Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil sur un couple firewall/antivirus


mecy

Messages recommandés

@johnnyp

Merci pour l'information. Kaspersky 7 anti-virus ou Kaspersky Internet Security (KIS) ? Car ce dernier contient aussi des fonctions HIPS et firewall je crois et donc ça pourrait expliquer le conflit.

 

Sinon Online Armor Free n'est pas encore compatible Vista (ils sont en train de le rendre compatible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos réponses et commentaires.

 

Pour ma part je vais utiliser spyware terminator et sa protection en temps-réel, (sans la barre et sans clam), avec en complément spybot (juste le scan) et quelque autre. Pour les virus, je vais completer avec bitdefender free pour les scans.

 

Online Armor (PF+HIPS)

 

Je ne saisi pas bien ce qu'est online armor... :P firewall ? anti-virus ? ???

 

Pour le firewall j'aimerais un truc assez léger, puisque je vais vraiment peu utiliser Xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Online Armor est un HIPS (Host-based Intrusion Prevention System) et un PF (pare-feu firewall)

assez léger et très efficace.

Le pare-feu de Online Armor est léger et tu n'as rien à configurer (si tu le veux).

 

avec en complément spybot (juste le scan)

Spyware Terminator scanne aussi, mais si tu veux scanner avec un autre outil, je te conseillerais plutôt AVG anti-spyware,

ce choix est peut-être discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :P

 

J'ai commencé la réinstalle mais n'ai pu finir ce soir. J'ai installé online armor qui pose beaucoup de questions. :P Il semble sympa mais comme je n'ai pas encore connecté le Pc au net... J'ai aussi installé antivir qui m'a fait remonter des souvenir d'il y a 3 ans... (quand je ne jurais que par lui).

 

Je vais voir une fois l'installation terminé pour me faire un meilleur avis.

 

P.S : heu online armor peut-il se mettre en français ? Dans les options impossible de choisir le bouton est grisé...

 

P.S 2 : oups... spyware terminator a aussi une protection HIPS. Faut-il la laisser desactivé pour nepas entrer en conflit avec OA ?

Modifié par mecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la version freeware de Online Armor ne propose pas le français.

De toutes façons il faut parfois mieux rester avec la version anglaise (mots ou phrases mal traduites, ou phrases tronquées parce que trop longues en français).

 

S'il pose trop de questions au début, tu peux le mettre en mode apprentissage "Learning Mode".

 

Oui, il faut désactiver le HIPS de Spyware Terminator, enfin c'est ce que j'ai fait.

Je pense qu'il est moins puissant que celui de OA, donc pas de regret.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnnyp

Merci pour l'information. Kaspersky 7 anti-virus ou Kaspersky Internet Security (KIS) ? Car ce dernier contient aussi des fonctions HIPS et firewall je crois et donc ça pourrait expliquer le conflit.

 

Sinon Online Armor Free n'est pas encore compatible Vista (ils sont en train de le rendre compatible).

 

C etait Kaspersky 7 anti-virus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant le sujet, mon choix est comme celui de Gordon62 : AntiVir et Sunbelt PF (anciennement Kério) et franchement le couple marche super bien. Avant j'étais avec la suite Norton SytemWorks donc Antivirus et "petit" Firewall (entrant seulement si mes souvenirs sont bon, ou l'inverse), ensuite je suis passé à AntiVir et le Firewall Windows cas le plus basique lors d'un réinstallation, et avant de faire un choix d'un Firewall plus "sérieux" dirons nous.

je connaissais déja avant Kério Personnal Firewall, donc pas de soucis d'adaptation, il y a que le nom qui change (Sunbelt Personnal Firewall), peut être un petit peu "chaud" à paramètré pour les novices (et encore à l'époque de Kério j'en connaissais bien moins que maintenant, et je l'ai paramétré facilement).

 

:P pour l'avis de Falkra sur AntiVir, d'autant plus que j'ai appliqué la procédure pour supprimer le popup lors de la mise à jour, ainsi que le splash screen de démarrage. Et puis franchement moi qui viens de Norton y a pas photo en ce qui concerne le rapport poids/efficacité du logiciel, Norton en met partout ou il peut, OK c'est rassurant mes niveaux mise à jour et détection virus AntiVir est beaucoup plus rapide, à la rigueur je pourrais juste critiquer la relative lenteur de connexion aux serveurs, le fait qu'il n'y ait pas de protection de Mail (sauf pour la version Premium,payante) et la fenêtre apparente (pas de possibilité de reduction dans la barre des taches)lors des mise à jours, mais c'est des broutilles par rapport à son efficacité.

 

maintenant je ne cherche pas dénigré les autres Antivirus ou Firewall, et qui plus est Norton en particulier, je ne fais que donner mon avis d'utilisateur.

ha! j'oubliais en Firewall j'ai aussi essayer Zone Alarme, mais bon pour ma part j'aime pas, mais je prétend pas qu'il est nul. C'est juste une question de gout et de praticité dans l'utilisation.

 

Cordialement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Online Armor est un HIPS (Host-based Intrusion Prevention System) et un PF (pare-feu firewall)

assez léger et très efficace.

Le pare-feu de Online Armor est léger et tu n'as rien à configurer (si tu le veux).

Spyware Terminator scanne aussi, mais si tu veux scanner avec un autre outil, je te conseillerais plutôt AVG anti-spyware,

ce choix est peut-être discutable.

 

 

Bonsoir,

 

Online Armor doit être configuré surtout pour des logiciels comme Antivir , IceSword...mais c'est vrai que c'est assez facile à le faire

un petit tuto

http://www.malekal.com/tutorial_Online_Armor.php

sinon il y a un forum en francais et en anglais.

J'utilise aussi ST et Antivir

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...