Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PROBLEME] Débuté par redemarrages intepestifs, pour ne plus démarrer.


Gabyyy

Messages recommandés

Essaies ce que tu as suggéré plus haut , enlèves une barrette de RAM . Si le problème persiste , permutes les barrettes en n' en laissant qu' une . Regardes voir aussi si tout les composants ou cables sont bien connectés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici mon problème (qui pour l'instant laisse tout ceux a qui j'en ai parlé perplexe ...) :

 

Il y a quelques jours, sous windows, mon pc s'est redémarré subitement, comme cela aurai pu lui arriver une fois tout les 6 mois, mais cette fois-ci après l'avoir laissé s'être redémarré, il a refait de même dès l'arrivé sous windows. Bref cela à fait que aprés ceci et l'avoir encore redémarrer, il ne faisait que de se redémarrer continuellement. C'est à dire il ne tenait jamais beaucoup plus de 15mn, en général entre 2 et 5, et même parfois dès l'arrivé sur windows encore...

 

J'ai donc regardé les températures du processeur et de la carte mère, rien d'alarmant pourtant, autour de 50°, j'ai donc tout nétoyé et laissé reposer, pour donc perdre 10°. Ce qui n'a pas réglé le problème, j'ai donc tenté ensuite une remise par défaut des parametres du bios (pourtant pas vraiment modifiés, pas d'overclocking), changé la pile du bios, et aucun changement.

 

J'ai desactivé le redemarrage automatique de windows, ca n'a toujours pas aidé, alors j'ai tenté de down clocker a tout hazard ... et là, surprise, il se redémarre aussi dans le bios! Même apres remise par défaut des parametres de celui-ci.

 

Donc le problème à prioris ne viendrait pas de windows...

 

Apres tout ca suite à un autre redémarage l'ordinateur a décidé de ne plus démarrer. Je m'explique : le pc s'allume mais l'écran reste comme s'il était en veille, donc pas de possibilité de voir ce qu'il se passe...

 

J'ai donc changé l'alimentation de l'ordinateur et réinitialisé le bios en enlevant la pile, je ne me souviens plus précisement mais il me semble qu'il a mis quelques secondes avant que quelquechose réaparaisse sur l'écran, du moin je ne crois pas que ca ne se soit fait automatiquement.

Ceci dit l'ordinateur s'est rallumé est arrivé sur ce message : "Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and remember to save before quit!" . J'ai donc réentré les parametres par défaut du bios, et encore une fois redémarré, et me voici de retour sous windows, ayant l'air en plutot bon état de marche ... mais subitement au bout d'une dizaine de minutes, redémarage encore... pour ne plus démarrer a nouveau, pc allumé, écran bloqué sur la veille donc bien noir...

 

Donc me voila, avec les 2 alims différentes, le pc ne démarre toujours plus même après une autre réinitialisation du bios... D'ou peut venir le problème s'il ne vient ni de windows ni de l'alim...?

 

Salut Gabby,

 

... ni de l'écran? que 2 Clear CMOS + rechargement des paramètres BIOS par défaut ne changent rien? que le PC reboote en plein BIOS? que le message "Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup..." est normal, puisque tu as fait in Clear CMOS (sinon, si c'était apparu sans cela => défaillance pile CMOS, mais dans ton cas c'est pas le cas - d'autant plus que tu dis l'avoir changé)?

question: y a t-il un beep au démarrage de l'ordi?

as-tu testé avec une autre CG?

par contre les température, c'est dans le BIOS que tu les voient? 50° c'est quand même chaud au démarrage (quand je reboote mon PC, même après plusieurs heures d'utilisation, si je look dans le BIOS, jamais le CPU n'a été à 50° - ou alors faut qu'il fasse 40° dans la pièce ou est le PC)

 

moi, je suspecterai une défaillance de la CM - ou peut-être CG.

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec chaque 512mo individuellement coté ram, aucun changement.

J'ai redemarré comme tu mas dis sans carte graphique, et pas de bip.

 

c'est la CM, désolé...

 

PS: désolé pour le doublon Guru Meditation :P

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: y a t-il un beep au démarrage de l'ordi?

as-tu testé avec une autre CG?

par contre les température, c'est dans le BIOS que tu les voient? 50° c'est quand même chaud au démarrage (quand je reboote mon PC, même après plusieurs heures d'utilisation, si je look dans le BIOS, jamais le CPU n'a été à 50° - ou alors faut qu'il fasse 40° dans la pièce ou est le PC)

 

moi, je suspecterai une défaillance de la CM - ou peut-être CG.

 

Salut Philippe !

 

Oui j'ai testé avec une FX 5200 et pas de changement.

Les températures je les avais vu dans AIDA32 sous windows quand je pouvais encore le démarrer. Et comme je l'ai dit, je les ai fait redescendre autour de 40°.

 

Ca m'emmerderai de devoir racheter quelquechose, d'autant plus que j'ai des données très importantes sur les disques durs que je ne peux pas perdre, pourrais-je y acceder sans avoir a formater si jamais je venais a changer de carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment =) ?

 

En tout cas merci de vos réponses a tous, je dois dire que jusqu'ici je m'en étais toujours sorti avec ce pc et j'ai du mal à me résigner à la défaite ^^.

 

Vis a vis de la config que j'ai, quelle carte mère ou kit dévolution à la limite (il serait peut-être temps de se rénover...) me conseillez vous ?

En fait j'ai décroché de tout ca il y a 5ans apres l'avoir acheté, donc j'ai aucune idée de quoi choisir..

Modifié par Gabyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...