Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SWI Community News - October 2007 (n° 5)


Messages recommandés

Oct. 2007, Newsletter from SWI staff, 5th edition

/ Oct. 2007, Newsletter de l'équipe de SWI, 5ème édition

 

-> Oct. 2007, Newsletter from SWI staff, 5th edition

 

--- Budfred's Rant: Light in the Darkness

 

--- Jedi's Software Review

----- PortableApps.com Suite

----- Paint.NET v3.10

----- T r u e C r y p t

----- DownloadThemAll

 

--- ChrisRLG's Killing Botnets

 

--- The Good, Bad and Ugly News from TheJoker

 

--- Happy Halloween par Budfred

 

Bonne lecture !

 

~~~~

 

SpywareInfo (SWI) est un des forums antimalwares les plus côtés !

 

SpywareInfo a été créé par Mike Healan en 2002.

cnm y a ouvert le Boot Camp pour former des spécialistes de l'aide au nettoyage des infections en fin 2002.

C'est également là que Merijn a développé HijackThis, un programme utilisé chaque jour sur nos forums (appartenant maintenant à Trend Micro).

 

SWI a publié la 5ème édition de sa newsletter.

J'ai obtenu la permission de chacun des contributeurs pour la traduire et la publier sur Zebulon ! :P

 

Budfred est administrateur (responsable de SWI), Jedi et TheJoker sont modérateurs (en charge du support malware).

ChrisRLG est le propriétaire de MalwareRemoval, de MalwareComplaints et un expert présent sur des tas de forums.

De mon côté, je suis ambassadeur de Zebulon auprès de SpywareInfo et ma signature vous indique mon admiration pour Budfred qui a été un de mes profs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coups de gueule de Budfred : De la lumière dans l'obscurité

 

(le lien ci-dessus vous dirige vers le texte de SpywareInfo, en langue anglaise.)

Note du traducteur : Une traduction est sujette à interprétation et à erreur ; en cas de contestation des propos, l'auteur ne peut recevoir le moindre grief concernant le texte français : la seule référence est le texte anglais d'origine.

~~~~~~~~~~

 

Salut à tous...

 

Bienvenue pour la 5ème édition de SWI Community News!! Nous avons failli rater Octobre, mais nous allons réussir de justesse, à la dernière minute. A nouveau ce mois-ci, nous avons quelques listes intéressantes et mes coups de gueule sur l'état de l'Internet. Ce mois-ci, nous avons également un article d'un de nos Ambassadeurs qui transmet une information sur un sujet très important. Nous espérons que vous aimerez notre newsletter et la trouverez utile. Merci de la commenter de manière à ce que nous puissions découvrir ce que vous désirez voir et ce que vous trouvez le plus utile. Nous allons préparer un sondage pour dans quelques mois, pour voir combien de personnes répondent, mais vous pouvez faire des commentaires à n'importe quel moment. Merci de nous faire savoir s'il y a quelque chose que vous n'aimez pas et faites savoir aux autres s'il y a des choses que vous aimez beaucoup.

 

Et voici le disclaimer habituel :

 

Les opinions et les informations exprimées dans cette publication ne sont pas de la responsabilité de SpywareInfo.Com ni de son propriétaire, ses administrateurs ou son hébergeur. Les informations et opinions postées ici sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

 

Ca signifie aussi que le sujet est soumis au copyright de l'auteur et vous devez indiquer l'auteur si vous citez toute partie de cette publication ailleurs.

 

Et comme d'habitude -- pour obtenir une notification quand une nouvelle SWI Community News est disponible, inscrivez-vous au sujet de souscription et nous ajouterons des notices de publication à ce sujet pour que vous receviez une notification par e-mail (si vos paramètres sont corrects pour que vous receviez les notifications de sujets auxquels vous avez souscrit).

 

Elucubrations de Budfred

De la lumière dans l'obscurité

 

Ces derniers mois ont été intéressants pour ce qui est de la lutte contre les criminels en matière de malware. Ils continuent à infecter les ordinateurs partout dans le monde et empoisonnent partout, les jours et parfois la vie des gens. Cependant, ils ont également eu à subir plusieurs revers importants. Comme noté dans les articles de la newsletter de ce mois, il y a plusieurs victoires majeures sur le plan juridique qui ont été récemment relatées. Un jeune homme antisocial a été arrêté pour avoir porté atteinte à des sites par attaque DDoS (Distributed Denial of Service / Déni de service distribué). C'est un type d'activité criminelle qui est utilisé pour mettre hors d'état ou fermer des sites web. Ca a été utilisé pour attaquer de petits sites web de manière revancharde comme pour ce jeune homme, mais c'est aussi utilisé pour des pratiques d'extorsion et prédatrices.

 

Une autre attaque DDoS encore plus massive a été récemment dirigée contre CastleCops qui s'est très activement engagée dans la lutte contre les criminels de malwares de beaucoup de manières. L'attaque a été l'une des plus vicieuses jamais lancées et nécessitait, de la part des criminels, la mobilisation de ressources énormes qui auraient normalement été utilisées pour voler, spammer ou tout au moins harceler des gens dans le monde. Ceci montre combien les criminels voient en CastleCops un problème dans leur initiative pour devenir plus riches aux dépens de tous. CastleCops a récemment publié des informations indiquant qu'ils ont été capables d'empêcher la perte de plus de 150 millions de dollars US durant l'année dernière par leur programme anti-phishing (PIRT) seul. Ceci explique pourquoi les criminels étaient aussi investis dans leur mise à bas. Cependant, ils n'y ont pas réussi. CastleCops a surmonté chaque vague d'attaques et n'a été hors ligne que durant de brèves périodes de temps. Ce faisant, ils ont collecté un gros paquet d'informations sur les criminels qui seront poursuivis par les forces de l'ordre partout dans le monde pour aider à mettre fin à leurs agissements. Puisque les attaques DDoS n'avaient pas marché, ils ont essayé une "attaque de réputation" en utilisant des informations volées sur des comptes PayPal pour faire en sorte que les gens pensent que CastleCops les fraudaient. Heureusement, CastleCops a entretenu de très bonnes relations avec les forces de l'ordre et beaucoup de grosses affaires web, y compris PayPal, et a pu retourner les choses contre les criminels. Par la même occasion, il a sauvé beaucoup de victimes de pertes financières à venir. CastleCops mène beaucoup d'initiatives diverses pour aider à faire un Internet plus sûr pour nous tous et je leur suis extrêmement reconnaissant pour tous ces efforts.

 

Pour les détails au sujet de l'"attaque de réputation", voyez ici :

 

http://www.castlecops.com/article-6827--0-0.html

 

Et pour plus d'informations concernant l'argent sauvé par PIRT :

 

http://www.castlecops.com/article-6843--0-0.html

 

Tandis que CastleCops doit être applaudi pour toutes les initiatives menées là pour combattre les criminels et leur victoire sur ces pestes durant ces attaques. Il est également vrai qu'il y a des gens partout sur le web, comme l'équipe de SpywareInfo, qui combattent ces criminels aussi et nous faisons tous des progrès. Le fait que les forces de l'ordre commencent à agir plus agressivement à l'encontre des criminels et travaillent avec la communauté antimalware pour les mettre à bas est un signe merveilleux de progrès. Les revers multiples subis par le monde criminel ces derniers mois témoignent du fait que nous gagnons du terrain.

~~

... merci de faire part de vos commentaires dans Please let us know... ou dans Formations de base - Revitalisation du sous-forum !

... remarques, questions, désaccords...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La revue de programmes de Jedi

--- PortableApps.com Suite

--- Paint.NET v3.10

--- T r u e C r y p t

--- DownloadThemAll

 

(le lien ci-dessus vous dirige vers le texte de SpywareInfo, en langue anglaise.)

Note du traducteur : Une traduction est sujette à interprétation et à erreur ; en cas de contestation des propos, l'auteur ne peut recevoir le moindre grief concernant le texte français : la seule référence est le texte anglais d'origine.

~~~~~~~~~~

 

Eh bien, nous y voici encore. Une fois de plus, votre intrépide explorateur est allé fouiller sur la jungle de l'Internet pour vous rapporter tout ce qu'il y a de bon, frais et gratuit du monde du software.

 

Voici le disclaimer habituel : cette sélection est ma propre opinion personnelle, je ne reçois pas de récompenses de quiconque pour promouvoir un produit et je ne suis pas responsable de problèmes quelconques qui pourraient survenir de ces recommandations.

 

Comme toujours ; si quelqu'un a des commentaires, si possible constructifs, merci de ne pas hésiter à les ajouter à la discussion sur la Newsletter. De même si vous désirez que je trouve ou passe en revue un objet particulier.

 

Sans plus de cérémonie, voici la star de ce mois.

 

PortableApps.com Suite

 

http://portableapps.com/suite

 

C'est tout simplement super, pas seulement parce qu'il contient un Firefox portable ! Cette application transforme littéralement votre flash-drive en un mini-PC, ce qui veut dire qu'il n'est plus besoin de traîner un portable avec soi. La suite standard vient avec ClamWin Portable (antivirus), Mozilla Firefox - Portable Edition (navigateur web), Gaim Portable (messagerie instantanée), OpenOffice.org Portable (suite office), Sudoku Portable (jeu de puzzle), Mozilla Sunbird - Portable Edition (calendrier/gestionnaire de tâches) et Mozilla Thunderbird - Portable Edition (client de messagerie) et tourne confortablement à partir d'une unité de 512 Mo.

 

Il y a aussi une version allégée qui fonctionne aisément à partir d'une unité de 256 Mo. Vous pouvez l'adapter pour tourner aussi sur un système pre-XP. Regardez les utilitaires divers à choisir que vous pouvez utiliser, de tout du Sudoku Portable au winMd5Sum Portable.

 

http://portableapps.com/apps

 

Désolé si je semble un brin partisan -- c'est simplement que c'est très bon. C'est comme un PC qui tient sur votre porte-clés. Une fois installé sur la clé, vous cliquez sur l'icône start et obtenez un menu de démarrage au look professionnel -- et c'est parti. Vous n'avez pas à utiliser des applications sur le PC hôte et vous ne laissez pas d'empreintes. Il se lance aussi depuis la zone de notification. C'est le futur des disques flash. Des critiques ? C'est long à télécharger et à installer. A part ça, pas de réclamations. Je l'adore et je l'utilise toujours depuis que je l'ai découvert. Pour moi, le meilleur est d'être capable d'envoyer et de recevoir mes e-mails à partir de mon disque flash. C'est tellement utile.

 

Et, l'attraction suivante :

 

Paint.NET v3.10

 

http://www.getpaint.net/download.html#Download

 

Comme il est dit sur la page web, Paint.NET est un programme d'édition d'images et de photos pour les ordinateurs sous Windows. Il présente une interface utilisateur intuitive et innovante avec une aide pour les couches, un undo illimité, des effets spéciaux et une grande variété d'outils utiles et puissants.

 

Il est dit aussi - "C'est comme un Photoshop gratuit." En tant que personne qui a utilisé les deux, je dois dire qu'il n'en est pas loin. Il a certainement une interface graphique familière et facile à utiliser. Il a aussi une super sélection de plugins et un forum actif.

http://paintdotnet.forumer.com/viewforum.php?f=16

 

Il tourne sous Windows XP (SP2 ou postérieur), Windows Vista ou Windows Server 2003 (SP1 ou postérieur)

 

Donc, si vous pensez avoir besoin d'acheter Photoshop et si vous vous demandez si vous pouvez vous le permettre ou si simplement, vous recherchez un bon programme d'édition d'images et photos, ceci pourrait bien être un programme pour vous.

 

Ensuite, j'ai sélectionné :

 

T r u e C r y p t

 

http://www.truecrypt.org/

 

Il y a beaucoup de programmes de cryptage et si vous voulez juste cacher quelques fichiers personnels alors celui-ci est probablement le plus réputé. TrueCrypt est un programme de cryptage sérieux ! Il utilise des algorithmes avancés (AES-256, Serpent et Twofish). Les volumes, une fois créés, sont indétectables. Il tourne sous Windows Vista/XP/2000 et Linux.

 

Ce n'est pas le programme le plus facile à utiliser au début. Cependant, si vous avez des choses sensibles (par exemple : des projets de développement, des fichiers clients ou des transactions financières) que vous voulez garder en sécurité, ça vaut vraiment le coup de faire l'effort de vous familiariser avec toutes les fonctions.

 

"Cryptage à la volée signifie que les données sont automatiquement encryptées ou décryptées juste avant qu'elles soient chargées ou sauvegardées, sans aucune intervention de l'utilisateur. Aucune donnée stockée sur un volume encrypté ne peut être lue (décryptée) sans utiliser le mot de passe ou le fichier clé corrects ou les clés correctes d'encryptage. Le système entier est encrypté (par exemple, les noms de fichiers, les noms de dossiers, le contenu de chaque fichier, l'espace libre et les méta-données). Les fichiers peuvent être copiés vers ou depuis un volume TrueCrypt monté juste comme ils sont copiés depuis ou vers tout disque ordinaire (par exemple, par de simples opérations de drag-and-drop)."

 

Donc, même si quelqu'un volait votre PC, vos données seraient en sécurité. Rechercher sur Google "portable volé" vous permettra de réaliser combien vous et beaucoup de pauvres victimes pourraient avoir besoin d'un programme comme celui-ci. Prenez un moment pour parcourir la documentation si vous recherchez un programme de cryptage :

 

http://www.truecrypt.org/docs/

 

Je pense que vous serez impressionné.

 

Et finalement, une autre du côté des addon de Firefox :

 

DownloadThemAll

 

http://www.downthemall.net/

 

Comme le nom le suggère, c'est un programme de téléchargement pour Firefox. Mais regardez les fonctions : http://www.downthemall.net/howto/features/

 

La fonction qui le fait vraiment vendre selon moi est la possibilité, en un clic, de lister tout élément téléchargeable dans une page, sélectionnez tout ce que vous voulez et téléchargez les tous (d'où le nom je pense !) en une fois. Hautement recommandé pour les utilisateurs de Firefox.

 

Et c'est tout pour ce mois-ci. Surfez en sécurité, à plus pour le mois suivant.

 

jedi

 

~~

... merci de faire part de vos commentaires dans Please let us know... ou dans Formations de base - Revitalisation du sous-forum !

... remarques, questions, désaccords...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuer les Botnets par ChrisRLG

 

(le lien ci-dessus vous dirige vers le texte de SpywareInfo, en langue anglaise.)

Note du traducteur : Une traduction est sujette à interprétation et à erreur ; en cas de contestation des propos, l'auteur ne peut recevoir le moindre grief concernant le texte français : la seule référence est le texte anglais d'origine.

~~~~~~~~~~

 

Est-ce que vous possédez votre propre domaine ? Est-ce que vous avez votre propre serveur ?

 

Si vous avez répondu OUI à l'une des questions - alors :-

 

Qu'est-ce que vous faites de vos logs d'erreurs ?

 

QUOI ! - vous ne saviez même pas que vous en aviez ? QUOI ! - vous ne les lisez même pas ?

 

===

 

Dans la vie hors ligne de mon pays, nous avons des organisations qui sont appelées des groupes 'Neighbourhood Watch' / 'Surveillance de voisinage'.

Ce sont des groupes de personnes qui ont pris la charge de remarquer ce qu'il se passe dans leur rue - pour remarquer quand quelque chose d'étrange ou de suspect se passe.

 

Ainsi, vous pourriez vous attendre à ce qu'ils signalent quand une personne descend leur rue avec une trousse à outils, remonte jusqu'à la porte ou fenêtre de chaque maison et essaie de s'introduire par effraction.

 

Vous pourriez vous attendre à ce qu'ils signalent cette personne pendant qu'il/elle est encore en train d'essayer, à la police, de manière à ce qu'il/elle puisse être pris(e) et arrêté(e) - AVANT QUE QUELQU'UN NE SOIT CAMBRIOLE.

 

===

 

Votre log d'erreurs vous montrera de tels comportements douteux, ils montreront où VOTRE domaine ou serveur a été percé et touché avec des tournevis digitaux ou semblable.

 

Quand ils échouent pour fracturer votre domaine ou serveur, ils laissent une trace montrant qui ils sont, le moyen qu'ils ont mis en oeuvre, etc..

 

Ce log est une preuve. Dans de bonnes mains de bonnes personnes, cet ESCROC pourrait être pris sur le fait.

 

Alors, que pouvez-vous faire ?

 

===

 

J'ai récemment donné une causerie à une salle pleine de Microsoft Most Valued Professionals (MS MVP) du Royaume Uni et d'Irlande au siège de Microsoft à Reading, UK.

 

Voici, ci-dessous, une slide - l'ensemble de la discussion peut être vue sur :-

 

http://forum.malwareremoval.com/viewtopic.php?t=24786

 

La page contient aussi un lien pour télécharger la présentation PowerPoint et le fichier Publisher.

 

S'il vous plaît, lisez - et si vous avez votre propre domaine et/ou serveur, s'il vous plaît, pensez à rejoindre notre système de groupe de surveillance de voisinage et commencez à signaler ces bots, motherships et control centres. Vous savez, c'est ce que vous avez besoin de faire si nous voulons stopper les invasions.

 

Souvenez-vous, ne faites rien et le contrôleur du Bot gagnera.

 

~~

... merci de faire part de vos commentaires dans Please let us know... ou dans Formations de base - Revitalisation du sous-forum !

... remarques, questions, désaccords...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en cours de traduction...

 

Les bonnes, mauvaises et affreuses nouvelles par TheJoker

 

--- Le bon

--- Le mauvais

--- L'affreux

 

(le lien ci-dessus vous dirige vers le texte de SpywareInfo, en langue anglaise.)

Note du traducteur : Une traduction est sujette à interprétation et à erreur ; en cas de contestation des propos, l'auteur ne peut recevoir le moindre grief concernant le texte français : la seule référence est le texte anglais d'origine.

~~~~~~~~~~

 

 

Le bon(This is the first time the number of good articles has outnumbered the bad!):

 

A 21-year-old California man has been arrested and charged with launching a distributed denial-of-service (DDoS) attack against CastleCops, an online forum and Web site that specializes in rooting out Internet scams. Gregory King, of Fairfield, Calif., was arrested last Thursday and arraigned Monday on four federal counts of attacking servers that hosted CastleCops and KillaNet, a Canadian Web and graphics design community. If convicted, King faces up to 10 years in prison and a US$250,000 fine. "All too often, victims of DDoS attacks are left feeling let down and with a sense that the system fails," said Robin Laudanski in a message posted to CastleCops' front page. "Today, the system didn't fail." Laudanski and her husband Paul run CastleCops.

http://www.pcworld.com/article/id,138028-page,1/article.html

 

In a case that threatened to undermine the effectiveness of antispyware technology, a federal court last month sided with consumers when it ruled that companies can't be sued for providing Internet users with effective tools to protect themselves against online threats. The case pitted Kaspersky Lab--which offers a range of antispyware and antivirus tools--against notorious adware distributor Zango.

http://news.zdnet.com/2010-1009_22-6211302.html?tag=nl.e550

 

An international crackdown on Internet financial scams this year has yielded more than $2.1 billion in seized fake checks and 77 arrests in the Netherlands, Nigeria and Canada, U.S. and other authorities said on Wednesday.

http://www.pcworld.com/article/id,138059-page,1/article.html

 

The Attica Police electronic crime unit on Thursday announced that it was preparing to prosecute two Greek "crackers" suspected of hacking into on-line banking systems and transferring funds from the bank accounts of clients into their own. They said the pair were believed to be part of an international ring that was involved in cracking electronic banking systems.

http://hellenicnews.com/readnews.html?news...415&lang=US

http://64.233.169.104/search?q=cache:AetZx...;cd=2&gl=us

 

YAHOO is working with eBay and its PayPal payments unit to block fake emails to users purporting to be from the auction leader. EBay and PayPal have upgraded their computer systems to support an emerging technology standard known as DomainKeys invented by Yahoo that authenticates email senders are who they say they are, allowing Yahoo to block fake emails.

http://www.australianit.news.com.au/story/...5013044,00.html

 

Two ex-policemen were jailed today for running a private detective agency that tapped phonelines and hacked computers during its investigations. Former Met officers Jeremy Young, 40, from Ilford in Essex, and Scott Gelsthorpe, 33, from Kettering, got 27 months and 24 months respectively at Southwark Crown Court.... The pair offered to bug cars and break into networks on behalf of clients and to steal medical records, bank details and phone records. Gelsthorpe and Young hired a US-based hacker to use Trojan attacks against their victims

http://www.theregister.co.uk/2007/10/10/po...ective_hacking/

 

The owner of FixWinReg, which used a Windows feature known as Net Send to display alerts billed as important security bulletins, has agreed to pay $25,000 to settle charges he dished out misleading advertisements that duped computer users into buying unneeded software they were told would fix critical operating system errors.

http://www.theregister.co.uk/2007/10/11/cr...pusher_settles/

 

One of the world's most-used pirate film websites has been closed after providing links to illegal versions of major Hollywood hits and TV shows.

http://business.guardian.co.uk/story/0,,2195407,00.html

 

 

Le mauvais

 

When it comes to launching online attacks, criminals are getting more organized and branching out from the Windows operating system, eBay's security chief said Tuesday... "The vast majority of the threats we saw were rootkitted Linux boxes, which was rather startling. We expected Microsoft boxes," he said.

http://www.infoworld.com/article/07/10/03/...ng-Linux_1.html

 

A Washington state teenager is facing 18 years in prison on charges that he used his PC to access the Orange County, Calif., 911 emergency response system and convinced the sheriff's department into storming an area couple's home with a heavily armed SWAT team.

http://www.computerworld.com/action/articl...ticleId=9043098

 

Fasthosts, the UK's largest web hosting company, has sent an email to customers warning that one of its servers has been compromised by an attacker. The attacker is believed to have gained access to users' usernames and passwords.

http://www.pcpro.co.uk/news/131711/uks-lar...any-hacked.html

 

Security researchers have found a way to execute cross-site scripting attacks through VoIP clients, introducing a dangerous new threat almost no one is guarding against, according to vendor Secure Computing.

http://www.networkworld.com/news/2007/1017...rc=netflash-rss

 

Spammers started delivering spoken messages mid-week in the newest twist on the ongoing pump-and-dump scam, several security researchers said. According to analysts, the spam is coming from the individual or gang responsible for the Storm Trojan, and is being sent from a piece of the Storm-built botnet that was recently split off from the core group of compromised computers.

http://www.computerworld.com.au/index.php/...;fp;4;fpid;8902

 

A PDF Trojan horse is spreading malware by exploiting a URL-handling vulnerability in Windows XP and Windows Server 2003 running Internet Explorer 7, Symantec warned customers of its DeepSight Alert Services on Oct. 23. On Oct. 10, Microsoft released Security Advisory 943521 about this vulnerability and public reports of remote code execution. At the time, it said a patch was in the works.

http://www.eweek.com/article2/0,1895,2205400,00.asp

 

 

L'affreux

 

Burmas ruling junta is attempting to seize United Nations computers containing information on opposition activists in the latest stage of its brutal crackdown on pro-democracy demonstrations.

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/worl...icle2609683.ece

 

An Internet business based in St. Petersburg has become a world hub for Web sites devoted to child pornography, spamming and identity theft, according to computer security experts. They say Russian authorities have provided little help in efforts to shut down the company. The Russian Business Network sells Web site hosting to people engaged in criminal activity, the security experts say.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/conte...1202461_pf.html

 

~~

... merci de faire part de vos commentaires dans Please let us know... ou dans Formations de base - Revitalisation du sous-forum !

... remarques, questions, désaccords...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je veux encore remercier l'équipe de SpywareInfo pour leur confiance et leur autorisation en les assurant de mon respect pour leur excellent travail !

 

Les internautes français peuvent se rendre compte, par ce document, que nous ne sommes pas seuls au monde, dans la galère, mais qu'il existe des forums ailleurs dans le monde, qui luttent à nos côtés et je leur précise que de très nombreux forums américains, anglais, allemands, belges, néerlandais, etc. coopèrent et que, tous, nous faisons partie de la même communauté antimalware !

 

Budfred, Jedi, TheJoker, ChrisRLG, etc. rendent de grands services à notre communauté antimalware ! :P Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...