Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

perso, j'ai découvert l'info en primaire chez un oncle (je ne sais plus sur quelle machine) qui m'a ensuite donné une console Amstrad (ah, Space Invaders et Pacman, Tuthankam etc. !) Ensuite, c'est en CM1 que j'ai pu utiliser un MO5 et manier la fameuse tortue. J'ai encore un souvenir très vif de ces toutes premières leçons d'informatique, c'était édifiant, et ça m'a tout de suite plu à fond. C'était une sacré découverte ! (presque aussi forte que quand j'ai découvert les LDVELH et les JDR)

J'ai eu mon premier CPC664 à cette époque (à disquettes, attention, c'était presque du hi-tech !) et je m'amusait à programmer en basic, j'avais fait toutes sortes de petits progs totalement idiots, voila de purs souvenirs. Maintenant, la prog et le scripting, ça me blase, ça me casse les noix et je suis pas prêt d'y retoucher.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Ah le plaisir de programmer sur CPC 464 pendant des heures et de n'être pas sûr de le sauvegarder sur cette fichue %$£/ù^ cassette.

Je me souviens du chargement d'un jeu qui prenait pas loin de 15 min, si mes souvenirs sont exact.

On partait faire autre chose en attendant... pour constater au retour que cela avait bloqué. Ah cette cassette ! :P

Tout ça pour un magnifique jeu en vert sur ... vert.

je verse une larme. :P

Posté(e)
Ensuite, c'est en CM1 que j'ai pu utiliser un MO5 et manier la fameuse tortue

Ah ouais je l'avais oublié celui la, et son petit frere Thomson le TO7 :P également en primaire.

Rétromycète c'est quoi ton age j'ai l'impression qu'il est identique au mien. Serait tu de la classe des 70's ? :P

Au lycée j'ai utiliser des logabax avec la programmation Pascal et Turbo Pascal

logabax_persona1300.jpg

logabax_persona1600.jpg

:P:P:P:P:P:P:P

Posté(e)

Mince je voulais parler de l'amstrad mais c'est déjà fais !! Belle bête , je pouvais passer des heures à regarder mon papa jouer à archanoid dessus ! :P

Posté(e)

j'suis de 79, j'étais sur la fin de ces vieilles machines je pense quand j'ai commencé à y toucher...

pour archanoid, ouache quel souvenir, j'ai encore la zik dans la tête ! j'ai du y passer des heures ! et tant de jeux qui sont des vaches de souvenirs, Rygar, Gouls n ghosts, ghosts n goblins, e-motion et des j'en passe des tas !

Au collège, avec un pote, on avait programmé un petit RPG sur une calculette, c'était terrib' !

Posté(e) (modifié)
Mince je voulais parler de l'amstrad mais c'est déjà fais !! Belle bête , je pouvais passer des heures à regarder mon papa jouer à archanoid dessus !

Rion, a mon avis tu confonds l'Amstrad ("Cocoricooooo" en plus c'était francais) CPC 464 et le PC 1512 DD a double disquete de 360Ko ou 1512 SD avec son disque dur de 10 Mo (Waouhh !!!!) ou on pouvait jouer a Arkanoid avec ses 512 Ko.

Qu'est ce que j'ai pu y joué a ce jeu avec ses 32 niveau et la tete volante en tableau final qu'il fallait heurter une bonne trentaine de fois pour repartir au niveau 1.

Et sa musique :P Tatadin....tadindindin....ToumToum Tatadin....tadindindin....ToumToum : Ouais je sais le son est pourri (A la recherce de la musique pour memoire). Je vais passer a la nouvelle star et chanter cette musique pour le best of :P

Regarder le benchmark de ce PC..... IMPRESSIONANT avec son processus x8086

amstrad_pc1512_5.jpg

ET LES DISQUETTES ....

amstrad_pc1512_9.jpg

et oui Dos 3.2 et GemDesktop (Le windows francais)

Pour memoire voici le logo

amstrad_logo.gif

Le Pc de ton pere devait resembler a celui la

amstrad_pc1512_1.jpg

Celui la a été mon premier PC que je me suis acheté en 1987 apres avoir passé 2 mois chez Jean Lefebvre a goudronner des routes et faire des travaux publics à 17 ans pendant mes vacances d'été :P (Nostalgie + exploitation des mineurs :P )

Bon j'arrete ou je vais finir par chialer k_crying.gif

Pour les fan du ZX80 ET ZX81

bouton_ordi.gif

Modifié par cauxboy
Posté(e)
(...) l'Amstrad ("Cocoricooooo" en plus c'était francais)
Français ?!?

La société Amstrad a été fondée par Alan Michael Sugar, et elle est 100% british (basée à Brentwood) !

et oui Dos 3.2 et GemDesktop (Le windows francais)
Français ??!? Décidément...

GEM a été développé par Digital Research, société californienne...

Et pour ceux que ça intéresse, GEM est désormais Open-Source : http://gem.shaneland.co.uk/

Posté(e) (modifié)
Français ?!?

Français ??!? Décidément...

GEM a été développé par Digital Research, société californienne...

Et pour ceux que ça intéresse, GEM est désormais Open-Source : http://gem.shaneland.co.uk/

OOOOps !!!!

Euh..... Juste pour voir si quelqu'un suivait. :P

e

La société Amstrad a été fondée par Alan Michael Sugar, et elle est 100% british (basée à Brentwood) !

Il avait pas un cousin germain en France ? :P

Le mec qui collait les étiquettes sur le PC était pas francais ? :P

Je croyais, Faut que je vérifie mes sources alors..... :P

Bon ben tellement persuadé que c'était Francais... Blame !!.

Je retourne chez les boulets alors !!

Modifié par cauxboy