Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

Je suis en plein arrachage de cheveux sur le sujet suivant :

J'ai un réseau en câble et Wifi (4 postes). ADSL fourni par Orange via une Livebox Sagem.

Je souhaiterais faire de l'affectation d'IP en fonction des adresses Mac, chose que ne fait pas la Livebox !, par opposition aux Neufbox par exemple ..

Ceci pour pouvoir ouvrir des ports pour des applications particulières (Vnc ou autres) sur certains des postes, sans fixer leurs IP car j'ai deux portables qui se connectent sur d'autres réseaux.

J'ai un routeur Wifi Netgear WGR 614 v4 sous le coude qui fait très bien l'affectation d'IP par adresse Mac.

Problème: si je branche les deux en cascade, j'arrive évidemment sur une nouvelle plage IP (192.168.0.X) - celle du Netgear - et je ne parviens plus à faire du routage de ports à travers la livebox et le netgear en même temps ...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Modifié par Undecesjours

Posté(e)

Bonjour,

Combien de poste à brancher sur cette installation ??

Le plus simple serait de basculer la LB en simple modem (bridge) et brancher le routeur netgear dessus... Basta !!

sans fixer leurs IP car j'ai deux portables qui se connectent sur d'autres réseaux.

Tu peux aussi fixer les adresses de toutes les machines (y compris les portables) et créer sur ces derniers une configuration alternative (DHCP ou fixe) afin de se connecter à un autre réseau...

img-171049tcrcw.jpg

Posté(e)

Bonsoir !

2 PC fixes et 2 portables.

Le mode bridge sur la neufbox, j'ai connu et ca fait sauter la téléphonie illimitée.

sur la LB.... je ne vois pas où...

La configuration alternative n'existe pas sur Vista ... en plus il me semble que même sous XP, tu ne peux pas activer en même temps le DHCP et une IP fixe,tu ne peux faire de l'alternatif qu'avec une adresse déjà fixée..

J'ai réfléchi et je pense router tous les ports de la LB vers le routeur Netgear... ca devrait marcher en désactivant le firewall de la LB

Posté(e) (modifié)

Oué à essayer.

Si le routeur netgear peut être configuré autrement qu'en ppoe ou ppoa sur son port modem/cable.

S'il peut être commuté en IP statique, alors oui c'est possible et tout en gardant les fonctionnalités de la LB (enfin voip et tv).

Avec 2 règles dans la LB pour autoriser les ports de 1 à 65535 en tcp et udp.

Sans doute qu'en désactivant le dhcp ainsi que le pare feu de la LB tu aura plus de réussite...

S'il te plait, tiens moi au courant.

^^

edit : y a t'il une fonction DMZ sur la sagem ?

Modifié par Pang
Posté(e)
y a-t-il une fonction DMZ sur la sagem ?
Pas de "DMZ" mais une section "Serveurs LAN", si je me souviens bien... Peut-être qu'on peut y spécifier une unique machine et un intervalle de 1 à 65535 ?
Posté(e)
Pas de "DMZ" mais une section "Serveurs LAN", si je me souviens bien... Peut-être qu'on peut y spécifier une unique machine et un intervalle de 1 à 65535 ?

C'est exactement ce que je vais faire ... je vous dirai dès que j'aurai essayé

Posté(e)
C'est exactement ce que je vais faire ... je vous dirai dès que j'aurai essayé

Ca marche très bien, effectivement !!

A conseiller à tous ceux qui ont une LB et un routeur derrière et qui veulent faire du routage de port ....

Posté(e)

C'est cool si ça marche...

Donc maintenant tu as fait quoi ? Tu as déclaré ton routeur Netgear comme étant la DMZ dans la Livebox, et c'est maintenant lui qui gère ton LAN ?

Posté(e)
C'est cool si ça marche...

Donc maintenant tu as fait quoi ? Tu as déclaré ton routeur Netgear comme étant la DMZ dans la Livebox, et c'est maintenant lui qui gère ton LAN ?

Bonne question !

J'ai routé l'ensembles des ports en UDP et TCP vers l'IP WAN du Netgear.

Cela revient à mettre le routeur Netgear en DMZ, puisqu'en plus j'ai désactivé le firewall de la live box. Du coup c'est effectivement le Netgear qui gère le LAN. J'ai fixé l'adresse IP WAN du Netgear (192.168.1.145) dans la plage ip du DHCP de la LB pour être tranquille (cas ou je connecterai un poste en direct sur la LB et qui pourrait prendre l'adresse du routeur).

J'ai maintenant 2 wifi, celui de la LB sert pour les visiteurs occasionnels (amis des enfants etc... ) qui ne voient pas mon réseau (plages IP différentes sur la LB -192.168.1.X et le Netgear- 192.168.0.X). Par contre mon PC est connecté simulanément sur la LB et Netgear par deux interfaces réseau différentes, je peux donc voir tout le monde...

Voila si ca intéresse quelqu'un je peux fournir des snapshots des écrans LB et Netgear. J'espère m'exprimer clairement !!

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonne question !

J'ai routé l'ensembles des ports en UDP et TCP vers l'IP WAN du Netgear.

Cela revient à mettre le routeur Netgear en DMZ, puisqu'en plus j'ai désactivé le firewall de la live box. Du coup c'est effectivement le Netgear qui gère le LAN. J'ai fixé l'adresse IP WAN du Netgear (192.168.1.145) dans la plage ip du DHCP de la LB pour être tranquille (cas ou je connecterai un poste en direct sur la LB et qui pourrait prendre l'adresse du routeur).

J'ai maintenant 2 wifi, celui de la LB sert pour les visiteurs occasionnels (amis des enfants etc... ) qui ne voient pas mon réseau (plages IP différentes sur la LB -192.168.1.X et le Netgear- 192.168.0.X). Par contre mon PC est connecté simulanément sur la LB et Netgear par deux interfaces réseau différentes, je peux donc voir tout le monde...

Voila si ca intéresse quelqu'un je peux fournir des snapshots des écrans LB et Netgear. J'espère m'exprimer clairement !!

Bonjour.

Je suis effectivement intéressé par des Snapshot écrans LB et Netgear, car ça fait un petit moment que je galère et je n'arrive pas à configurer mon installation (Netgear DG834GT + livebox avec option téléphone IP) de manière à profiter du DHCP et firewall de mon routeur sans que cela m'empêche de me connecter à Internet.

Merci d'avance.