Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

démarrage obligeant à passer par mise en veille (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Depuis environ 1 mois, lorsque l’on démarre l’ordinateur, il se bloque très vite, le plus souvent au 1° fichier que l’on veut ouvrir. Si le fichier ‘f’ appartient au dossier ‘d’, dans l’entête du dossier s’affiche ‘dossier d (ne répond pas)’. Solution : mise en veille. Il peut survenir des blocages ultérieurs, quelle que soit l’activité (office, internet ou autre), toujours résolu par mise en veille. Par conséquent, dès que j’ai démarré, je mets en veille avant toute chose, si j’ai du pot cela dure 20s, si j’en ai moins, cela dure de 40 s à 50 s.

Je suis, par exécuter > msconfig > démarrage allé voir ce qu’il y avait dans démarrage :

Seulement IEshow (BitDefender)

bdagent (BitDefender)

ctfmon (C:\ windows \system32\ctfmon.exe)

fumoei

J’ai dé-coché ctfmon et fumoei, (‘fumoei’ est récent), rebooté, retourné voir la situation de ‘démarrage’, . ctmon est revenu :j’en conclus qu’il faut vivre avec, encore que je me demande s’il est nécessaire au démarrage.

Cette situation n’est pas dramatique, elle est énervante. Pourquoi depuis 1 mois ?

Quelqu’un a-t-il un avis ?

Merci

chmart

Modifié par chmart

Posté(e) (modifié)

Salut,

ctfmon n'est pas indispensable au démarrage, il gère la prise en charge linguistique des langues étrangères (orientales ?)

Il peut être désactivé par :

(chemin via affichage classique du panneau de configuration)

panneau de configuration / option régionale et linguistique / langues / détails / avancé / configuration du système = cocher la case "arrêter les services de texte avancés"

Désactivé le ctfmon de msconfig, et rebooter.

Un évènement ayant déclenché cette gène ?

Il faudrait faire des tests pour voir l'état du pc... Tu peux aussi voir la T° mais si c'était le problème le pc s'éteindrait au bout d'un moment...

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)
Salut,

ctfmon n'est pas indispensable au démarrage, il gère la prise en charge linguistique des langues étrangères (orientales ?)

panneau de configuration / option régionale et linguistique / langues / détails / avancé / configuration du système = cocher la case "arrêter les services de texte avancés"

Il faudrait faire des tests pour voir l'état du pc... Tu peux aussi voir la T° mais si c'était le problème le pc s'éteindrait au bout d'un moment...

@+

Merci Arfing

notamment pour ctfmon

chmart

Posté(e)
Le fichier en question appartient à un disque interne ? Ca concerne tous les fichiers ou un fichier spécifique ?

Salut et merci pour ton post, dnlilas,

Cela concerne tous les fichiers, qui sont d'ailleurs tous sur le DD interne.

chmart

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux peut être désactiver la mise en veille dans un premier temps et ensuite faire une vérification minutieuce de ton disque dur avec les deux options cochées pour tenter de réparer les erreurs éventuelles.

Amicalement...

Posté(e)
Bonjour,

Tu peux peut être désactiver la mise en veille dans un premier temps et ensuite faire une vérification minutieuce de ton disque dur avec les deux options cochées pour tenter de réparer les erreurs éventuelles.

Amicalement...

Merci Thorgal.

Mais comment est-ce qu'on désactive la mise en veille? Peut-être qu'il suffit de ne pas l'activer?

chmart

Posté(e)
Salut,

@+

En contradiction avec ma réponse de tout à l'heure, je réalise que je reçois des lettres en russe pour Amnesty International. Donc je n'ai peut être pas intérêt à désactiverr ctfmon. Il faut juste que je le supprime du démarrage.

Amicalement

chmart

Posté(e)

Clic droit sur le fond de ton écran, Propriétés, onglet Ecran de veille, bouton Gestion d'alimentation. Dans le nouvelle fenêtre, onglet Mise en veille prolongée, tu décoches la case Activer la mise en veille prolongée.

Posté(e)
Clic droit sur le fond de ton écran, Propriétés, onglet Ecran de veille, bouton Gestion d'alimentation. Dans le nouvelle fenêtre, onglet Mise en veille prolongée, tu décoches la case Activer la mise en veille prolongée.

Merci Thorgal pour ces précisions utiles pour le clampin que je suis et que je garderai soigneusement.

Amicalement

chmart