Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclockage d'un amd athon 64x2

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voila je vais me lancer dans l'overclockage et j'aurai voulu savoir quelques petites choses a propos de l'overclockage.

pour commencer voici ma config:

-carte mère msi k9n sli platinum

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...amp;id_prod=491

-processeur amd athlon 64 x2 5000+

http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUDetail.aspx?id=45

-carte graphique nvidia geforce 8600 gt 512 mo

(je n'arrive pas a trouver des info sur ma carte graphique car il disent qu'elle existe que en 256 Mo pourtant la mienne est bien une 512 Mo, si quelqu'un a une réponse a sa?)

-3x1go de ram ddr2 667 mhz kingmax

-windows xp sp2

1) Es que les athlon 64 x2 sont de bon processeur a overclocker? car j'ai lu a différent endroit des avis partager sur les capacité d'overclockage des Athlon 64 x2.

2)faut il que je garde mon ventirad amd ou doi-je en acheter un autre? si oui lequel me conseilleriez vous dans un budger d'environ une 40aine d'euro?

3)je peut overclocker a quel fréquence max sans créer d'instabilité du systeme et doi-je overclocker la carte mère et/ou la mémoir?

4) quel logiciel me conseiller vous pour l'overclockage?

merci d'avance pour vos réponses, il y a beaucoup de question mais je veu être sur de se que je fait avant de me lancer. Si j'ai d'autres question je les mettrais a la suite.

ps:j'ai commencer a lire le tuto complet sur l'overclocking et les bases de l'overclocking du forum

Posté(e) (modifié)

:P sharel

1 : Disont qu'ils s'overclockent pas énormément car le coefficient multiplicateur est bloqué :P Mais tu peut toujours tenter un overclock :P Mais tu gagnera pas 1ghz non plus :P Tu pourra Peut être gagner 300-500Mhz sa serait déjà sympa :P

2 : Tu peut garder celui d'amd jusqu'a ce qu'un moment tes températures deviendrons asser hautes ,et là soit tu arrêtera l'overclock soit tu changera de ventirad .

3 : Tu lira le tutoriel tu as toutes les informations , y'a pas de maximum sa change en fonction de la série de ton processeur et de ta ram . ( faut vérifier si tu a les même options ou similaires que sur le tuto sinon tu pourra pas overclocker )

4 : Pas de logiciel , passer par le bios et vérifier si l'overclock est stable avec OCCT par exemple .

Amicalement .

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Pas de problèmes tiens nous au courant :P

Posté(e)

J'aurai une question, en regardant la date du topic sur la base de l'overclocking je me suis rendu compte qu'il date de 2004.

au niveau de la ram il n'y a que le fsb des ddr, ou pui-je me procurer le fsb des ddr2? en l'ocurence de la ddr2 667mhz.

et pour les logiciel citées le lien de prime 95 ne marche plus, quel logiciel le remplace?

et motherboard monitor n'est plus mis a jour depuis un petit moment, quel logiciel le remplace?

merci

Posté(e)

:P sharel

Tu as lu ce tuto ?>>>

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104365

C'est bien que tu ai lu les bases sa te permet d'apprendre quelques truc .

Tu peut toujours jeter un oeil au tuto des Core 2 duo pour t'y referer un peu :P

Posté(e)

Au niveau des logiciel, quelqu'un pourrai me conseiller?

"pour les logiciel citées le lien de prime 95 ne marche plus, quel logiciel le remplace?

et motherboard monitor n'est plus mis a jour depuis un petit moment, quel logiciel le remplace?"