Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord boujour a tous,

Je vien ici me plaindre de la lenteur de Firefox, j'ai fait des test

Firefox a mit 3 s pour se connecter completement a www.zebulon.fr

Contrairement a IE qui a mit 1 s !!!!

J'ai une connexion ADSL 1 Mega France Telecom en Wifi, et j'habite un trou perdu au bout du cable, le poste france telecom est a coté de ma maison -_-

Je précise que j'ai fait les test sans modules complémentaire sur Firefox.

D'ailleur le test de connexion en ligne de zebulon m'indique 556 a 856 Kbit/s sur Firefox

IE m'indique 900 Kbit/s en moyenne, enorme difference !!

C'est honteux de dire qu'il est plus rapide que IE

Moi je dit ADIEU Firefox, pendant un an je n'avait meme pas remarqué cette diférence....

Et je ne parle meme pas des bugs de Firefox qui n'affiche pas les pages, ou qui les affiche plein de bugs...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je ne comprends pas l'utilité de ce post. A part dénigrer sans argumenter (écrire "C'est honteux de dire qu'il est plus rapide que IE" sans préciser les critères de comparaison) un navigateur. Si un autre te convient mieux, autant l'utiliser, à moins que tu aies subi des pressions pour installer firefox.

Tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi cette différence, il y a pourtant des explications probables, et de l'aide possible en cas de pépin.

Bon surf, quel que soit le navigateur que tu utilises (il y a aussi Opera si tu veux tester autre chose).

Modifié par Falkra
Posté(e)
Tout d'abord boujour a tous,

Je vien ici me plaindre de la lenteur de Firefox, j'ai fait des test

Firefox a mit 3 s pour se connecter completement a www.zebulon.fr

Contrairement a IE qui a mit 1 s !!!!

J'ai une connexion ADSL 1 Mega France Telecom en Wifi, et j'habite un trou perdu au bout du cable, le poste france telecom est a coté de ma maison -_-

Je précise que j'ai fait les test sans modules complémentaire sur Firefox.

D'ailleur le test de connexion en ligne de zebulon m'indique 556 a 856 Kbit/s sur Firefox

IE m'indique 900 Kbit/s en moyenne, enorme difference !!

C'est honteux de dire qu'il est plus rapide que IE

Moi je dit ADIEU Firefox, pendant un an je n'avait meme pas remarqué cette diférence....

Et je ne parle meme pas des bugs de Firefox qui n'affiche pas les pages, ou qui les affiche plein de bugs...

Salut Gordon,

Tu ne penses pas que tu as un souci avec ton installation FF ? (Je parle de tes bugs), avant de prendre 1 avis aussi tranché et radical ?

Avec XP SP2, j'ai le contraire. IE est plus lent, mais on joue sur les secondes ! Faut-il à côté du clavier avoir en plus 1 chronomètre ?

Je suis en éthernet, FT, en 1 Mbps, et à 4645 mètres du NRA.

Maintenant, il y a d'autres navigateurs que tu peux essayer.

@

Posté(e)
Bonjour, je ne comprends pas l'utilité de ce post. A part dénigrer sans argumenter (écrire "C'est honteux de dire qu'il est plus rapide que IE" sans préciser les critères de comparaison) un navigateur. Si un autre te convient mieux, autant l'utiliser, à moins que tu aies subi des pressions pour installer firefox.

Tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi cette différence, il y a pourtant des explications probables, et de l'aide possible en cas de pépin.

Bon surf, quel que soit le navigateur que tu utilises (il y a aussi Opera si tu veux tester autre chose).

Pas besoin d'arguments ! Les preuves sont la, il suffit de naviguer sur les 2 navigateurs pour voir tout de suite la difference de vitesse !

Posté(e)

Oui, sans prendre en compte le plugins/extensions installées sur chacun, l'encombrement du serveur, la configuration, les optimisations IE/FF du site consulté. Ces preuves là peuvent changer du jour au lendemain. :P

Si tu as un souci FF, le forum peut t'aider à le régler, du moins à déterminer le pourquoi de cet écart.

Si tu ne veux plus l'utiliser sans savoir pourquoi, pas de quoi en faire un plat. :P

Posté(e) (modifié)

les preuves ??

sq8zccmj.jpg

ah mince alors ! le test de zeb me dit que je peut telecharger a 456.7 ko/sec et j'arrive a télécharger a presque 2mo/sec avec ce meme navigateur

deja il me semble que IE et firefox ne fonctionne pas pareil pour ce qui concerne l'affichage html (il me semble que IE affiche au fur et à mesure qu'il recoit les élément et firefox attend de tout avoir pour t'afficher la page )

On peut accelerer firefox en desactivant la resolution dns ipv6

il faut taper about:config dans le champs pour les url et chercher la valeur network.dns.disableIPv6 et la passer de false à true et redémarrer firefox

cette astuce doit etre dans le site d'ailleur, la difference est plutot apreciable (forcement quand firefox cherche a resoudre un dns en ipv4 sans chercher avant une ipv6 ... ca va plus vite ... je ne sais pas comment ce passe la resolutions des noms de domaine avec IE)

quoi firefox n'arrive pas a afficher des site codé avec les pieds ?!?:P

Une petite pensée a tout les webmasters que j'ai entendu maudir internet explorer quand ils essayaient de rendre compatible leurs sites avec ce dernier :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Donc si j'ai bien compris il ne faut pas faire confiance au site Zebulon ? :P

Et je le redit j'ai fait les test SANS AUCUN add-ons, plugins, modules, réglages, etc.....

Et comme je l'ai dit aussi pas besoin de faire un test pour voir la difference.

Je voudrai dire aussi que beaucoup de monde on le méme porbléme de moi il suffit de taper "Firefox lent" dans google...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le problème c'est que tout le monde ne fait pas cette observation. Il faut donc en conclure qu'il y a des causes spécifiques à telle ou telle configuration.

C'est donc cela qu'il faudrait déterminer dire "Adieu à Firefox", c'est renoncer à comprendre.

Un exemple: dans ma configuration, j'ai eu des problèmes de lenteur de Firefox avec la dernière version de Spybot. J'ai résolu le problème.

Question: as-tu Spybot (dernière version) et si oui, as-tu activé sa vaccination pour Firefox?

Ce que tout le monde peut constater, c'est que le démarrage de Firefox est plus lent qu'Internet Explorer puisque ce dernier est tellement imbriqué dans le système qu'il est déjà en partie opérationnel avant de le lancer réellement. Inconvénient de l'histoire, il est plus que risqué de désinstaller IE (alors que Firefox se désinstalle sans problème).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Avec tes supers arguments indiscutables on peut trouver ça aussi :

img-185606gsfsk.jpg

img-185612zl5j9.jpg

Donc y'a plus de problèmes pour IE, donc il faut utiliser Firefox. Je ne fais qu'utiliser ton "raisonnement"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...