Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

démarrage obligeant à passer par mise en veille (résolu)

Messages recommandés

Posté(e)
Pas de quoi, le problème ne vient peut être pas de là. :P

C'est juste.

J'ai désactivé la mise en veille prolongée, vérifié le DD (fichiers, index, descripteurs de sécurité, données, espace libre: RAS).

Amicalement.

chmart

Posté(e) (modifié)
C'est juste.

J'ai désactivé la mise en veille prolongée, vérifié le DD (fichiers, index, descripteurs de sécurité, données, espace libre: RAS).

Amicalement.

chmart

Et le problème persiste ? Si non, pense à mettre [résolut] dans le titre :P

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)
Et le problème persiste ? Si non, pense à mettre [résolut] dans le titre :P

@+

Ne t'inquiète pas . Je mettrai 'résolu' mais je ne suis pas encore sûr que le pb soit réglé, car je n'ai pas arrêté la bécane.

@+

Posté(e)
Ne t'inquiète pas . Je mettrai 'résolu' mais je ne suis pas encore sûr que le pb soit réglé, car je n'ai pas arrêté la bécane.

@+

Bonjour Arfing, si d'aventure tu t'informes de si j'ai mis résolu.

Je ne l'ai pas mis, car cela n'est pas résolu.

L'essentiel est que j'ai mis en application la recommendation de thorgal de vérifier le DD (après avoir désactivé la mise en veille prolongée). Cette opération a permis de vérifier que le DD est intègre.

Donc faudra imaginer autre chose.

Amicalement

@+

chmart

Posté(e)

Bonjour,

Et bien comme cela, nous savons que ce n'est pas dû à un problème d'erreur sur le disque dur. C'est déjà ça !

As tu installé quelque chose de particulier avant que ce problème n'apparaisse ? C'est peut être par là qu'il faut chercher...

Cordialement...

Posté(e)
Salut chmart,

Ta dernière défragmentation remonte à quand ? Pourquoi ne pas en faire une ?

@+

Salut et merci Arfing,

C'est une question que je me suis posé tout seul, et donc j'ai fait une défragmentation lundi, mais je n'ai pas bougé de la case départ. La précédente datait d'un mois 1/2.

Mais tu as raison, je vais quand même en refaire une, car le résultat peut peut être être amélioré.

Amicalement

chmart

Posté(e)
C'est une question que je me suis posé tout seul, et donc j'ai fait une défragmentation lundi, mais je n'ai pas bougé de la case départ. La précédente datait d'un mois 1/2.

Peut-être soumettre un rapport Hijack à l'équipe sécurité... je dois avouer qu'à part le DD ou la fragmentation, sur un pc sain ; je suis perdu.

@+

Posté(e)
Peut-être soumettre un rapport Hijack à l'équipe sécurité... je dois avouer qu'à part le DD ou la fragmentation, sur un pc sain ; je suis perdu.

@+

Evidemment, quand j'ai voulu défragmenter tout à l'heure, cela m'a répondu que je n'avais pas besoin de défragmenter!

Tu as raison, comment continuer? Un rapport Hijack, oui, mais mon sentiment est que cela n'est pas d'origine infectieuse, mais plutôt du côté instabilité de Windows (sans pouvoir le prouver) parce que j'ai déjà eu cela.

Je vais passer par le rapport Hijack, car il faut éliminer les causes possibles une par une.

Amicalement

@+

chmart