Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Aucun bug relevé avec RETURNIL. :P

Lors d'1 cession :

1/.Tout ce qui est fait avant son ouverture est conservé.

2/.Tout ce qui est fait après la protection de la même cession est perdu.

3/.Tout ce qui est fait après l'arrêt du programme - pendant la même cession - est perdu.

Donc : tout ce qui est fait avant manipulation du logiciel est sauvé.

Attention aux messages reçus sut messagerie qui sont perdus si stockés sur la partition protégée. Les stocker ailleurs donc.

@+

Posté(e)

Le mieux serait donc de le laisser activer par defaut (j'ai reussi a l'activer par defaut en cochant la case "planifier la protection du systeme" dans l'onglet paramètres.)

Ainsi on risque pas d'oublier d'activer cette protection.

Et quand on desire mettre a jour son antivirus, défragmenter... on le désactive.

Posté(e)
Le mieux serait donc de le laisser activer par defaut (j'ai reussi a l'activer par defaut en cochant la case "planifier la protection du systeme" dans l'onglet paramètres.)

Ainsi on risque pas d'oublier d'activer cette protection.

Et quand on desire mettre a jour son antivirus, défragmenter... on le désactive.

Salut tim burtonzzzz,

L'activation par défaut active sur 24 heures, 7jours/7. ( En rouge). Désactivation de certaines heures qui deviennent verte.

Ces heures peuvent servir aux mises à jours antivirus, défrag, etc... Je l'ai jamais testé le trouvant contraignant.

Tu peux faire tes mises à jour, etc... à l'ouverture de cession en manuel si possible, et tout cela fait, tu actives. Des habitudes à prendre.

L'utilisation du logiciel dépend aussi beaucoup de ce que l'on fait sur le PC. Il n'est pas à priori voué à 1 utilisation continuelle.

Note : la partition virtuelle qui prend la lettre "Z", doit être montée au départ de l'installation du logiciel. Sinon, pour l'installer, il faut réinstaller Returnil. Elle peut permettre d'y sauver les opérations faites sous Returnil. Essai fait, on arrive vite à se mélanger "les pinceaux". Vraie utilité ? .....

@

Posté(e) (modifié)

Je ne me sers pas de la partition virtuelle "Z", et je pense qu'on peut lui donner la lettre qu'on désire à l'installation.

Le mieux, à mon avis, c'est de sauvegarder ce que l'on veut conserver sur une autre partition, Returnil ne protégeant que la partition

système.

Exemple : les messages du courrielleur, comme le rappelle si bien bleuet.

Et quand on desire mettre a jour son antivirus, défragmenter... on le désactive

La mise à jour de ton anti-virus sera quand même perdue, c'est pour cela que j'ai écris plus haut qu'il faut l'effectuer avant l'activation de Returnil, donc la faire en manuel.

Je n'ai pas essayé la défragmentation, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner ... mais j'évite.

Sans l'activer au démarrage, le simple lancement de Rvsystem.exe met une icône verte et une grosse infobulle, on ne risque pas de l'oublier.

Modifié par douds
Posté(e)

Je ne comprends pas bien ! On peut se passer de la partition nommée Z créé par Returnil ???

Peut on la suprimer sans incidence sur le fonctionnement de Returnil ???

Avez vous des conseils a donner sur sa configuration ? Car chez moi la partition créée par Returnil fait quand même 20 megas (1/5 de ma partition C !)

Posté(e)

Oui, tu peux très bien ne pas te servir de "Z", ne pas la monter, et Returnil fonctionne très bien sans.

Regarde dans les options du programme, il suffit de décocher une case.

Posté(e) (modifié)
Merci bien pour ces précisions Douds.

Cependant a quoi sert alors cette partition "Z" ?

Salut,

A mettre tout ce que tu fais sous Returnil. Tu peux ensuite mettre ce travail où tu veux. On se passe très bien de cette partition comme dit douds. D'ailleurs on finit vite par se mélanger les pinceaux !!

Lors d'1 cession :

1/.Tout ce qui est fait avant son ouverture est conservé.

2/.Tout ce qui est fait après la protection de la même cession est perdu.

courriers, installation logs, mises à jour diverses, modifs, etc.... défrag = pas essayé.

3/.Tout ce qui est fait après l'arrêt du programme - pendant la même cession - est perdu.

Idem

Donc : tout ce qui est fait avant manipulation du logiciel est sauvé.

Tu donnes à la partition virtuelle la taille que tu veux. A l'installation tu as une fenêtre "Créer votre partition virtuelle".

Taille mini en Mb et message "le système supporte 1 commande virtuelle de taille maximum de .....".

Tu lui donnes donc celle que tu vois nécessaire. Lettre par défaut "Z" que tu peux changer en fonction des lettres déjà actives sur ton OS.

Pour la modifier, la supprimer, il faut réinstaller Returnil.

Autre topic de RETURNIL >>

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=131978

@

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

Aucun bug relevé avec RETURNIL. :P

Si, un pour ma part!

Après le reboot, la virtualisation était encore active, et l'interface du logiciel renvoyait un message d'erreur quand je tentais de la désactiver. Il m'a suffit de désinstaller Returnil en sans échec pour que tout rentre dans l'ordre, rien de bien méchant!

Par contre à l'install' il faut laisser (c'est coché par défaut) l'option "ne pas charger le driver en mode sans échec" (ou équivalent).

Par contre l'utilisation de Returnil est tout de même contraignante, pour ma part je la conseille uniquement avant des surfs "à risque" pour les casse-cous, ou pour des essais de bidouilles ou de logiciels. Je me verrai mal tourner en permanence sous Returnil, dès le démarrage', en sachant que je perdrai au reboot mes mises à jours, mes mails, mes nouveaux bookmarks, mes nouveaux réglages etc... !!!

Modifié par oGu
Posté(e)
Si, un pour ma part!

Après le reboot, la virtualisation était encore active, et l'interface du logiciel renvoyait un message d'erreur quand je tentais de la désactiver. Il m'a suffit de désinstaller Returnil en sans échec pour que tout rentre dans l'ordre, rien de bien méchant!

Par contre à l'install' il faut laisser (c'est coché par défaut) l'option "ne pas charger le driver en mode sans échec" (ou équivalent).

Par contre l'utilisation de Returnil est tout de même contraignante, pour ma part je la conseille uniquement avant des surfs "à risque" pour les casse-cous, ou pour des essais de bidouilles ou de logiciels. Je me verrai mal tourner en permanence sous Returnil, dès le démarrage', en sachant que je perdrai au reboot mes mises à jours, mes mails, mes nouveaux bookmarks, mes nouveaux réglages etc... !!!

Salut,

Bien d'accord pour 1 utilisation pour des surfs "à risque [..], ou pour des essais de bidouilles ou de logiciels.

Sinon, ça devient vite un casse-tête !...