Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Les générations futures ne comprendront pas pourquoi on recherchait quelque chose de fonctionnel, d'efficace.

Aujourd'hui, ils se foutent que ça plante régulièrement du moment que ce soit BEAU.

C'est clair... As tu déja essaye un "CTRL" "ALT" "Suppr" sur un MO5 ou TO7. Ben non y avait pas les touches.

Au fur et a mesure que l'informatique évoluait, les clavier en faisait de même.

A quand la touche "Plantage".

Heureusement que ca plante de temps en temps (au moins 2 fois /jour) ca occupe pendant les jours moroses

Les lecteurs ( double ) était plus gros qu'une UC d'aujourd'hui.

Quand ils faisaient les accès on aurait cru un solo de Manu Katché .

As tu déja entendu le doux bruit des claviers des années 70/80... ca aussi ca balancait dans la rythmique

C'était pas tic tic tic mais plutot CLAC CLAC CLAC

Modifié par cauxboy

Posté(e)
A quand la touche "Plantage".
Déjà prévu :

http://www.tweakxp.com/article37502.aspx

1. Démarrer regedit

2. Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\i8042prt\Parameters

3. Créer une nouvelle valeur DWORD appelée CrashOnCtrlScroll

4. Modifier la valeur nouvellement créée

5. Saisir 1 dans le champ "valeur" et cliquer OK

6. Fermer regedit et rebooter

7. Pour générer un écran bleu, il suffit de maintenir la touche Ctrl de droite enfoncée et d'appuyer deux fois sur "Arrêt Défil".

Posté(e)

Ca s'appele pas du Sado masochisme ca........

Il faut vraiment être tordu pour faire cette manip !!!!

Posté(e)

Pas tordu, Cauxboy

Juste "énervé" quand on te dit : "pas la peine d'essayer de comprendre le système : c'est comme ça et ferme-là"

Posté(e)

mouhahah pardon de m'incruster dans un topic que je n'ai même pas suivi et que mes connaissances ou souvenirs informatiques, pauvres, ne me permettraient pas d'échanger avec vous... Juste une réflexion qui m'a interpelée...

Les générations futures ne comprendront pas pourquoi on recherchait quelque chose de fonctionnel, d'efficace.

Aujourd'hui, ils se foutent que ça plante régulièrement du moment que ce soit BEAU.

je pense que cela fait partie de la manipulation dont parlait mirware...

si personne ne nous avait donné la possibilité d'avoir une machine esthétique, alors peut être que les gens auraient pu s'intéresser plus à ce qu'elle a dans le ventre et non sa plastique...

et aujourd'hui un ordinateur, c'est quasiment un vase multifonction ! un meuble qui fait plein de trucs... c'est beau, ça marche, le reste on s'en tape !

quant aux jeunes qui aujourd'hui s'intéressent un tant soit peu à la technique, ils utilisent leurs connaissances pour pirater des comptes msn !

enfin là c'est autre chose, juste que ça me fait bien marrer...

Posté(e)

Arf.. Bluemonday

Tu abordes des aspects complexes dont les poles sont :

-la définition d'un outil.

-la déviation possible de ce dernier.

-la richesse de l'esprit humain pour profiter de tout ce qui lui est accessible.

-la manipulation de l'humain pour un intérêt financier à développer une attirance vers une chose qui lui rapportera.

Il y a déjà 20 ans, je jugeai les commerciaux qui vendaient un bel emballage...en essayant absolument de faire oublier les caractéristiques essentielles.

Va en paix et chasse les marchands du temple.

• 1 mois après...
Posté(e)
Ca s'appele pas du Sado masochisme ca........

Il faut vraiment être tordu pour faire cette manip !!!!

le coup de la panne, ça peux toujours servir,

enfin plus pour une copine-de-geek. en mal d'Amour.

mais le remède peut-être pire que le mal, si monsieur souhaite reparer sa "précieuse machine" :P

Posté(e)

Hi all !

Je ne me sens pas vieux et je ne suis pas con ! LOOOOOOL

J'ai véritablement commencé à programmer et à bidouiller sur un CII-Honeywell Bull 6140 en 1977, ce n'est pas un micro mais un mini ... mais je mets ça pour Olive !

Mon premier micro a été un magnifique Amstrad CPC 464 (le noir avec des touches vertes et rouges, il y a une photo dans ce topic je crois).

J'écrivais des programmes que je devais "tronqués" pour qu'ils tiennent dans les 43 Ko restant sur les 64.

MAIS ... j'ai eu aussi (parmi d'autres) un AMIGA 500 qui c'est sans contestation possible la plus magnifique, magique, ébouriffante machine de tous les temps (Amen).

J'ai fini par le porter à la décharge il y a seulement 2 ou 3 ans, il fonctionnait encore le bougre, je l'ai délicatement posé sur un tas d'immondices puants ... j'en ai les larmes aux yeux :P j'avais véritablement honte de faire ça !

Posté(e)
MAIS ... j'ai eu aussi (parmi d'autres) un AMIGA 500 qui c'est sans contestation possible la plus magnifique, magique, ébouriffante machine de tous les temps (Amen).

J'ai fini par le porter à la décharge il y a seulement 2 ou 3 ans, il fonctionnait encore le bougre, je l'ai délicatement posé sur un tas d'immondices puants ... j'en ai les larmes aux yeux icon_frown.gif j'avais véritablement honte de faire ça !

tu peux avoir honte :P

moi le mien sur la fin il avait la moitié des touches qui ne fonctionnaient plus , et les Disquettes se lancaient quand elles le voulaient bien... Et lui aussi a terminé au cimetierre.

Avec le temps je m'en suis voulu.

Depuis j'ai récuperé un Amiga 500, en trés bon état ( le personne était plus soigneuse que moi )..mais surtout j'ai installé un émulateur et je retrouve le plaisir de rejouer à:

- Turrican

- SpeedBall

et tant d'autres