif, le bouclier est vert.

Il est présent mais ne protège pas. Le processus Rvsystem.exe est en mémoire.

Enfin c'est comme ça sur ma machine mais je crois qu'on peut modifier cet état, à l'installation mais aussi dans les options du logiciel.

L'utilisation de ce logiciel pourrait donc permettre de se passer d'un antivirus ?

En théorie, oui.

Mais je ne le conseille pas surtout si tu télécharges (qui plus est sur une autre partition). Il est préférable de scanner au téléchargement ou tout de suite après.

Je rajoute, il est préférable de savoir qu'un site que tu visites t'injecte un virus, même si c'est sans danger, de même pour les fichiers que tu reçois (PJ par exemple) ou que tu télécharges. Il faut bien sûr que ton anti-virus soit capable de te prévenir !

Donc, pour résumer, garder son anti-virus à jour même si on utilise Returnil (ou équivalent).

Modifié par douds