Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un problème de redondance cyclique on dirait !

Essaie de faire une vérification du disque dur avec les deux options cochées, on ne sait jamais, ton disque dur a peut être quelques erreurs.

Clic droit sur ton disque dur dans le poste de travail, propriétés, outils, vérifier maintenant et tu coches les deux options dans la nouvelle fenêtre

Modifié par thorgal

Posté(e) (modifié)

bonjour handballer50, bonjour thorgal,

Re ! j'ai oublié une information peut être essentiel... quand je veux éteindre mon pc suite au plantage j'ai ce message : DLACTRLW.EXE doit fermer (un truc du genre).

Sur google je vois qu'il faut faire un nettoyage, mais ne connaissant pas trop les sites où je vais là j'ai pas confiance en leurs outils de nettoyage.

What is DLACTRLW.EXE and can I remove it?

en anglais, mais compréhensible

ce fichier se trouve dans C:WINDOWS\SYSTEM32\DLA

ce fichier est un composant de Sonic Drive Letter Access

il est installé avec quelques uns des logiciels édité par Sonic comme RecordNow et n'est pas un spyware

le composant Sonic DLA permet simplement de glisser et déposer des fichiers directement du CD-R ou du DVD-R sur le disque de votre ordinateur, exactement comme vous le feriez pour tout autre dossier. Il écrit également les fichiers sur le CD quand vous les copier, empruntant beaucoup à la complication de la gravure sur CD ou DVD avec Windows.

est-il nécessaire?

seulement si vous l'utilisez régulièrement

si vous gravez les CDs et DVDs avec un un logiciel de gravure à partir duquel vous choisissez les fichiers à graver, vous pouvez sans problème désactiver le démarrage automatique de cette application.

si vous n'utilisez pas du tout de logiciel de gravure de CDs et DVDs Sonic, allez dans le Panneau de configuration et désinstallez-le par l'option Ajouter/supprimer des programmes

voilà, si ça peut aider (peut-être as-tu un autre logiciel de gravure: conflit avec? ou conflit avec la gravure Windows qui fait la même chose - basé sur Easy CD Creator il me semble??)

vu qu'il plante, tu aurais tout intérêt à le désactiver - par msconfig peut-être? et voir ce que cela donne après un reboote du PC

Modifié par philipped94