Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de son dans capture vidéo avec WinAVI Video Capture FR v. 2.0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Tout d'abord,puis-je avoir la confirmation que la version 2.0 de WinAVI Video Capture Fr est complète et libre (complétement gratuite),comme le semble indiquer le site de WinAVI?

Je suis avec WXP SP2 Home,avec un portable Toshiba Satellite A100,centrino duo,chacun à 1662 Mhz.

J'essaie d'enregistrer sur PC une cassette VHS.J'utilise pour ça le câble DVD Maker USB 2 de KWorld qui permet de passer du signal analogique venant du magnétoscope à un signal entrant dans le PC,via USB 2 pour l'image et l'entrée micro du PC pour le son.

Le problème est que je n'arrive pas à enregistrer le son.Quand à l'image,elle est enregistrée.Le son entre bien dans le PC (il est entendu sur les hauts-parleurs du PC).

Pour les options:j'ai réglé TV sur le système adéquat;périphérique:entrée vidéo,mon device et entrée audio,Realtek HD audio input,ma carte son.PERIPH VIDEO est déja réglé (la case 'entrée magnétoscope est cochée ou non,ça ne change rien);

CAPTURE VIDEO (format du flux) est déja réglé;mais quand je fais 'appliquer',je reçois le message:'erreur lors de la connexion.Ce format n'est pas disponible'.Et je dois annuler pour poursuivre.

PERIPH AUDIO : la case 'activer' est cochée (ou non),pour 'ligne',je remplace 'volume CD' par 'volume micro';mais le bouton 'Appliquer reste grisé.Je fais OK;mais quand je reviens sur ce réglage,la case 'activer' est décochée et la 'ligne' est revenue à 'volume CD'.

Pour 'encodage,format',j'en ai essayé plusieurs,sans succès.

Pour le reste,tout est réglé 'AUTO';la 'qualité vidéo constante' est réglée sur medium.

Lorsque j'enregistre et relis le fichier avec divers lecteurs,pas de son;seulement l'image.

J'ai essayé divers logiciels de capture vidéo,comme VirtualDub,Open Video Capture,Media Player Classic,VLC,Windows Movie Maker 2 et CyberLink Power Director.

Windows Movie Maker me donne à la fois l'image et le son;mais le son est vraiement épouvantable.

Le CD d'installation de Power Director était fourni avec le câble DVD Maker.Mais apparemment,il est bridé car il ne peut enregistrer que le son ou bien l'image;pas les deux en même temps.Curieuse méthode commerciale qui annonce que Power Director et un autre logiciel dont vendu avec le câble DVD Maker,mais qui n'inclut pas la clé pour le déblocage de ces logiciels.

Voilà.Si quelqu'un peut me dépanner,merci.

• 2 ans après...

Invité Invité
Posté(e)

il faut dans control_panel / sons, définir quel périphérique donne le son.

Puis pour le périphérique donner un volume d'enregistrement (recording level).

1/ dire que c'est la carte son

2/ dire que sur la carte son c'est microphone ou linein ou autre

3/ et voila

si le son est pourri c'est que le device est "microphone" et le logiciel enregistre le son dans la pièce et non

celui du périphérique d'entrée qu'on désirait (linein).

• Tonton a modifié le titre en Pas de son dans capture vidéo avec WinAVI Video Capture FR v. 2.0