Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'aurai besoin de quelques conseils. En effet, j'ai pour projet d'acheter un nouvel ordinateur portable qui me servirait pour internet, les film, la bureautique mais aussi pour les jeux (principalement de gestion et de simulation) pour les 5 ans à venir.

J'ai actuellement un Packard Bell avec Intel Celeron M processor 1300MHz 192Mo de RAM avec windows xp.

Le problème est que je ne peux pas jouer à des jeux tel Les Sims 2, de plus il est trop long, intransportable (écran 17'), et la batterie ne dure pas plus d'une heure. C'est pourquoi je veux en racheter un tout neuf, tout beau mais j'aurai besoin de votre aide. Peu importe le prix.

J'hésite entre deux modèles de chez Dell ainsi que sur certaines configurations. Les voici :

DELL INSPIRON 1525 (avec vista, écran 15')

Processeur :

- Processeur Intel® Celeron 540 (1,86 GHz, FSB 533 MHz, 1 Mo de cache L2 ) [inclus dans le prix]

- Processeur double coeur Intel® Pentium T2330 (1,6 GHz, FSB 533 MHz, 1 Mo de cache L2) [ajouter 60,00 €]

- Processeur Intel® Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz, FSB 667 MHz 2 Mo de cache L2) [ajouter 120,00 €]

- Processeur Intel® Core 2 Duo T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2) [ajouter 230,00 €]

Ecran : (quelle est la différence ?)

- Ecran large WXGA (1280x800) TFT de 15,4 pouces [inclus dans le prix]

- Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife [ajouter 20,00 €]

- Ecran large WXGA+ de 15,4 pouces (1440 x 900) doté de la technologie TrueLife [ajouter 50,00 €]

Carte graphique : (ya pas le choix)

- Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée [inclus dans le prix]

Batterie :

- Batterie principale LITHIUM-ION 24 Wh à 4 cellules [inclus dans le prix]

- Batterie principale Li-Ion 6 cellules 56 Wh [ajouter 30,00 €]

- Batterie principale Li-Ion 9 cellules 85 Wh [ajouter 50,00 €]

Wifi : (quelle est la différence ?)

- Dell Wireless 1395 802.11b/g Mini-Card - Europe - Celeron Processors [inclus dans le prix]

- Dell Wireless 1490 802.11a/b/g Mini-Card - Europe - Celeron Processors ajouter 0,00 €

- Dell Wireless 1505 Wireless-N Mini-Card - Europe - Celeron Processors [ajouter 19,99 €]

- Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini-Card - Europe - Celeron Processors [ajouter 10,00 €]

XPS 1530 : (avec Vista, écran 15')

Processeur :

- Processeur Intel® Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz, FSB 667 MHz 2 Mo de cache L2) [inclus dans le prix]

- Processeur Intel® Core 2 Duo T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2) [ajouter 109,99 €]

- Processeur Intel® Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz, FSB 800 MHz, 4 Mo de cache L2) [ajouter 200,01 €]

- Processeur Intel® Core 2 Duo T7700 (2,4 GHz, FSB 800 MHz, 4 Mo de cache L2) [ajouter 330,00 €]

Ecran :

- Ecran Widescreen WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife [inclus dans le prix]

- Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife [ajouter 30,00 €]

- 15.4" UltraSharp Widescreen WSXGA+ (1680x1050) TFT Display with TrueLife [ajouter 130,00 €]

Carte graphique :

- NVIDIA® GeForce Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique dédiée [inclus dans le prix]

- NVIDIA® GeForce Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique dédiée [ajouter 60,00 €]

Batterie :

- Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h) [inclus dans le prix]

J'espère que vous pourrez me conseillez (et j'espère surtout que je n'exagère pas).

Bonne soirée !!!

Modifié par Angélik

Posté(e)

ok merci pour vos réponses.

Pour la batterie, a priori si je prend une 9 cellules, elle va ressortir de 3 cm derrière....

Est ce nécessaire de prendre une carte graphique si puissante avec le type de jeux auxquel je joue ?

Et pour le processeur que me conseillez vous de prendre au minimum ?

Posté(e)

Merci pour ces réponse mais auriez vous quelques précision ?

Je me doute bien que plus je prend un processeur cher ou une carte video cher, ce sera plus performant mais est ce nécessaire pour l'utilisation que je vais avoir, à savoir bureautique, internet et jeux de gestion/simulation.

Quelqu'un peut il me renseigner sur le type de carte video, et de processeur que je dois prendre au minimum pour ne pas etre embeter d'ici 3-4 ans.

Je vous remercie d'avance.