Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment retrouver le titre d'une musique...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais, ce n'est pas forcément le forum pour cela, mais cela fait si longtemps que j'en suis membre et que j'ai résolu tellement de problème que je pose ici la question suivante:

 

Quelqu'un m'a refilé un jour, en vacances, il y a bien longtemps une copie sur cassette d'une musique superbe de relaxation. N'ayant aucun cd, je cherche par tous les moyens à trouver le nom du groupe.

 

Donc... existe-il un site ou j'aurais la possibilité de UPLOAD un extrait de cette musique afin qu'un internaute puisse peut-être me renseigner quant au nom de l'artiste ayant composé ce morceau. De là j'aurais la possibilité d'acheter le disque et d'autres cd du même groupe.

 

Merci et @+

 

woody59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 Des logiciels de « Rippage » tel que Audioggraber ou Cdex ou bien des lecteurs tel que Winamp ou encore un Audiograil peuvent accèder à une base de donnée où sont référencés une grande partie des CD par son identifiant unique ; exemple pour the lost chords de Bley «watt 34 1737750».. je crois,

ils y chargent alors le titre de l’album, les noms de piste etc., mais pour cela tu dois avoir paramétré ton logiciel, des how to t’y aide au besoin.

 

2 Une autre piste est de copier un segment du début de ta musique et aller sur le site qui référencie tous les CD avec comme identifiant la séquence numérique du signal audio . A "http://MusicBrainz.org tu trouveras les outils pour ceci.

 

3 un autre axe de solution est :

"Tunatic, apres s'etre connecté a un serveur qui traitera les données, analyse ce que vous écoutez et vous donne l'artiste et le nom de la chanson.

Bien sûr ce n'est pas madame soleil donc le remix underground du groupe underground des années 80 il le trouvera surement pas mais dans l'ensemble ça trouve pas mal de choses ... " on télécharge l'outil à : http://www.wildbits.com/tunatic/

 

4 Ou bien ultime solution, met un extrait sur un serveur et joins un message demandant qu’on identifie cet extrait…

par exemple à : http://www.musipedia.org/forum.html?&L=0

qui est un forum dédié à ce genre de chose !

 

Tu peux habiller ces axes de solution à ta manière… mais toutes passent par ton Pc !

 

Bon courage

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CD est un original (ou une copie de l'original... mais sache que c'est Mal !)
:P

 

Merci KEWLCAT pour les bons conseils, mais du moment que je n'ai qu'une vieille cassette, je cherche le moyen d'acheter l'original.

 

Ceci dit, (voir mon 1er post) je cherche à upload simplement un bout de musique afin de chercher qq qui connaitrait ce groupe. CDDB je sais pas ce que c'est. Audiograbber ou Cdex ca ne me mène nulle part.

 

Merci à celui ou celle qui pourra simplement répondre à ma question concernant un site où je pourrai mettre un bout de musique à l'écoute des autres.

 

Merci

woody59

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec Tunatic?!

 

à+

 

 

Salut galimatias, merci pour le lien de Tutanic. Mais... pas de résultat malheureusement. Titre introuvable. Il faut dire que le morceau que j'ai est assez spécial.

 

Donc ta suggestion d'ultime solution, mettre un extrait sur un serveur est exactement ce que je recherche depuis le début de mon 1er post.

 

Voici enfin un extrait que j'ai upload sur FREE...

 

http://dl.free.fr/d4Lg3cBh6/05Piste5.wma

 

Merci à ceux qui reconnaitraient ce morceau

 

 

 

woody59

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je puis faire une ultime suggestion,

c'est à présent, d'aller sur des sites branchés new age/ méditation/ nouvelles thérapies....

et de faire publicité de ton lien en demandant l'identification de ta musique.

 

Bonne chance

 

le forum suivant est dédié à ce genre de recherche : http://www.musipedia.org/forum.html?&L=0

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...